Pneus piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

Ok, merci pour l'info.

Au final, il n'en avait pas en stock non plus :gene: . Du coup, j'ai remonté mes roues, et je vais commander des d211 pour le roulage suivant.

J'essaierai de pas faire des glisses à la supermot' :happy1:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 9:16
Moto : SV 650 S 2008 rouge
Localisation : perros guirec
Contact :

Re: Pneus piste

Message par davidkig »

pour ma part je roule cette année en NHS slick pirelli version sc1 et sc2 car la version pro du slick pirelli n'hexiste pas en 160 malheureusement
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Pneus piste

Message par cocxi »

NoNo75 a écrit :Indispensable selon certains !
Je n'ai jamais roulé en 120/60 personnellement mais Cocxi m'a dit avoir perdu 2x l'avant et il n'a compris qu'après qu'il était en fait arrivé au bout de son pneu alors que l'arrière était encore large :gene:


Avec un 120/70 tu as un flanc plus haut et surement une circonférence de pneu disponible plus importante que le 120/60, en tout cas Cocxi a réglé son problème en changeant de pneu ;)
On parle de moi :tatayoyo:

Comment ça je perds l'avant ? Jamais
Sinon oui le passage en 120/70 c'est que du mieux, meilleur gomme, possibilité de mettre plus d'angle par contre effectivement il faut penser à monter un peu les tubes dans les tés.

Perso j'ai monté les tés de 1cm, 1,2cm je crois que c'est possible mais pas sûr, car il faut faire aussi attention à ne pas réduire la course morte de ta fourche. (me souvient plus la distance)
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

cocxi a écrit :On parle de moi :tatayoyo:
Une vraie star :perv:
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Pneus piste

Message par ducat'ju »

hello ,

j'arrive un peu tard , ça faisait longtemps que j'étais pas passé . :rouge:

à Seup : je roulais en SM avec des michelin SMR 14B , c'est un bon pneu mais ils sont fait pour démarrer à froid à 1.5bars ( en SM) . Dans ton cas , tu les as cramé,je pense ( pression trop haute à chaud )

sur le SVS , j'ai eu avec des michelin power one , de quelle année je ne sais pas mais ils ont aussi fondu et faisait d' énormes bouloches ; je démarrai à 1;9 bars à froid :(
depuis j'ai mis le bonne pression et c'est mieux . meilleur usure .

les michelin ne supportent pas la chaleur .

j'ai mis un supercorsa devant et un metzeler rennspport d'occaz et j'en suis bien plus satisfait que les michelins.

J'ai entendu dire que le Metzeler rennsport était l'équivalent du supercorsa et sortent des mêmes usines. j'ai pas trouvé de déséquilibre avec ce "panachage"pour ma part.

j'ai un train de D211 d'occaz aussi qui m'attend .. j'aime bien tester

n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dis des âneries :mrgreen:
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

Les power one c'est 1,5 à froid ! Peut-être pour ça que ça a fondu ! :cote:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Pneus piste

Message par loïc95 »

cocxi a écrit :
NoNo75 a écrit :Indispensable selon certains !
Je n'ai jamais roulé en 120/60 personnellement mais Cocxi m'a dit avoir perdu 2x l'avant et il n'a compris qu'après qu'il était en fait arrivé au bout de son pneu alors que l'arrière était encore large :gene:


Avec un 120/70 tu as un flanc plus haut et surement une circonférence de pneu disponible plus importante que le 120/60, en tout cas Cocxi a réglé son problème en changeant de pneu ;)
On parle de moi :tatayoyo:

Comment ça je perds l'avant ? Jamais
Sinon oui le passage en 120/70 c'est que du mieux, meilleur gomme, possibilité de mettre plus d'angle par contre effectivement il faut penser à monter un peu les tubes dans les tés.

Perso j'ai monté les tés de 1cm, 1,2cm je crois que c'est possible mais pas sûr, car il faut faire aussi attention à ne pas réduire la course morte de ta fourche. (me souvient plus la distance)
:popcorn: :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Pneus piste

Message par ducat'ju »

NoNo75 a écrit :Les power one c'est 1,5 à froid ! Peut-être pour ça que ça a fondu ! :cote:

oui , c'est vrai ... pour les cup , les one sont homologués routes et sont à 1;9 à froid sur le site michelin .. Comme quoi , y'a même des erreurs sur le site constructeur

aprés , je n'ai aucune idée si ce n'est que le nom qui change ou s'il y a une vrai différence entre le cup et le one!!!!
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Pneus piste

Message par Caytos »

Oui ya pas mal de différences entre le power one et le Cup.

Quelques infos ici: http://www.moto-station.com/article1355 ... cuit-.html
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Pneus piste

Message par ducat'ju »

excellent , merci caytos .
j'ai bien fait de pas remettre du power one . :ghee:
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Pneus piste

Message par Caytos »

J'adore le Cup, mais il fond bien trop vite.... même pour mon ptit niveau de poirô
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Pneus piste

Message par NoNo75 »

ducat'ju a écrit :oui , c'est vrai ... pour les cup , les one sont homologués routes et sont à 1;9 à froid sur le site michelin .. Comme quoi , y'a même des erreurs sur le site constructeur
Non non pas d'erreur juste qu'il faut remettre dans le contexte


Avant la sortie du Power Cup tu avais le Power One dans deux déclinaisons:
- Gomme typée route avec 1.9 de pression
- Gomme typée piste avec différents types de gomme du plus tendre au plus dur V, A, B et C avec 1.5 de pression


Depuis la sortie du Power Cup tu as dans la gamme:
- Power One avec uniquement la gomme route, donc 1.9 de pression
- Power Cup avec toujours V, A, B et C et 1.5 de pression


Seulement ça c'est pas marqué sur leur site mais à l'époque avant que le Cup sorte le site indiquait bien 1.5 de pression pour les gommes plus tendres ;)
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Pneus piste

Message par ducat'ju »

ok :amen:
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus piste

Message par Mat33 »

Salut ! :)

J'ai monté mon train de d211, et suis donc passé en 120/70 à l'avant.
C'est vraiment short au niveau du garde boue :gene: .

Pour les gars qui roulent ou on roulé en carbu sur piste, pas de souci avec le garde boue et la possible déformation du pneu quand on tape dedans?

Merci :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Pneus piste

Message par PEagle »

Mat33 a écrit :Salut ! :)

J'ai monté mon train de d211, et suis donc passé en 120/70 à l'avant.
C'est vraiment short au niveau du garde boue :gene: .

Pour les gars qui roulent ou on roulé en carbu sur piste, pas de souci avec le garde boue et la possible déformation du pneu quand on tape dedans?

Merci :cote:
Sur injection pas de souci... Sinon ça vaut peut-être le coup de demander à Guillhems, il roule avec un brabu et des 211
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre