PSB sur SV 1000 S
- Kloporte84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 21:01
- Moto : SV1000S k3
- Localisation : Clermont-Ferrand
PSB sur SV 1000 S
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'un SV 1000 S de 2003, j'aurais une question d'ordre technique en ce qui concerne le pignon de sortie de boite.
L'ancien proprio avait changé l'origine (17) par un 16 dents.
Problème: le compteur est faussé et ça me gène. J'aimerais donc repasser à un 17 dents mais j'ai quelques questions:
1. Dois-je changer tout le kit chaîne?
2. Comment savoir quel PSB prendre et pour quel pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
V à tous !
Récent acquéreur d'un SV 1000 S de 2003, j'aurais une question d'ordre technique en ce qui concerne le pignon de sortie de boite.
L'ancien proprio avait changé l'origine (17) par un 16 dents.
Problème: le compteur est faussé et ça me gène. J'aimerais donc repasser à un 17 dents mais j'ai quelques questions:
1. Dois-je changer tout le kit chaîne?
2. Comment savoir quel PSB prendre et pour quel pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
V à tous !
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: PSB sur SV 1000 S
Sinon tu as la solution speedohealer qui te permet de recalibrer ta vitesse compteur.
Là tu as le tuto d'installation
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33941
Après il y a d'autres topics qui en parlent, tu fais une petite recherche sur le forum si ça t'intéresse
Là tu as le tuto d'installation
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33941
Après il y a d'autres topics qui en parlent, tu fais une petite recherche sur le forum si ça t'intéresse
- Kloporte84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 21:01
- Moto : SV1000S k3
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: PSB sur SV 1000 S
Plus ou moins, ça permet de garder la pêche de tomber une dent au PSB mais ça coûte nettement plus cher qu'un PSB de 17. Est-ce-que ça empêche également les kilomètres en trop au compteur?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: PSB sur SV 1000 S
justement, cet appareil sert à avoir vitesse et kilométrage non faussés...
la transmission sur sv1000 (et bien d'autres motos) est trop longue d'origine, une dent de moins en sortis de boite est appréciable, çà redonne de la pêche.
après est ce que çà te dérange tant que çà d'avoir le compteur faussé?
la vitesse et le kilométrage affiché sont plus important qu'en réalité, est ce bien gênant?
la transmission sur sv1000 (et bien d'autres motos) est trop longue d'origine, une dent de moins en sortis de boite est appréciable, çà redonne de la pêche.
après est ce que çà te dérange tant que çà d'avoir le compteur faussé?
la vitesse et le kilométrage affiché sont plus important qu'en réalité, est ce bien gênant?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 931
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
- Moto : SV650S 2003
- Localisation : Paris
Re: PSB sur SV 1000 S
Question : le capteur de vitesse de la 1000 est sur le pignon ?
Pour la 650 c'est sur la roue avant.
Donc si on réfléchi un peu on se rend vite compte qu'un pignon de 6 dents ou de 45 va rien changer.
ce qui change c'est à vitesse égale le régime du moteur est plus haut si on a un pignon plus petit. Mais ça on s'en fout.
Pour ma part, j'ai pris un GPS, j'ai roulé à 50, 80, 100, 130 et j'ai mémorisé la vitesse compteur et pis basta, j'ai un speedohealer intégré
Pour la 650 c'est sur la roue avant.
Donc si on réfléchi un peu on se rend vite compte qu'un pignon de 6 dents ou de 45 va rien changer.
ce qui change c'est à vitesse égale le régime du moteur est plus haut si on a un pignon plus petit. Mais ça on s'en fout.
Pour ma part, j'ai pris un GPS, j'ai roulé à 50, 80, 100, 130 et j'ai mémorisé la vitesse compteur et pis basta, j'ai un speedohealer intégré
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:36
Re: PSB sur SV 1000 S
Coyotus a écrit :Sinon tu as la solution speedohealer qui te permet de recalibrer ta vitesse compteur.
Là tu as le tuto d'installation
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33941
Après il y a d'autres topics qui en parlent, tu fais une petite recherche sur le forum si ça t'intéresse
Ah bah c'est niquel Merci coyotus !
J'ai le même soucis mais c'est mes potes qui me l'ont fais remarqué ..
L'ancien proprio ne m'avais pas dis qu'elle etait en 16 ..
"pourquoi tu roule a 40 ??"
"bah non j'étais a 50 qu'est ce tu me raconte toi !"
- Kloporte84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 21:01
- Moto : SV1000S k3
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: PSB sur SV 1000 S
En fait c'est pas tellement la vitesse qui me dérange, je me suis adapté mais c'est le différentiel kilométrique. Ma moto ayant 18000km, et dans l'optique de peut être la revendre, j'aimerais éviter d'y ajouter des bornes qui n'existent pas ^^
Le speedohealer est une solution, mais remettre un pignon de 17 est plus économique...
J'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème pour la chaine de repasser sur un 17
Le speedohealer est une solution, mais remettre un pignon de 17 est plus économique...
J'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème pour la chaine de repasser sur un 17
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: PSB sur SV 1000 S
Pour une dent, je pense que ta juste à jouer sur le réglage de la tension de chaine pour "regler la longueur"
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: PSB sur SV 1000 S
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés car ton kit chaîne est normalement d'origine à ce kilométrage là, donc le PSB de 17 passera.
Vu le prix du PSB (entre 15 et 20€), montes le maintenant même si le kit chaîne est pas neuf. J'ai monté le mien alors que le KC avait 14000km.
Lorsque la chaîne sera morte, tu rechangeras le kit chaîne complet.
Perso j'ai depuis l'ancien proprio, le suivi complet (fichier excel + factures) de mon SV.
J'y ai donc noté le kilométrage auquel je suis passé au PSB de 16, et ça saura justifier le jour de la vente.
Après, si l'acheteur est pas content ... il passe son chemin, ça m'empêchera de dormir, et de la vendre surtout !
Vu le prix du PSB (entre 15 et 20€), montes le maintenant même si le kit chaîne est pas neuf. J'ai monté le mien alors que le KC avait 14000km.
Lorsque la chaîne sera morte, tu rechangeras le kit chaîne complet.
Perso j'ai depuis l'ancien proprio, le suivi complet (fichier excel + factures) de mon SV.
J'y ai donc noté le kilométrage auquel je suis passé au PSB de 16, et ça saura justifier le jour de la vente.
Après, si l'acheteur est pas content ... il passe son chemin, ça m'empêchera de dormir, et de la vendre surtout !
- Kloporte84
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 21:01
- Moto : SV1000S k3
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: PSB sur SV 1000 S
Ok merci de vos réponses je vais commander ça dans la semaine et faire la modif!