serrage bouchon de vidange

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

serrage bouchon de vidange

Message par klef63 »

De manière générale ne surtout pas rallonger un outil qui est normalement de la bonne longueur pour le pas serrer trop fort, à moins que ce ne soit pour faire l'inverse quand on arrive pas à dévisser.
Surtout ne jamais faire d'à-coup avec les clés pour serrer plus fort, faut serrer fort de manière "fluide" si vous voyez ce que je veux dire... :cote:
En tous cas il faut serrer suffisamment fort pour écraser le joint métal, ça laisse de la marge avant de tout péter, c'est valable aussi pour les bougies.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

serrage bouchon de vidange

Message par gazzz »

Fait pas trop le fou en serrant si tu ouvre ton carter tu vas pleurer 8/ car après c'est pas la même pour réparer, je te conseille une clé dynamometrique de bonne qualité tu l'achète une foi et apres plus de tracas
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

serrage bouchon de vidange

Message par gazzz »

Fait pas trop le fou en serrant si tu ouvre ton carter tu vas pleurer 8/ car après c'est pas la même pour réparer, je te conseille une clé dynamometrique de bonne qualité tu l'achète une foi et apres plus de tracas.

Sans clé avant demontage on fait un repère et quand tu serre tu te met au repère
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre