Bruit de moustique en P.3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Bruit de moustique en P.3

Message par dav-d »

Hey coupains de Sv !!
Un pote a testé ma SV et il trouve que le frein avant et vraiment léger et mou et il trouve ça dangereux 8/ .
pourtant les plaquettes sont bonnes.

je peux vérifier quoi d'autre pour corriger ce petit soucis car c'est vrais que la poignée de frein et un peu molle.

merci de votre aide ;)
Modifié en dernier par dav-d le mer. 06 mars, 2013 14:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Frein avant un peu mou

Message par J&B »

commence par une purge de liquide de frein...

PS : il a quoi comme moto ton pote ? non parce que un SV ça freine pas c'est pas une grande nouvelle :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Frein avant un peu mou

Message par Jack&D's »

Je trouve aussi :gene:

Après c'est pas parce qu'il n'y a pas de mordant que ça freine pas, mais c'est vrai que plus de mordant ça serait vraiment mieux, là il faut appuyer assez fort sur le levier je trouve. Pourtant ces étriers là (tokiko) sont utilisé sur d'autre bécane qui frein plutôt bien...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Frein avant un peu mou

Message par ours »

un ptite purge du liquide, ça coute pas cher et ça fait du bien (surtout si le liquide est vieux)

Ou alors train avant de GSXR avec tout le freinage kivabien mais c'est pas la même facture :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Frein avant un peu mou

Message par dav-d »

J&B a écrit :commence par une purge de liquide de frein...

PS : il a quoi comme moto ton pote ? non parce que un SV ça freine pas c'est pas une grande nouvelle :gene:

c'est vrai que moi ça m'avait pas plus choqué que ça malgré le faite que la poignet soit molle.

il a un fazer lui.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Frein avant un peu mou

Message par Sentenza »

dav-d a écrit :
J&B a écrit :commence par une purge de liquide de frein...

PS : il a quoi comme moto ton pote ? non parce que un SV ça freine pas c'est pas une grande nouvelle :gene:

c'est vrai que moi ça m'avait pas plus choqué que ça malgré le faite que la poignet soit molle.

il a un fazer lui.
Le dernier remplacement de ton liquide de frein remonte à quand ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Frein avant un peu mou

Message par J&B »

Le fazer freine surement mieux avec un frein plus sensible ;)

mais va quand même faire une purge, même en garage c'est pas trop cher (c'est facile à faire tout seul mais un peu casse bonbon je trouve)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Frein avant un peu mou

Message par ours »

par hasard, les fazer n'ont pas récupérées le freinage des R1 à un moment donné ?

Si c'est le cas, freinage de R1 comparé au freinage des SV, effectivement il y a une ptite différence
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Frein avant un peu mou

Message par Jack&D's »

oui la purge ne peux que faire du bien c'est certain ;)

Après la prochaine étape si ça ne te va pas c'est le Maitre cylindre plus performant et après:
ours a écrit :Ou alors train avant de GSXR avec tout le freinage kivabien mais c'est pas la même facture :mrgreen:
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Frein avant un peu mou

Message par dav-d »

la dernière purge aucune idée j'ai la moto depuis peux de temps est j'ai pas tout l'historique de l'entretiens.
c'est si galère que sa à faire?

oué le train de gsxr pas mal, mais sa attendra que j’achète un vrai gsxr :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Frein avant un peu mou

Message par PEagle »

Quelle couleur à ton liquide de frein ?

Pars sur une purge, ça lui fera du bien et ça redonnera du mordant. Fais juste attention de ne pas mettre d'air dedans, ça le ramolirait encore plus !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Frein avant un peu mou

Message par François_33 »

Si je peux donner mon avis, fait une purge par le bas, avec une seringue par la vis de purge plutot que la technique classique qui est un peu hazardeuse et prise de tete, enfin c'est mon avis pour avoir fait les deux !

Si tu ne trouve pas comment faire, je peux t'expliqué c'est très facile et ne nécessite qu'une grosse seringue et un bout de tuyau ( a acheter en pharmacie, sous le nom de seringue de bavage ou de sonde parentérale ) et un tuyau du bon diametre ( trop petit tu vas te prendre la tete a l'enfiler dans la vis de purge, et trop gros ca va fuir de partout !)

Sinon tu as aussi la petite molette sur la bas de ton levier de frein, ca va de 1 a 6 et ca peut etre efficace pour avoir un peu plus de mordant, j'en ai fait l'expérience a la sortie du garage la semaine derniere !

bon courage
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Frein avant un peu mou

Message par dav-d »

François_33 a écrit :Si je peux donner mon avis, fait une purge par le bas, avec une seringue par la vis de purge plutot que la technique classique qui est un peu hazardeuse et prise de tete, enfin c'est mon avis pour avoir fait les deux !
je viens de regarder les tuto pour la purge c'est vrai que ça peut etre galere surtout en etant seul. tu fait comment la purge par le bas ? tu pousse avec la serringue tout le liquide vers le haut ? 8/
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Frein avant un peu mou

Message par François_33 »

dav-d a écrit :
François_33 a écrit :Si je peux donner mon avis, fait une purge par le bas, avec une seringue par la vis de purge plutot que la technique classique qui est un peu hazardeuse et prise de tete, enfin c'est mon avis pour avoir fait les deux !
je viens de regarder les tuto pour la purge c'est vrai que ça peut etre galere surtout en etant seul. tu fait comment la purge par le bas ? tu pousse avec la serringue tout le liquide vers le haut ? 8/
Ni plus ni moins, mais avant tu vides bien le liquide en place en devissant la vis de la purge et en laissant couler, apres tu branches ta seringue pleine de nouveau liquide, tu pousses doucement en tappotant la piece ou les liquides des deux cotés se rejoingnent, et tu fais pareil de l'autre coté ...

Pour faire le plein de la seringue, tu fermes la vis de purge, tu reremplis, tu remets la durit et tu devisses la vis de purges puis tu pousses ...

Pour savoir de quel coté commencé il me semble que c'est la plus basse d'abord, coté droit de la moto, mais je ne suis pas sur !!

Si j'ai pas été clair je peux te réexpliquer avec d'autres mots !!!
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Frein avant un peu mou

Message par dav-d »

ah oui je vois c'est pas con comme ça tes sur qu'il y a pas de bulle d'air vu que tout arrive en haut.
quand tu referme le boitier du liquide de frein qui est sur le guidon il y pas d'air qui peux rester la ?

mon liquide et assez marron donc ça lui fera pas de mal.

je suis étonner que le garagiste ne met pas conseiller de faire la purge quand je lui ai dit de vérifier les plaquettes car je trouvais le frein mou :cote:
Répondre