Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par PEagle »

galex a écrit :Un ami faisait la même recherche et pensait plutôt se tourner vers le ZX6R 636.
Je vois que tu n'en parle pas PEagle. Il y a une raison particulière?
Est-ce qu'il y a une grosse différence avec le 600?
Parce que la partie cycle a fait un grand bond en avant entre les deux versions et que les prix ne sont pas démentiellement différents (1000€ de diff environ).

sca a écrit :Je ne pense pas que tu ai un super niveau peagle... (enfin je dis ça mais peu être que tu claques des pendules sur piste mais je ne l'ai pas vu sur le forum).
Donc je serais toi je prendrais celle qui te plait visuellement a un bon tarif.
Je ne pense pas que tu sente de différences notable, sinon après faut tester.
Non, je n'ai pas un niveau de fou, et je ne m'éclate pas autant que je le souhaiterai avec le SV (il me fait très mal au genou, si bien que je vais revenir en commandes normales), d'où l'idée de partir sur une sportive qui est plus confortable (essai d'une R6 inside).
GuilhemS a écrit :
sca a écrit :Je ne pense pas que tu ai un super niveau peagle... (enfin je dis ça mais peu être que tu claques des pendules sur piste mais je ne l'ai pas vu sur le forum).
Donc je serais toi je prendrais celle qui te plait visuellement a un bon tarif.
Je ne pense pas que tu sente de différences notable, sinon après faut tester.
Je crois qu'il roule en 1"37 à ales. Donc c'est pas non plus une branque.. Mais y'a moyen de passer plus vite ( genre 7 secondes de plus :hehe: )
Je te merde :P
Julien94320 a écrit :c'est moi qui avait lancé la polémique et Sentenza m'avait suivi ...

Pour moi le 600 suffit, car moins exigeant que le 750 qui est plus lourd, qui dispose de plus de couple, ce qui pardonne moins les erreurs de jeunesses et il est plus difficile à emmener (corde plus difficile a resserrer, sortie de courbe plus difficile ...).

Sachant que dans la dernière génération de Gex la 750 est clairement moins bonne sur piste que les anciennes ...
(même pilote, même piste résultat : temps équivalent avec une fatigue moindre pour le 600 cf hypertest de M&M 2011 et 2012 )

A conseiller un GSXR pour quelqu'un qui veux se faire la main sur une sportive je conseillerai la 600 ça va déjà très très bien ;) (un vieux dicton dit : "sans maitrise la puissance n'est rien")

Après pour moi le classement des supersport je le ferai comme ça :

le meilleur compromis : Daytona ( Daytona R idéalement ) => chère a l'achat en entretien
la facile : 600 CBR (elle est facile a prendre en mains et pardonnes les erreurs)
les faciles avec un peu plus de caractère : 600 GSXR / ZX6R
la ultra sportive : R6 (moto très pointu)
les hors catégorie : 750 GSXR / 848 => motos sympa mais exigeante a conduire (nécessite de l'expérience, pour bien les emmener sur piste)
Merci pour cette réponse très utile.
Du coup pour l'instant je pencherai plus pour une Zx6r ou Gsxr 600, pas trop chère, franchement jolie.



Merci à tous pour vos réponses!
Je remettrai le premier post à jour bientôt !

La fin de saison approche, je n'ai pas encore d'idée définitive mais je pense m'approcher d'une décision.
A reçu 26 :tusors:
Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par savoyarpistard »

Qu elle est le vrai probleme avec ton sv ? Mal au genou ? Tu mesure combien ? J ai rouler la semaine derniere a ales en 1"31 donc je pense pas que tu sois au bout de la moto ya bien quelque chose qui doit pouvoir t aider a te sentir mieu sur ste meule ! T a deja essayer une carbu pour voir si la position te convenai mieu ?
(Mode hs on) Au fait fourche avant en hyperpro et amorto ar de zx10r c est de la bombe (mode hs off)
GuilhemS

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par GuilhemS »

savoyarpistard a écrit :Qu elle est le vrai probleme avec ton sv ? Mal au genou ? Tu mesure combien ? J ai rouler la semaine derniere a ales en 1"31 donc je pense pas que tu sois au bout de la moto ya bien quelque chose qui doit pouvoir t aider a te sentir mieu sur ste meule ! T a deja essayer une carbu pour voir si la position te convenai mieu ?
(Mode hs on) Au fait fourche avant en hyperpro et amorto ar de zx10r c est de la bombe (mode hs off)
Micka dans mon team roule en 1"27 avec un carbu sur Ales. Donc oui, y'a moyen.. :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par sca »

J'ai comme toi, amorto ZX10 et ressort hyperpro, bah premier freinage, fourche en butée...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par TaG »

Caytos a écrit :
Axeleil a écrit :Ca vaut combien ENVIRON un truc comme la tienne, t'as les carénages route aussi? :perv:
Oui j'ai tout pour la remettre en route...

Environ j'en sais rien... Mais c'est un dilemne...
Est-ce que je la vends:
* piste et les pièces route à part
* route et les pièces piste à part
* piste / route avec toutes les options ou pas

Elle a 17500 km là et la rèv des 20.000 a été faite deja sauf le jeu aux soupapes.

Après le réservoir a quelques impacts, et les carters encore une trace de mon passage au bac... Voir si je refais le tout avant de vendre ou pas...

Donc je dirai entre 7500 et 8000 mais vraiment vite fait comme ca ....
On verra ou j'en serais d'ici là :)!

L'avantage de la tienne c'est qu'elle n'a jamais fait de circuit :D ! :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par savoyarpistard »

sca a écrit :J'ai comme toi, amorto ZX10 et ressort hyperpro, bah premier freinage, fourche en butée...
Oo ta quoi comme grade d huile ?? Moi avec les ressort j ai de la 20w et fau mettre moin d huile que d origine (comme ecri sur le carton dans la boite , moi je talonne pas et les freinage son bien meilleur !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par TaG »

attention, hyperpro progressif ou linéraire pour tous les deux ?

Moi j'avais hyperpro progressif plus huile en 20, bah la monitrice sur piste quand on faisait l'atelier freinage m'a dit de penser à changer ressort plus huile, je lui ai dit que c'était déjà fait, et pourtant je ne m'estime pas fort en freinage !
En fait je suis nul partout, mais un Gex ou une ZX6r je penses que ça me donnerait une belle allure par la suite :) !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par savoyarpistard »

Progressif vu que je fais de la route avec mais en precontrainte regler comme c est noter et je bute pas mon rislan est a 1cm facile du té de fourche
GuilhemS

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par GuilhemS »

tu peux très bien faire talonner tes ressors sans toucher le té de fourche non ?
M'enfin moi j'roule en fourche d'origine et j'vous poutre.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par sca »

Je suis en linéaire 850/gr (bon pour mon poids) et j'ai même mis un peu plus d'huile pour durcir un peu, mais bon...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par PEagle »

Je suis sur une moto avec la fourche en SAE15 avec hyperpro progressifs et je talonne de temps à autre. Freinage avec etriers Tokico 4 pistons et pr19 Nissin.

Pour la position, je fais 1m70 (ça devrait être nickel, mais ça ne l'est pas du tout) et mon genou droit à été opéré, résultat après 15 minutes je suis obligé de sortir parce que mon genou droit me fait mal (trop plié). Suite à un stage, j'ai fait l'essai d'une R6 commandes origines et je me sentais beaucoup mieux dessus.

Mon souci n'est pas le fait que je ne progresse pas alors que j'ai une marge de psychopathe, c'est que j'y prends de moins en moins de plaisir...

Donc la prochaine étape pour moi, en aout, c'est retour aux platines origine pour voir si ça va un peu mieux.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par equi »

moi c'est l'inverse, trop grand, et en dehanché je force sur un muscle a l'exterieur du molet.
resultat ca fait mal au bout de 15 minutes.

J'ai essayé en m’avançant un max sur la moto (pour faire comme si je reculais les cale pied), ben c'est bien mieux.
Ca force moins, donc prochaine moto c'est commandes reculées.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par PEagle »

Donc pour ma part, je commence à chercher les occases comme certains l'ont vu, et je m'oriente vers R6 ou Zx6rr ou zx6r (le but étant la 600 pour pouvoir m'inscrire à une course si jamais je peux le faire).
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par Zlip »

http://www.street-triple.co.uk/index.ph ... 572.0.html


Je sais pas si tu peux lire alors je quote.
Hi guys

Following the purchase of my STR in January this one now has to go and thought it was worth posting on here in case you have mates that might be after one before I advertise on line somewhere.

The bike has had one former keeper prior to me who owned the bike from new.

This is the R9F model which was first registered on 14/07/2010 and supplied by Daytona Motorcycles in Middlesex (official Kawasaki dealership).

The bike is not due for its first MOT yet, but comes with road tax until 31/08/13, two black keys and the all-important red master key, owner’s manual and service book along with accompanying paperwork.

Currently the bike is showing 6,676 miles on the odometer.

This machine has a full service history with stamps in the original service book as follows:
• PDI check on 03/07/10
• First service on 13/08/10 at 567 miles
• Second service on 09/05/11 at 4,176 miles
• Third service on 22/08/12 at 6,613 miles

As you can see the bike has done 63 miles since its last service (rubbish hey).

In addition the vehicle was subject to a recall by Kawasaki to replace the regulator and this was done at my local Kawasaki dealer on 10/04/12 at 6,426 miles (with accompanying stamp in book).

I am very fussy about my bikes and have spent in excess of £260 on this bike just last week to ensure it is ready to ride and give the new owner piece of mind. Consequently the bike has had:

• A brand new replacement Yuasa battery (the best and not some cheap replacement)
• A brand new Dunlop front tyre (not turned a wheel and matches the rear)
• A brand new DID upgrade chain (Gold x-ring) and sprocket kit

The bike is also fitted with some very nice extras costing in excess of £1,200 over the standard model as follows:

• Akrapovic Titanium road legal exhaust with variable exhaust valve retaining its road legal status whilst offering enhanced performance and weight saving (RRP c£800)
• Genuine Kawasaki seat cowl to give a sportier look (RRP c£160)
• Dark tint double bubble screen to reduce wind blast (RRP c£40)
• R & G Aero crash bungs just in case (RRP c£65)
• R & G tail tidy to get rid of the standard hanger (RRP c£67)
• Evotech exhaust hanger and pillion foot peg blanking plate (RRP c£60)
• Stompgrips to give you greater stability on the bike (RRP c£40)
• Slightly smaller registration plate to tidy the rear a little

The original exhaust, pillion seat pad, pillion foot rests, screen and a road-legal number plate (for MOT purposes) also come with the bike.

This bike represents excellent value for money with a host of real-world accessories and can be ridden through the season without the need of anything other than petrol (and an MOT when it is due).

PM me if you are interested.

£5,300 OVNO

Il habite à Peterborough.

Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?

Message par PEagle »

C'est donc une 2009 de ce que je lis, il est où le bonhomme ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre