Rasso Pistard #2 // Magny-Cours F1 // 16 et 17 août

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par loïc95 »

:popcorn: :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par sebh68 »

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuup!

Dites ça s'essouffle un peu cette année :gene: . Ils sont où les poireaux en SV tunées/manouchées :perv:
On est pas encore à la bourre, mais les dates sur samedi-dimanche faut pas trop attendre non plus :]
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par sv 71 »

Pour ma part, les circuits sont pas très loin de chez moi.

En revanche c'est le prix qui fait mal !!! :mrgreen:

Je me débrouillerai ! :)
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
Joe CARBU

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par Joe CARBU »

Personne n'est allé à la porte ouverte FFM sur le circuit Bugatti le 1 er avril dernier pour les motos en config origine ? (non non ce n'est pas un poisson d'avril) !!

J'y suis allé , c'était ma première sortie piste et bien je dois dire que je me suis éclaté : j'ai été surpris d'être beaucoup plus confiant que sur route ou des fois je sens mon train avant glisser alors que là bas rien du tout (je ne sais pas si c'est du à la qualité du revêtement sur piste) ; j'en ai fumé du kéké en ducati , triumph , apprilia et mv agusta ^^^^

avec quoi devinez ?????????? mon vieux RF 600R de 73 000 km tout d'origine (dont le radiateur ne tourne même plus mdr) qui a juste un pot ixil ; les carbus et les suspensions réglés au poil by me !!!!!!
et en plus j'étais qu'en BT 23 en pression route :hehe: :hehe: :hehe:

mon constat : les durites aviation ça sert à rien à part si tu fais de la vraie compet (suffit d'avoir des étriers potables et de bonnes plaquettes) , les pneus piste pareil .........


Comme quoi quand on sait pas freiner , ni pencher ,ni réaccélérer ba même avec un 1000 à 25 000€ de 180 cv ils me doublent pas ou alors juste pendant 100 m dans la ligne droite et je les regrillent au freinage ^^ .

J'ai d'ailleurs fait frotter mon pot ixil contre un vibreur droite de l'espèce de chicane (gauche/droite) après la ligne droite des stands avant les cales pieds ; comme quoi la garde au sol du RF (une fois les suspensions bien réglées est largement bonne pour une bécane de 18 ans ;)

SUZUKI les mecs ; ça c'est de la meule ou t'en as pour ton argent ;)

Pour le moment je n'ai choppé que ces photos (ou je ne déhanche quasiment pas en plus) par un mec présent le jour j'attends les photos du photographe pro .

http://imageshack.us/photo/my-images/43/dsc0034rc.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/809/dsc0030wt.jpg/
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par NoNo75 »

Joe CARBU a écrit :les durites aviation ça sert à rien à part si tu fais de la vraie compet
Non non je confirme c'est utile et pas que en compèt, va rouler sur un circuit sinueux tu feras le même constat :gene:

Durite avia + dot4 de qualité :cote:
Joe CARBU

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par Joe CARBU »

Pourtant au mans il y en a des gros freinages et au fil des 6 sessions de 20 minutes ba j'ai jamais constaté de perte de freinage ni de levier mou ...... alors que mon SVS j'avais de durites avia et ca freinait comme de la merde (étrier tokico 2 pistons quoi lol) (aucune attaque ) bon je ne sais pas qu'elles plaquettes javais dessus le SV surement de la plaquette organique de merde ............
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par NoNo75 »

Même s'il y a de gros freinages ça doit avoir le temps de refroidir entre chaque si t'as pas ressenti de gêne :cote:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par Caytos »

Non rien :gene:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par cocxi »

Joe CARBU a écrit :mon constat : les durites aviation ça sert à rien à part si tu fais de la vraie compet (suffit d'avoir des étriers potables et de bonnes plaquettes) , les pneus piste pareil .........
:hehe:

Bon pour toute personne désirant commencer la piste et en faire un peu plus que pendant une journée découverte merci d'ignorer ces propos :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par sebh68 »

J'ai fait quelques journées piste avec mon SV1000 avec les durites en mousse sans avoir plus de soucis. Je ne freinais pas comme un trappeur, certes, mais c'est pas indispensable pour commencer.
Après en progressant il se rendra vite compte si c'est utile ou pas :]


Sinon on peut revenir au sujet initial :siffle: ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par sebh68 »

Si on se réfère au Doodle la seul date qui convient à tous c'est le 25/08 à MC et le 26/08 à Dijon.

Même si ça oblige à re-sangler les motos et à bouger le soir l'idée de faire les deux circuits me branche bien :cote:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par PEagle »

sebh68 a écrit :Si on se réfère au Doodle la seul date qui convient à tous c'est le 25/08 à MC et le 26/08 à Dijon.

Même si ça oblige à re-sangler les motos et à bouger le soir l'idée de faire les deux circuits me branche bien :cote:
J'avais mal vu...

Pourquoi on fait pas les 2 jours à Dijon ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par sebh68 »

Ben on a fait deux rasso l'an dernier à Dijon, re-belote en Juillet cette année sur une journée. On avait donc parlé de faire Magny Cours mais sur deux jours, pour rentabiliser la distance.

Au final, au vu des dates dispo il y avait assez peu de choix pour Magny Cours seul, d'où la solution de faire une journée sur chacun. Premier jour à MC et le second à Dijon, on rentabilise le trajet pareil et ça nous fait même un retour plus court :D (pour les Alsaciens!)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5778
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par PEagle »

C'est surtout que moi ça me ferait :
5h00 chez moi Magny cours
2h45 Magny cours - Dijon
6h45 Dijon - chez moi

Je préfèrerai rester sur le même circuit perso...
Après je dois en discuter avec le chauffeur (mon père :mrgree:)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8724
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Rasso Pistard 2013 #2 - Choix de dates - /!\ NEW sondage

Message par Sentenza »

sebh68 a écrit :Si on se réfère au Doodle la seul date qui convient à tous c'est le 25/08 à MC et le 26/08 à Dijon.

Même si ça oblige à re-sangler les motos et à bouger le soir l'idée de faire les deux circuits me branche bien :cote:
Je viens de réaliser un truc : avec 2h45 de route pour aller de Magny-Cours à Dijon-Prenois, c'est mort pour récupérer les clés du box à Dijon le dimanche soir, vu qu'il faut y être avant 19h pour pouvoir les récupérer :(

Solutions possibles qui me viennent à l'esprit :
- Si quelqu'un ne vient pas le dimanche à Magny-Cours et viens uniquement pour le lundi à Dijon, alors il pourrait nous récupérer les clés le dimanche soir.
- Envoyer à l'avance à l'orga (Team Trajectoire) les chèques du box (paiement + caution) pour qu'ils nous prennent les clés.
- Faire les 2 journées de roulage à Dijon :happy1:

Vous voyez d'autres solutions éventuellement ?...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre