[CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
Moto : SVS 1000
Localisation : 54 - Meurthe et Moselle

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par floo54112 »

SeBTiK a écrit :Floo "CodePostal"
Je suis fan :P

En tout cas joli compte rendu et super weekend :ghee:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Mini Jim »

Bon, j'ai toujours pas fait de CR, et je n'arrive pas à m'y atteler. C'est con, mais je n'arrive pas du tout à me rappeler des différentes routes empruntées :gene: Sur le coup je me dis "cette route était extra", et le lendemain, impossible de me rappeler les routes qu'on a prises, les bleds qu'on a traversés etc...

Le truc dont je me rappelle cependant super bien, c'est qu'un rasso binano ça envoie du poney :ghee:

Le premier jour, on part de notre pays avec jej, et on s'enfile goulument 400 bornes de virages, de cols, puis de lignes droites :gene:

Image

Image

Et on débarque au gite. Un peu stressé d'arriver au milieu de plein de monde qui se connait super bien, je me rends compte que l'ambiance est au moins aussi bonne que je l'espérais :) Première soirée sympa, on reçoit les tee shirts, et je pense intérieurement "Ca y est, je fais partie de la famille :] "

Image

Deuxième jour (jeudi) roulage toute la journée, vraiment sympa aussi, quoi que comme ça a été dit plus haut, beaucoup de pauses (sans doutes nécessaires, comme c'est également précisé) Une montée en niveau (bleu le matin ==> rouge l'aprem), et un peu moins de stress vis à vis des gens qui se connaissent et que je ne connais pas: Ils vont pas me manger et au contraire, ils sont plutôt ouverts ( :perv: )

Troisième jour, vendredi pour ceux qui ne suivent pas, visite du musée le matin: Musée sympa, même si les musées c'est pas quelque chose que je trouve passionnant. Les voitures sont sympa, les bécanes aussi, et les avions j'y connais rien, je dirais juste que c'était impressionnant. Retour avec je ne sais même plus qui :hehe: Y avait shart, jej, il me semble sca et cam. "Un peu" à la bourre, on est obligés de rentrer ave n bon rythme, et là, le pied... Meme en 34 bourrins je m'éclate, on roule fort, les routes sont super (enfin il me semble :0 ), et on arrive presque à l'heure pour le repas.
L'aprem on repart rouler, j'me souviens pas bien de ce qu'on a fait... Juste quelques photos assez sympa

Image

Image

Samedi matin on glande un peu (merci les seaux d'eau qui nous tombaient sur la courge...), et l'aprem les furieux vont rouler. On se prend une saucée de 10 minutes, qui en découragent certains (un bon nombre en fait). Dommage, ils ont pris la saucée 10 minutes aller, et 10 minutes retour! Nous on a passé la drache, et après routes seches, un peu de soleil, et des bonnes routes :cote:

Image

Samedi soir, grosse dernière soirée, à base de "Axel t'as que dla gueule", "iSpicydicounasse on arrete de jouer et on rigole sérieusement" ( :mdr3: ), "Zlip il vomit? Non il est aux chiottes", et 10 minutes plus tard "Zlip il est toujours aux chiotes? Non, plus maintenant..." :hehe: le molky, le palet, la tireuse, le rebloch/saucisson/chartreuse... Une soirée au top quoi! :ghee:

Dimanche matin réveil assez difficile, mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein! (Et vue l'omelette que certains ont posée, ils ont du casser beaucoup d'oeufs :gene: ) On fait difficilement les sacs, on charge dans les voitures pour certains, sur les bécanes pour d'autres. Et c'est l'heure des aurevoirs :(
Le dimanche aprem on arrive a faire une sieste à à peine 10 metres du circuit, avec les BAR qui passent pleine blinde a coté de nous... Alors que la veille on se faisait réveiller par un petit ronflement, allez comprendre! Le soir on se couche dans les stands, à coté de nos motos, et on se réchauffe comme on peut... Mais ce qui se passe dans les stands reste dans les stands. Ou dans le c*l de certains... Enfin bref, passons :hehe:

Image

Et lundi, première journée piste pour moi :ghee: Le pied, je m'éclate, ça vient assez naturellement, le premier déhanché, le premier genou, le premier cale pied sur circuit... Le pied!! Juste un soucis de compteur qui ne fonctionne plus a partir de midi, je pense alors a une cosse mal branchée.
Je pars du circuit vers 18h30 en disant aux gayzous "on se retrouve en juillet!" Finalement c'est Tom34 qui me retrouvera 3km plus loin en train de pousser la moto... Panne d'essence... Et oui, sans compteur, plus de témoin de réserve, plus de compteur kilométrique, bref la loose. Merci encore de m'avoir dépanné d'ailleurs ;)
En fin de compte le compteur c'était pas une cosse, mais le régulateur de tension qui a laché et fait sauter le compteur. Et sur l'autobeurk du retour, forcément, tout qui saute. Plus de phares, la moto qui s'éteint, les cligons qui s'allument, il commence a faire nuit et je ne suis qu'a 70 bornes de chez moi... Merci. :hehe: Donc dépanneuse, taxi, camion pour rapatrier la belle ce week end, et il me reste a changer les pièces qui ont sauté.

Bref, c'était vraiment ouf... L'ambiance, les copains (que je ne connaissais pourtant pas...), les RB (je me souviens quand même que j'ai adoré rouler avec vous :cote ), la binouse, le palet, le molky, tout était vraiment extra-top-de-la-mort-qui-tue :ghee:

Je terminerai mon message avec un petit Maud elle a dit: "Un grand merci aux orgas, et à l'année prochaine!!!" :ghee: :ghee: :ghee:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par CaM »

Bon, c'est parti mon petit CR du Rasso 2013 !!

Tout commença par un chargement quelque peu "conséquent" :gene:

Image

Forcément, comme tout bon relou, le lundi soir, alors que tout est prêt, coup de téléphone de Morinass...

[quote=Morinass] Ouais... Euh... Comment dire... Tout rentre pas dans mon Top Case, mais si je prends les valises, je ne les remplis pas... Tu veux pas mettre une partie de te affaires dans les miennes pour équilibrer ? [/quote]

:cpavrai:

Mardi 7 mai :

RDV prévu à 13h pour départ 13h30.

Je me pointe à 12h45, et on part à 14h15 bien tassé :cpavrai:

S'en suit un super trajet sur de la petite route only avec un temps superbe :bave:

http://goo.gl/maps/xkiw1

J'imprime un rythme correct tout en restant raisonnable (110/120 km/h de moyenne).
Peu avant notre pause Biè.. Lait Fraise (!) Morinass me double en trombe 8| S'en suit une course poursuite à plus de 150 km/h... Arrivés à Mer, nous nous arrêtons, il me dit : " T'as pas vu la 50cc qui me collait au cul depuis 10 bornes ?!?!?!? Pas moyen, fallait que je m'en débarrasse !" :gene:

On arrive au gîte à Gien où les parents de Morinass nous ont offert l'hospitalité ( :merci: merci à eux).

Greg nous rejoint dans la soirée comme prévu à 20h... à 21h30 :hehe:

6h pour faire Angers - Gien par Autoroute, cherchez l'erreur :cpavrai:

Mercredi matin, l'hiumidité se fait sentir. Pas le temps d'enfiler le petit déj' que Thanos débarque (normal on est à la bourre :gene: ).

Mercredi 8 mai :

On repart de Gien vers 11h, on fait le plein, et c'est parti pour LES VRAIES routes à chèvres.

http://goo.gl/maps/rgKWz

Temps exécrable, routes sales, et poireaux avec des pneus morts qui me suivent... :cpavrai:

Résultats : 13h20 et on à peine parcouru la moitié du trajet :gene:

Allez, on accélère le rythme !
Arrivé à l'entrée du Morvan, routes sèches, on commence à vraiment se faire plaisir :ghee:

Morinass qui subit l'affront par Thanos "Euh... je peux te passer devant pour passer plus vite dans les virages derrière CaM ? :gene: " :hehe:

Et puis on arrive aux Branlades où nous retrouvons les joyeux Binanotes :ghee:

Arrivés à 15h, nous dépactons. Pas le temps de faire plus connaissance que ça, ni même de boire une mousse :contrac:
Shart' propose d'aller rouler de suite. Sca et Sega lui emboîte le pas. Dans ma tête je me dis "niquel, je vais pouvoir appréhender un peu les niveaux pour être sûr de mon groupe."

Donc nous sommes partis rouler (~120 bornes) entre les averses et les portions sèches, à un rythme correct... Vraiment correct :ghee:

Jeudi 9 mai :

Au petit matin, petit déj' en vitesse, et on saute sur les motos :super:

En route pour le 1er roulage.
Le ton est donné, les noirs roulent bien groupés et à un rythme soutenu et constant !
Même pendant la très longue portion détrempée le rythme était franchement correct, ce qui a posé quelques problèmes aux branleurs en D211 :hehe:

L'après-midi, le ton hausse. Et là, 1er problème, je suis intercalé entre une Street et un Gex750 :cpavrai:

Alors autant devant ils "enroulaient en 5 et 6 (psb-1 et couronne +2)", autant moi au milieu en 15x44 je devais cravacher dans les bout droits pour coller au Street en entendant (enfin pas sûr que je l'entendais vraiment hein :gene: :hehe: ) le 4 pattes qui poussait derrière :cpavrai:

Fin de journée, D37 :ghee:

Bon ok je me suis fait manger par Lorenzo :cpavrai: ... Par Zlip :cpavrai: ... Et par Sharter :cpavrai: ...

Mais quel pied :bave:

Le soir, bien claqué de la journée, soirée soft, couché tôt (oui faut se lever pour le musée :contrac: )

Vendredi 10 mai :

On part donc dans un groupe "bâtard" avec Shart', Sca, MiniJim et Jej.
Au final, un rythme relativement cool. Le seul bon point, nous n'avons fait que 25 kilomètres de "grosses" routes et avons pu profiter de superbes paysages dans les montagnes :super:

Arrivée au musée. Tout juste le temps de visiter, il était temps de s'occuper du pneu arrière de Morinass. On a donc appelé tous les garages du coin. Par chance le Moto Expert (merci à lui :merci: ) de Dijon ( :cpavrai: ) a accepté de nous prendre entre midi et 14h pour le changement de pneu.
11h15 on quitte donc le groupe de visite du Musée et on file vers Dijon.

Je vous passe le passage roulage tout pourri...

Pneu changé, nous décidons de manger sur place, l'objectif étant de raccrocher les groupes de roulages peu après leur départ, quitte à remonter les différents groupes.

Donc on a mangé équilibré ! :gene:

Image

On arrive aux settons IN EXTREMIS :| :|

pas le temps d'enlever le casque que les roulages repartes :ghee:
Pour une aprem dantesque :bave:
Des routes vraiment top, un groupe au poil :super:
On a même croisé les Gendarmes, en pleine courbe, tous sur l'angle et déhanchés, crédible quoi :gene:

Le soir, on se laisse aller avec la Bière, le jeu de Palet, la Bière (oui, beaucoup de Bière...) et le vin blanc :rouge:

Samedi 11 mai :

Réveil tardif cause pas de roulage, bien fracassé de la veille :gene:

Le temps d'émerger, on se prépare pour le roulage de l'aprem.
Je vous passe le récit tant narré des derniers valeureux motards face à l'envahisseur... :happy1:

Une aprem au top encore une fois, un rythme plus cool que les jours précédents mais en parfait accord avec ma santé physique un peu plus "flasque" :siffle:

Dimanche 12 mai :

L'heure du départ tant redouté est arrivée.. Déjà parce qu'il faut dire au-revoir aux gens avec qui on a passé de si bons moments :(

Et aussi parce qu'il fallait se taper 400 kms de routes merdiques pour rentrer :cpavrai:
On a quand même bien profité du dernier allé vers Chateau-Chinon :mrgreen:

Merci aux orgas et aux participants pour leur sérieux mais aussi leur bonheur humeur, je vous aime :rouge:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Zlip »

Mes camarades de chambre auraient bien aimé que j'aille aux chiottes avant que j'aille m'effondrer... Mais ça n'a pas été le cas. :mrgreen:

Je sais pas qui était aux chiottes mais c'était pas moi. :gene:
CaM a écrit :Alors autant devant ils "enroulaient en 5 et 6 (psb-1 et couronne +2)", autant moi au milieu en 15x44 je devais cravacher dans les bout droits pour coller au Street en entendant (enfin pas sûr que je l'entendais vraiment hein ) le 4 pattes qui poussait derrière

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Nico-83 »

Zlip a écrit :Mes camarades de chambre auraient bien aimé que j'aille aux chiottes avant que j'aille m'effondrer... Mais ça n'a pas été le cas. :mrgreen:
Ouais, surtout un :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par CaM »

Au prochain Rasso, il faudra un dortoir, que tout le monde profite :hehe:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Zlip »

J'aime bien partager (certaines choses seulement :mrgreen: ) ! :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par sca »

Nico-83 a écrit :
Zlip a écrit :Mes camarades de chambre auraient bien aimé que j'aille aux chiottes avant que j'aille m'effondrer... Mais ça n'a pas été le cas. :mrgreen:
Ouais, surtout un :perv:
J'etais mort de rire de te voir cache sous ta couette avec le vomi a cote.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Nico-83 »

sca a écrit :
Nico-83 a écrit :
Zlip a écrit :Mes camarades de chambre auraient bien aimé que j'aille aux chiottes avant que j'aille m'effondrer... Mais ça n'a pas été le cas. :mrgreen:
Ouais, surtout un :perv:
J'etais mort de rire de te voir cache sous ta couette avec le vomi a cote.
Content de te faire plaisir :gene: j'avais hélas pas trop le choix, l'évacuation était compromise par beaucoup de choses par terre, alors forcément avec la porte et la fenêtre grande ouverte, ça caille grave :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Brice »

Vous avez terminé la gnaule??? :-/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Zlip »

Pourtant ils étaient vachement bon les haricots... :-| :mrgreen:


Brice a écrit :Vous avez terminé la gnaule??? :-/

Boaf, on a terminé ce qui n'était pas vide. :gene: :hehe:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par Brice »

Zlip a écrit :

Boaf, on a terminé ce qui n'était pas vide. :gene: :hehe:
RESPECT...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par killpilot »

les photos de Sebtik ont été mises en ligne !!!
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par YOPLAIT »

où ça? sur ton lien je ne vois rien :gene:

edit : vu la 2eme page :rouge:
Modifié en dernier par YOPLAIT le mar. 21 mai, 2013 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Morvan 2013 /!\

Message par killpilot »

y'a une deuxieme page dans les albums ;)
Verrouillé