Le coup basGuilhemS a écrit :Mais y'a moyen de passer plus vite ( genre 7 secondes de plus )
Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
iNeken a écrit :
Pour bien s'amuser, je prendrais un gex 750, tu trouves des polys et carter facilement. C'est moins creux qu'un 600 et niveau pieces, c'est pas encore trop trop trop la ruine ...
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Axeleil a écrit :iNeken a écrit :
Pour bien s'amuser, je prendrais un gex 750, tu trouves des polys et carter facilement. C'est moins creux qu'un 600 et niveau pieces, c'est pas encore trop trop trop la ruine ... ( Si vous avez trop d'argent, j'ouvre une caisse de cotisation pour l'achat (surtout axel) )
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Nan mais c'est pour le "750gex c'est mieux qu'un 600"
Pour lancer un truc comme ça, il faut avoir les reins solides ici
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Ca dépend le genre de piste ...
Je sais que par chez moi, le circuit de Lezennes, les lignes droites sont très courte, il est pas rare de voir des SV bouffé des Gex parce que plus réactif ...
Je vois pas ce que tu reproche au 750 par rapport au 600 ??
Je sais que par chez moi, le circuit de Lezennes, les lignes droites sont très courte, il est pas rare de voir des SV bouffé des Gex parce que plus réactif ...
Je vois pas ce que tu reproche au 750 par rapport au 600 ??
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Lui, rien. Il est juste trop poireauw pour un 750
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Moi? rien du tout.iNeken a écrit : Je vois pas ce que tu reproche au 750 par rapport au 600 ??
Je pense que si j'avais pris un Gex, j'aurais pris un 750, mais j'ai eu le malheur de dire ça dans le topikaflood, et c'est pas l'avis des autres binanotes. Du coup, il y a eu une petite discussion, diraons nous
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Pour sucer des bananes, ça va ... Mais faire de la moto, y'a plus personnes !
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Bon on va arrêter de pourrir le post de Monsieur PEagle
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )
A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien (un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
la ultra sportive : R6 (moto très pointu)
les hors catégorie : 750 GSXR / 848 => motos sympa mais exigeante a conduire (nécessite de l'expérience, pour bien les emmener sur piste)
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )
A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien (un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Je suis assez d'accord là dessus ...Julien94320 a écrit :c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...
Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).
Sachant que dans la dernière génération de Gex le 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
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A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien (un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")
Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :
le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
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Après, ça dépend beaucoup de la piste sur laquelle tu comptes rouler ... Plutôt courte avec beaucoup de virage sérrés ou plutôt longue avec une bonne prise de vitesse et des courbes rapides
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
En gros tu achètes un gsxr 600 pour les circuits sinueux et un 750 pour les grandes courbes !
Il va être tellement beau ton garage
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Faut se donner les moyens !
C'est vrai qu'un 600, pour débuter sur piste, ça doit déja arracher le zlip ...
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Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Je confirme, et en voyant le nombre de 1000 qu'on a doublé encore avant hier a Dijon, même sur un circuit rapide, je te confirme que c'est pas la moto qui fait le pilotage ...iNeken a écrit : C'est vrai qu'un 600, pour débuter sur piste, ça doit déja arracher le zlip ...
Modifié en dernier par Julien94320 le mer. 15 mai, 2013 15:10, modifié 1 fois.