Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par HSTOM »

Bonjour à tous,
J'entreprend la création de ce topic pour avoir vos avis concernant la sécurité de nos montures!

Possesseur d'un Sv depuis peu, je vais être contraint d'acheter un antivol type U pour l'assurance, mais cela ne me parait pas très efficace (contre le "vol camionnette" par exemple).
Pour l'instant il me conviendra car je dispose d'un garage, mais je vais bientôt déménager dans une grande ville pour mes études.. et je souhaite me protéger au maximum contre le vol.
Attacher la moto à un point fixe avec une chaîne ne doit pas toujours être possible.. Et l'idée de transporter en permanence une chaîne et un U ne me ravit pas vraiment :0

D'où mon besoin d'avis :

Pour quelles solutions avez vous opté? Pour quel prix.. Et en êtes vous satisfait?

Merci de m'éclairer :)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Olivette75 »

Salut à toi.

Déjà dans quelle ville vas tu ? Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas à Paris les services de la mairie m'ont coupé ma chaine plusieurs fois car "il est interdit de s'accrocher à du mobilier urbain sauf si celui-ci est dédié (emplacement 2 roues)" et pourtant crois moi que là où je laissais ma chaine la journée ça ne gène personne (dans une contre allée sur des barrières entre rien d'un coté et rien de l'autre :gene: ). Donc déjà si tu prends une chaine gaffe à ça et la trimbaler toute la journée c'est...galère.

Du coup aujourd'hui j'ai un bloc disque Xena avec alarme, ça gueule bien quand quelqu'un touche, j'en suis plutôt content et j'ai aussi un U que je ne prends pas à chaque fois. Il m'arrive de laisser la moto la nuit dans paris ou en région parisienne juste avec le bloc disque et pour l'instant je touche du bois, rien :cote:

Donc moi je te conseil ton U et un bloc disque alarme ou une alarme pour dissuader, parce qu'après si quelqu'un veut vraiment repartir avec tu peux pas faire grand chose...
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Rom »

Pour éviter les mauvaises surprises, on parle toujours de 2 categories d'antivol.
- 1 ère catégorie: celle qui empêche de faire rouler la moto (U, bloc disque ...)
- 2 ème catégorie: celle qui empêche de voler la moto en la "portant", donc accrochage à un point fixe (poteau, arbre ...) avec chaine, câble tréssé ...etc

dons je crois que t'as pas trop le choix
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Rom »

Olivette75 a écrit :...
si quelqu'un veut vraiment repartir avec tu peux pas faire grand chose...
Complètement d'accord avec toi, mais les assurances ???
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par HSTOM »

Je vais certainement emménager à Grenoble. J'ai lu des statistiques qui donnent pas du tout envie d'être motard a Paris 8| Et si en plus on t'empêches de protéger un minimum ta meule.. Dur! Mais sinon dans le reste des grandes villes de provinces, les risques sont les mêmes.. Je vais me renseigner sur le prix des alarmes et bloc disque alarme pour voir! Sinon il doit exister des traceurs gps, qui peuvent aussi couper le moteur si t'es trop loin des clés, non? il me semble avoir déjà entendu parler de ça. A voir, surtout le prix :gene:
Merci pour ta réponse ;)
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Olivette75 »

Rom a écrit :
Olivette75 a écrit :...
si quelqu'un veut vraiment repartir avec tu peux pas faire grand chose...
Complètement d'accord avec toi, mais les assurances ???
Oui certains exigent un point fixe c'est vrai...
HSTOM t'es assuré pour le vol ? Parce que moi non après c'est pour ça que le point fixe j'ai laché l'affaire. Si j'étais assuré au vol je prendrais peut être la peine de me trimballer la chaine ou alors de la descendre quand je laisse la moto plusieurs jours sans rouler
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par HSTOM »

Oui je l'ai assuré tous risques, et on me demande uniquement l'achat d'un antivol type U. Peut être que ça diffère suivant les départements..
Modifié en dernier par HSTOM le mer. 10 avr., 2013 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Olivette75 »

HSTOM a écrit :Je vais certainement emménager à Grenoble. J'ai lu des statistiques qui donnent pas du tout envie d'être motard a Paris 8| Et si en plus on t'empêches de protéger un minimum ta meule.. Dur! Mais sinon dans le reste des grandes villes de provinces, les risques sont les mêmes.. Je vais me renseigner sur le prix des alarmes et bloc disque alarme pour voir! Sinon il doit exister des traceurs gps, qui peuvent aussi couper le moteur si t'es trop loin des clés, non? il me semble avoir déjà entendu parler de ça. A voir, surtout le prix :gene:
Merci pour ta réponse ;)
En effet il existe des systèmes qui coupent le moteur si la moto est trop loin du petit bip. C'est même en série sur certaines bécanes (Harley par exemple).
J'ai hésité à en installer un mais au final quelqu'un m'a dit que si on te vole ta moto, que le moteur se coupe et que le voleur a un accident il peut porter plainte contre toi pour je sais pas quoi donc ça m'a refroidit :gene: ça me parait très bizarre et abusé mais après j'ai jamais vérifié.

Sinon oui motard à Paris c'est génial :mrgreen: surtout en ce moment ils adorent te vérbaliser pour non paiement du stationnement quand tu es sur des places voitures (en fait j'habite en face du fac donc impossible d'avoir une place 2 roues, il y en a genre 20 en tout pour les résidents et les étudiants...)
Avatar du membre
HSTOM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 avr., 2013 21:40
Moto : SVS 650
Localisation : Doubs (25)

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par HSTOM »

J'espère que tes infos sont fausses, ça serait le comble de devenir le fautif alors que tu viens de te faire faucher ta meule! :hehe:
Et pour le stationnement.. c'est souvent compliqué en voiture, j'ai pas encore connu ça en moto. A la limite tu déplaces un scooter sur une place de voiture et te met à sa place :diable: Ou plus raisonnablement demande un marquage de ta propre place de résident?

Je viens de regarder pour les alarmes antivols, pour un bloc disque alarme c'est à peu près le même prix qu'un U, et ça me semble beaucoup plus éfficace:
http://www.cdiscount.com/auto/antivols- ... escription

Et un traceur c'est plus cher, mais ça doit être plus sécurisant.
http://www.gps-traceur.com/38-traceur-g ... gt38.html#

Par contre l'idée de faire justice moi même me viendrais vite avec la possibilité de retrouver l'enflure qui m'aurait voler "mon precieux" :hurt1:
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Rom »

ça me plait bien l'histoire du traceur :ghee: je vais y reflechir
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par westland »

le tracer, faut le planquer le boitier sur une moto :/ et apres suffit que la moto parte dans un sous sol , box ou autre et adieu la détection GPS
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par luciolle »

J'ai un U pour l'assurance et une alarme qui sonne a la fois sur la moto et sur la télécommande pratique pour le ciné ou pour les stationnements moyen, long je ne met que l'alarme et le blocage de direction, le U c'est que pour la nuit :)
Image
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par Rom »

westland a écrit :le tracer, faut le planquer le boitier sur une moto :/ et apres suffit que la moto parte dans un sous sol , box ou autre et adieu la détection GPS
tu pense que c'est si gros que celà
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par arsyesis »

moi je me suis acheté ça :

Image

c'est assez efficace, surtout dans mon 93 d'adoption, et en plus il finit votre sandwich (au poulet ou au thon).

C'est un peu galère à trimballer, mais tellement attachant...

En plus de son coté répulsif, il crie également quand on l'approche.

Seul inconvénient, on ne peut pas manger un sandwich au jambon devant lui sinon il se vexe...
Impossible n'est pas lorrain
GuilhemS

Re: Antivol / Alarme, quels équipements contre le vol?

Message par GuilhemS »

arsyesis a écrit :moi je me suis acheté ça :

Image

c'est assez efficace, surtout dans mon 93 d'adoption, et en plus il finit votre sandwich (au poulet ou au thon).
C'est assez raciste comme propos ça .. T'es en train d’insinuer que les voleurs dans le 93 sont des musulmans.. :-/ :-/
















































































Mouais .. J'aime t'es propos toi :mrgreen:
Répondre