Pneus piste

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Caytos
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Re: Pneus piste

Message par Caytos »

Ahh ouais quand même !!!!

Pour info: je suis en Power Cup en gomme C (endurance) sur Dayto 675. Un pneu arrière me dure maxi 2 journées (entre 2-4heures de roulage en fonction de la piste...).
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Re: Pneus piste

Message par PEagle »

Caytos a écrit :Ahh ouais quand même !!!!

Pour info: je suis en Power Cup en gomme C (endurance) sur Dayto 675. Un pneu arrière me dure maxi 2 journées (entre 2-4heures de roulage en fonction de la piste...).
Après je suis un poirow en gomme endurance !
A reçu 26 :tusors:
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Caytos
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Re: Pneus piste

Message par Caytos »

Idem :gene:

En lisant ton post, jsuis allé voir un peu sur le net ce qu'il se dit sur le power cup: très bon pneu mais qui fond vite :(
Seup
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Re: Pneus piste

Message par Seup »

Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur. Des conti race attack, ils existent en gomme soft, médium et endurance pour l'avant et l'arrière.
Je vais certainement prendre un endurance pour l'arrière et médium devant. Ça me permettra de régler mes suspensions sans trop ruiner le pneu arrière.
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Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

Hello!

Je dois changer mon train de pneu demain, j'ai achevé mon train de sportsmart.

Je vais passer sur du D211, mais j'ai besoin d'un conseil sur le choix de gomme

- Pneu arrière : a priori une seule gomme en 160, ça simplifie le choix :gene:

- Pneu avant : quel gomme mettez vous? S, M, ou E (le M doit être le plus utilisé, car seul en stock chez cardy).
Le fait de passer en 120/70 modifie quelque chose ou en s'en fout et roule ma poule? :mrgreen:


Merci d'avance ;)
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Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

M c'est bien :cote:
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Mat33
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Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

NoNo75 a écrit :M c'est bien :cote:
Ok, merci NoNo :) . Et pour le passage du 120/60 au 120/70?
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Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

Indispensable selon certains !
Je n'ai jamais roulé en 120/60 personnellement mais Cocxi m'a dit avoir perdu 2x l'avant et il n'a compris qu'après qu'il était en fait arrivé au bout de son pneu alors que l'arrière était encore large :gene:


Avec un 120/70 tu as un flanc plus haut et surement une circonférence de pneu disponible plus importante que le 120/60, en tout cas Cocxi a réglé son problème en changeant de pneu ;)
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Re: Pneus piste

Message par Sentenza »

Sauf que passer de 120/60 à 120/70 réhausse l'avant de la moto de 12mm, donc il faut prévoir de corriger la géométrie, sinon tu vas perdre en maniabilité ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Pneus piste

Message par TaG »

Sentenza a écrit :Sauf que passer de 120/60 à 120/70 réhausse l'avant de la moto de 12mm, donc il faut prévoir de corriger la géométrie, sinon tu vas perdre en maniabilité ;)
ce n'est pas 11,6mm? :gene: :rouge: :gene:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Pneus piste

Message par Sentenza »

Non, 12,0 mm tout pile ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Mat33
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Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

Super les gars, merci beaucoup. Je vais donc passer en 120/70, voir ce que ça donne.

Pour rattraper les 12mm, tu conseilles quoi? Remonter d'autant les tubes de fourche?
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Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

Oui enfin entre une dimension de pneu théorique et une réelle il y a une différence, la seule "bonne"valeur à prendre en compte serait de mesurer le diamètre de ton pneu sur ta jante ! Comme ça tu tiendras même compte de l'usure ::d

Mat33 a écrit :Pour rattraper les 12mm, tu conseilles quoi? Remonter d'autant les tubes de fourche?
Oui c'est ça :cote:
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Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

Hum, petit souci, pas moyen de trouver un train de d211 en stock, c'est que sur commande :-/

2 options :

- soit je roule dimanche avec mon pneu quasi au témoin, ce qui m'ennuie, car je vais craindre une glisse toute la journée :gene:
- soit je mets autre chose :mrgreen: : ça dit quoi pirelli sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière? ou sc2 / sc2??

Merci :cote:
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Re: Pneus piste

Message par Seup »

Pirelli c'est très bien comme pneu.
Tout dépend ton niveau mais pour roulage loisir ou entraînement sc2 avant et arrière c'est bien. Prends un sc1 pour l'avant si tu fais une course.
Tu as de la chance si t'en as trouvé pour l'arrière, il ne doit plus en rester des masses.
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