fais toi un plan papier très précis niveau valeur pour savoir de combien l'amortisseur va rabaisser le cul de la moto, ainsi tu verra de combien de cm tes nouvelles biellettes devront être pour compenser. Sans oublier que pour rehausser la moto il faut raccourcir les biellettes.plutplut a écrit :Merci du retour rapide, effectivement le tuto est sur un barbu mais vous parliez des deux types, cf les tableaux d'amorto copiés sur d'autres forums (a fortiori je pense que l'épure est a 95% identique).
Je suis en partance en vacances d'où la création de profil/présentation très rapide, des mon retour je prends le temps promis!
[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Salut à tous,
j'ai récupéré un amorto zx10r 2005 il y a quelque temps, mais j'ai pas la vis du bas d'origine kawa. Est-ce que vous savez ces caractéristiques (longeur, diamètre, qualité de l'acier...) afin que j'en trouve une qui ira bien.
Merci
j'ai récupéré un amorto zx10r 2005 il y a quelque temps, mais j'ai pas la vis du bas d'origine kawa. Est-ce que vous savez ces caractéristiques (longeur, diamètre, qualité de l'acier...) afin que j'en trouve une qui ira bien.
Merci
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
J'ai plus en tête, désolé... Ceci dit tu peux en trouver dans une casse, et ils te donneront la cote.
Tu peux aussi mesurer l'écartement et rajouter l'épaisseur d'un écrou et demi.
Idéalement il faut que seule le bout soit fileté.
@++
V
Tu peux aussi mesurer l'écartement et rajouter l'épaisseur d'un écrou et demi.
Idéalement il faut que seule le bout soit fileté.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
en casse il refuse de me les vendre car ils la garde avec l'amorto... ce que je peux comprendre.
C'est surtout pour la solidité de la vis que ça me tracasse. Comme elle prend tout le poids, j'ai pas envie qu'elle se fragilise à la longue et que je me retrouve le cul frottant sur le sol
La qualité de la vis doit être indiqué sur la tête il me semble si quelqu'un peut sieuter ça serait sympa.
C'est surtout pour la solidité de la vis que ça me tracasse. Comme elle prend tout le poids, j'ai pas envie qu'elle se fragilise à la longue et que je me retrouve le cul frottant sur le sol
La qualité de la vis doit être indiqué sur la tête il me semble si quelqu'un peut sieuter ça serait sympa.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
VOus pensez vraiment que ca peut peter ? parce que la section est très réduite quand meme ! j'ai du weldom et vous commencez a me faire peur !!!mvdx a écrit :en casse il refuse de me les vendre car ils la garde avec l'amorto... ce que je peux comprendre.
C'est surtout pour la solidité de la vis que ça me tracasse. Comme elle prend tout le poids, j'ai pas envie qu'elle se fragilise à la longue et que je me retrouve le cul frottant sur le sol
La qualité de la vis doit être indiqué sur la tête il me semble si quelqu'un peut sieuter ça serait sympa.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
je sais pas trop mais je préfère pas tester. Autant prendre du bon acier pour assurer son cul.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Grobill a écrit : Ceci dit tu peux en trouver dans une casse, et ils te donneront la cote.
Impossible pour moi d'aller voir vu que c'est de l'autre coté de la moto... Il faudrait démonter...
@++
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
et une autre solution consiste à passer chez Kawa pour commander la vis, comme ça tu auras la bonne du premier coup.
A priori c'est cette référence : CHKM282160
source : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 2005&ca=US
@++
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A priori c'est cette référence : CHKM282160
source : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 2005&ca=US
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Oui c'est vrai qu'il peuvent me donner la cote quand même. J'y avais pas penséGrobill a écrit :Grobill a écrit : Ceci dit tu peux en trouver dans une casse, et ils te donneront la cote.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Par contre, j'ai celle du haut il me semble. je jetterai un coup d’œil voir si c'est pas la même.Grobill a écrit :et une autre solution consiste à passer chez Kawa pour commander la vis, comme ça tu auras la bonne du premier coup.
A priori c'est cette référence : CHKM282160
source : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 2005&ca=US
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
J'ai monté le mien avec les deux vis d'origine j'ai pas eu de problème lol je dois avoir de la chance
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
7€ le visse et écrou chez kawa.mvdx a écrit :Salut à tous,
j'ai récupéré un amorto zx10r 2005 il y a quelque temps, mais j'ai pas la vis du bas d'origine kawa. Est-ce que vous savez ces caractéristiques (longeur, diamètre, qualité de l'acier...) afin que j'en trouve une qui ira bien.
Merci
C'est pas donné mais j'ai préféré taper dans de la pièce d'origine. Je préfère pas jouer avec ca.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Oki merci. J'ai eu l'amorto à 45e donc je peux me permettre d'acheter la vis.Fred43 a écrit :7€ le visse et écrou chez kawa.mvdx a écrit :Salut à tous,
j'ai récupéré un amorto zx10r 2005 il y a quelque temps, mais j'ai pas la vis du bas d'origine kawa. Est-ce que vous savez ces caractéristiques (longeur, diamètre, qualité de l'acier...) afin que j'en trouve une qui ira bien.
Merci
C'est pas donné mais j'ai préféré taper dans de la pièce d'origine. Je préfère pas jouer avec ca.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Salut à tous !
Je me permet d'apporter ma contribution sur ce reportage.
Perso j'ai monté un amorto de Z1000 k3 sur mon barbu et ça passe niquel. La batterie est surélevée mais on peut la monter droite et non couchée.
Même si les réglages sont un poil en dessous d'un ZX-10R ça reste une bonne alternative par rapport à la pompe à vélo d'origine.
Au niveau de la hauteur de selle après remplacement j'ai pas trouvé de différence notable.
Je me permet d'apporter ma contribution sur ce reportage.
Perso j'ai monté un amorto de Z1000 k3 sur mon barbu et ça passe niquel. La batterie est surélevée mais on peut la monter droite et non couchée.
Même si les réglages sont un poil en dessous d'un ZX-10R ça reste une bonne alternative par rapport à la pompe à vélo d'origine.
Au niveau de la hauteur de selle après remplacement j'ai pas trouvé de différence notable.
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005
Merci pour l'info.
Tu n'as pas eu besoin de découper le bac à batterie?
J'ai un amorto de 10r de 2005 depuis 1an, mais j'ai toujours pas eu le temps de faire la modif
Tu n'as pas eu besoin de découper le bac à batterie?
J'ai un amorto de 10r de 2005 depuis 1an, mais j'ai toujours pas eu le temps de faire la modif