Saucissonnage sur l'angle!
Saucissonnage sur l'angle!
Salut les coupaings!
Voili voilou, je m'explique, quand je suis en courbe à allure soutenue (précisons le) la moto commence à saucissonner.
Suspension? Pneu? Guidon street?
L'huile de la fourche avant d'origine avait été changée pour une plus épaisse, et le réglage de suspension réglé au plus dur.
Je suis chaussé en pilot road 2 à l'avant comme à l'arrière. Je ne prend casi que de nationales avec de zoulis virolo; des pilot power 2CT changeraient quelque chose?
Mon guidon est un guidon style drag bar! Serait-il trop léger? J'ai des embouts, mais de 15gr, juste pour faire propre.
J'attend vos avis, car je doute quand même très fortement d'atteindre les limites de la partie cycle de la belle!
V à tous
Voili voilou, je m'explique, quand je suis en courbe à allure soutenue (précisons le) la moto commence à saucissonner.
Suspension? Pneu? Guidon street?
L'huile de la fourche avant d'origine avait été changée pour une plus épaisse, et le réglage de suspension réglé au plus dur.
Je suis chaussé en pilot road 2 à l'avant comme à l'arrière. Je ne prend casi que de nationales avec de zoulis virolo; des pilot power 2CT changeraient quelque chose?
Mon guidon est un guidon style drag bar! Serait-il trop léger? J'ai des embouts, mais de 15gr, juste pour faire propre.
J'attend vos avis, car je doute quand même très fortement d'atteindre les limites de la partie cycle de la belle!
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Elle a combien de km ta machine ?
ça sent le mauvais "accord" de suspensions........
Une fourche un peu ferme avec un amorto à "bout de souffle" pourrait aussi donner ça.........
sinon vérification de la pression des pneus et alignement de la roue AR, tension de chaine (une chaine trop tendue freine le débattement) , roulements de direction.......
ça sent le mauvais "accord" de suspensions........
Une fourche un peu ferme avec un amorto à "bout de souffle" pourrait aussi donner ça.........
sinon vérification de la pression des pneus et alignement de la roue AR, tension de chaine (une chaine trop tendue freine le débattement) , roulements de direction.......
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Cela m'étonnerai fort que cela vienne des pneus ! les pilotroad2 sont de bons pneus et j'en connais même qui les collent sur de plus grosses bécanes (repsol par exemple) sans qu'il y est ce genre de problème
Les power 2ct te donneront une pétoire plus incisive qu'avec les pilotroad2 mais je ne pense pas que cela changera ton problème.
Je pencherai plus pour les suspensions (trop durci l'arrière ?) ... pour le dragbar par contre je ne saurai pas te dire si cela peut ne être la cause :désolé1:
Après il y a aussi les roulements mais là .... bref il est plus simple de vérifier les réglages des suspats
Avoir ce que d'autres en pensent
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Moi je dis c'est Normal sur un SV, j'avais ce problème, je l'ai réglé en ouvrant en grand sur l'angle .
En fait mon arrière était trop souple il me semble et l'avant trop raide, la je suis presque au max en précontrainte à l'avant (juste 5mm qui ressortent, donc au premier trait), et à l’arrière je dois être serré à un cran ou deux de la fin. (je fais dans les 80kg)
Réglé comme ça ça saute beaucoup au moindre défaut sur la ligne droite, la moto bouge un peut en courbe, beaucoup si la route est mauvaise, mais ça reste tenable en serrant les jambes
En fait mon arrière était trop souple il me semble et l'avant trop raide, la je suis presque au max en précontrainte à l'avant (juste 5mm qui ressortent, donc au premier trait), et à l’arrière je dois être serré à un cran ou deux de la fin. (je fais dans les 80kg)
Réglé comme ça ça saute beaucoup au moindre défaut sur la ligne droite, la moto bouge un peut en courbe, beaucoup si la route est mauvaise, mais ça reste tenable en serrant les jambes
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
los galeros a écrit :ceci est un copié collée d'un que j avais trouvée sur le net pour moi ..sa pourra aidé
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La fourche est en butée de détente
Remède : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Cause : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remède : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Cause : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Amortisseur arrière :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes :
1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes :
1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remède : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Cause : La suspension est trop dure presque figée
Remède : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Cause : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remède : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Cause : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Cause : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remède : Resserrer la détente hydraulique
Assiette :
Problème : La moto élargie la trajectoire
Cause : Valeur de chasse trop élevée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Cause : La roue avant n’est pas assez chargée
Remède : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Cause : La chasse est trop faible
Remède : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
petite rectificationgismo6303 a écrit :(je fais dans les 90kg)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Crevard, j'en fais 82 exactementZed03 a écrit :petite rectificationgismo6303 a écrit :(je fais dans les 90kg)
Re: Saucissonnage sur l'angle!
Merci pour vos réponses! Donc plutôt un réglage des suspates quoi! =)
Je crois que l'amorto arrière n'as jamais été touché, çà vient peut-être de là?
Je vérifie ma tension de chaine régulièrement, pas de soucis de ce coté là :p.
La moto à 18 000km, je l'ai eu a 15500, et je doute qu'elle ai été malmenée, toujours bridée en 34cv et pneu ar carré ( mais vraiment neuf sur les cotés quoi)!
Je crois que l'amorto arrière n'as jamais été touché, çà vient peut-être de là?
Je vérifie ma tension de chaine régulièrement, pas de soucis de ce coté là :p.
La moto à 18 000km, je l'ai eu a 15500, et je doute qu'elle ai été malmenée, toujours bridée en 34cv et pneu ar carré ( mais vraiment neuf sur les cotés quoi)!
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Pneu carré ça aide pas non plus, le contact avec le sol n'est pas bien bon, surtout si t'es sur la partie ou le carré rejoint l'angle
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
+1 ça joue certainement un peu .gismo6303 a écrit :Pneu carré ça aide pas non plus, le contact avec le sol n'est pas bien bon, surtout si t'es sur la partie ou le carré rejoint l'angle
Puis le SV c'est pas non plus réputé pour être un rail sur l'angle...
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
C'est même son seul gros défaut ....sans ça je l'aurai gardé surement plus longtempsCharly91 a écrit :Puis le SV c'est pas non plus réputé pour être un rail sur l'angle...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- gismo6303
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Faut avoir des corrones et serrer les cuisses . Les suspensions absorbent rien, rebondissent, et font décoller la roue arrière du sol. Sinon le reste ça va
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Pneu carré ?Kev29 a écrit : La moto à 18 000km, je l'ai eu a 15500, et je doute qu'elle ai été malmenée, toujours bridée en 34cv et pneu ar carré ( mais vraiment neuf sur les cotés quoi)!
Commence déjà par le changer , ça devrait bien arranger les choses.....
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
En plus le saucisson c'est bon
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Je pense qu'il voulait dire que c'était l'état des pneus quand il l'a acheté
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture