Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic du boulot

Message par Olivette75 »

sca a écrit :sca a écrit:
Cool, plus de responsabilité, un meilleur salaire et pas de temps pour en profiter...

C'est typique des parisiens cette mentalité je trouve.
Je suis un peu choqué par ta remarque.
Comme Vachize je pense que c'est bien français ce genre de remarque, à savoir on veut tout mais pas bosser ou on dénigre. Et je vois encore moins le rapport avec les parisiens, t'es parisien donc tu t'en tapes de ta famille, tu veux juste de la thune et fuck le reste ? :0

Juste l'exemple d'un proche qui est DRH. Il arrive au boulot vers 8h pour repartir vers 19h30 voir 20h. Ok la semaine il ne voit pas beaucoup sa famille, c'est la mère qui s'occupe de la maison (du coup elle est super proche de ses enfants qui l'aident vachement) mais par contre il gagne très bien sa vie et croit moi que même si il voit pas trop sa famille la semaine, il peut offrir un confort de vie à ses gosses que peu de personnes peuvent imaginer. Et ça l'empeche pas de faire des activités avec eux pendant les vacances ou le weekend.

Je vais aussi prendre l'exemple de ma mère. Elle est infirmière libérale aujourd'hui. On la voit forcément moins car elle bosse plus mais comparé à l'hopital, elle gagne carrément plus, a plus de responsabilités etc etc mais ça lui a permis d'offrir des études supérieures à ses gosses, de pouvoir partir à l'étranger quand elle veut pour les vacances, d'offrir une nouvelle moto à son mari,...... j'en passe.

Tout ça pour dire que je trouve ta remarque vraiment naze et que je pense, et c'est vraiment dommage pour ce pays, que trop pensent comme toi. Faut pas oublier un truc, c'est qu'on a rien sans rien.

Et juste comme ça le DRH dont je parle plus haut est un pur produit de Bordeaux et non de Paris ;)
Modifié en dernier par Olivette75 le jeu. 13 juin, 2013 11:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

J'ai bossé comme un malade en tant que gendarme, des heures pas possible, du travail par dessus la tête la tête, 50.000 turcs à faire... j'ai jamais rechigné à bosser quand il le fallait.
Il faut donner des coups de bourre, quand le boulot augmente, quand l'entreprise va mal.

Mais constamment, partir de chez sois à 7 heures, revenir à 22 heures, c'est pas avoir de l'ambition pour moi.

Celui qui a de l'ambition, c'est celui qui suce le mieux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: Le topic du boulot

Message par kmy77 »

Vachize a écrit :A mon avis, ça va encore être difficile de débattre sans que cela parte en cacahuète ici...
complètement d'accord, Je pense que ce topic devrait plutôt être un partage d’expérience personnelle plutôt qu'un topique de jugement de l'autre... :cote:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

+1 avec ce que tu dis Vachize.

Je m'arrête là pour le moment :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

kmy77 a écrit :Ce topic tombe à point nommé puisque j'étais justement sur une grosse remise en question...
Cela fait depuis l'été dernier, donc 1 an que je me suis lancé en tant qu'agent commercial à mon compte donc dans une agence.
Passant de la menuiserie à l'immobilier, je suis donc passé du bleu de travail au costard cravate, donc un vrai bonheur de rentrer chez soi propre, clean. Le travail en soit est top, démarchage (coupons, sonner aux portes, téléphone c'est moins sympas mais bon) on rencontre des gens géniaux comme des gros c...mais comme partout. Oui mais voilà, pour commencer, le salaire tombe toujours 3 mois après (ça je le savais), ensuite il m'a fallut un bon 6 mois pour me mettre en jambes, donc en gros début de salaire en février :gene:
Et comme évoqué au dessus bah une énorme amplitude horaire : Du lundi au samedi 9h 19h soit que le dimanche de repos. Tout en sachant que je fais 90 km aller retour ou 1h20 en moyenne de trajet. Le soir je mets généralement 40 min.
S'additionne à cela toutes mes charges : RSI, comptable, essence 300€ par mois, assurance chère car transport de personne et trajet pro...Révision tout les 6 mois etc…
Et en faisant le bilan, actuellement, bah un smic à 10 min de chez moi il me restera la même somme en ôtant les charges essence etc… Donc je sais que je suis dans une année difficile, de lancement, et que mon salaire pourra grimper mais il est vrai quand ce moment ce n’est pas facile psychologiquement de travailler, à son compte faut se mettre un coup de pied au cul chaque jour pour espérer voir des sous et ce n’est pas simple (surtout quand ça vient pas !)! Mais c’est aussi une manière de pouvoir faire grimper son salaire, il reste malgré tout cette pression du chiffre en fin de mois…
Donc voilà bilan en ce moment je me dis que je profite de rien car j’ai zéro temps libre, que je ne fais que dépenser pour le boulot, car je n’ai pas acheté de perso depuis des mois et ça me pourrit le quotidien ! Et d’un autre côté j’ai bon espoir de bien gagner ma vie un jour, d’avoir des journées agréables malgré tout quitte à faire des heures…
Voilou, si y en à qui ont eu des expériences similaires ou un avis à donner je suis preneur !

Toi c'est particulier, tu montes ta boite.
Monter une boite est très dure et les premières années sont difficiles.
Il faut que tu continues, lâche pas l'affaire.
J'ai toujours entendu que c'était difficile les trois premières années.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Olivette75 a écrit :
sca a écrit :sca a écrit:
Cool, plus de responsabilité, un meilleur salaire et pas de temps pour en profiter...

C'est typique des parisiens cette mentalité je trouve.
Je suis un peu choqué par ta remarque.
Comme Vachize je pense que c'est bien français ce genre de remarque, à savoir on veut tout mais pas bosser ou on dénigre. Et je vois encore moins le rapport avec les parisiens, t'es parisien donc tu t'en tapes de ta famille, tu veux juste de la thune et fuck le reste ? :0

Juste l'exemple d'un proche qui est DRH. Il arrive au boulot vers 8h pour repartir vers 19h30 voir 20h. Ok la semaine il ne voit pas beaucoup sa famille, c'est la mère qui s'occupe de la maison (du coup elle est super proche de ses enfants qui l'aident vachement) mais par contre il gagne très bien sa vie et croit moi que même si il voit pas trop sa famille la semaine, il peut offrir un confort de vie à ses gosses que peu de personnes peuvent imaginer. Et ça l'empeche pas de faire des activités avec eux pendant les vacances ou le weekend.

Je vais aussi prendre l'exemple de ma mère. Elle est infirmière libérale aujourd'hui. On la voit forcément moins car elle bosse plus mais comparé à l'hopital, elle gagne carrément plus, a plus de responsabilités etc etc mais ça lui a permis d'offrir des études supérieures à ses gosses, de pouvoir partir à l'étranger quand elle veut pour les vacances, d'offrir une nouvelle moto à son mari,...... j'en passe.

Tout ça pour dire que je trouve ta remarque vraiment naze et que je pense, et c'est vraiment domage pour ce pays, que trop pensent comme toi. Faut pas oublier un truc, c'est qu'on a rien sans rien.

Et juste comme ça le DRH dont je parle plus haut est un pur produit de Bordeaux et non de Paris ;)
C'est quoi qui est naze ?
La remarque sur les parisiens ? (qui est humoristique...) ou que je trouve que bosser 12h/jour n'est pas un statut confortable car je pense qu'on profite moins de son temps libre ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par wonderland »

moi je partage beaucoup l'avis de Chandy (et j'aimerais bien que tu me files des cerises si t'en as trop!)...
à 20 piges j'avais les dents qui raclaient le parquet, une vie perso pas stable qui allait bien avec, j'ai sauté sur toutes les opportunités en changeant de taf souvent, bossant à des heures indues, partant vivre à l'étranger, j'ai accumulé plein d'expériences géniales, des chouettes souvenirs et des sous.
à 25 j'ai commencé à calmer le bourlingage, j'ai connu le chômage entre temps, les galères de thunes, les tafs alimentaires, j'ai eu envie de rester en France, de sécuriser un peu les choses, de me poser avec le jules de l'époque, de trouver une voie. Et j'ai eu du bol, je suis tombée sur une équipe extraordinaire (et j'en suis pas partie depuis) me permettant de mener plein de projets, de voyager un peu, de valoriser mes compétences, dans une ambiance sympa (mais avec un salaire pas terrible).
à 30 j'ai eu envie de changer un peu les choses et mon boss m'a aidée à le faire en restant dans la même boîte, j'ai gardé l'envie de m'impliquer, de pas compter mes heures, pour une raison: c'est donnant donnant. Les jours où j'ai besoin de me barrer 3h avant pour aller faire un truc perso ils chipotent pas, parce qu'ils savent que quand il faut me demander de venir un samedi, je viens sans rien demander.
là j'approche des 35 et j'ai toujours envie de m'impliquer, on me propose d'autres projets et j'en suis ravie, je chipote pas mes heures mais je fais en sorte que ça respecte mon équilibre perso/familial. J'adore mon taf, mais je refuse qu'il asphyxie ma vie. Je pourrais être mieux payée ailleurs, mais je serais pas forcément plus heureuse, alors tant que j'ai ce fragile et précieux équilibre, je fais tout pour le conserver!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

wonderland a écrit : on me propose d'autres projets et j'en suis ravie, je chipote pas mes heures mais je fais en sorte que ça respecte mon équilibre perso/familial. J'adore mon taf, mais je refuse qu'il asphyxie ma vie. Je pourrais être mieux payée ailleurs, mais je serais pas forcément plus heureuse, alors tant que j'ai ce fragile et précieux équilibre, je fais tout pour le conserver!

T'es une meilleur oratrice que moi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par Vachize »

En fait je suis dans le même cas...

J'ai quitté l'institution militaire après 12 années de bon (et moins bon) et loyaux service pour me lancer dans un truc qui non seulement me botte, mais qui aussi aussi me permettra de vivre une passion au quotidien. Je viens de passer un CAP en boulangerie et j'ai eu la chance d'expérimenter le travail en boulangerie. Horaire décalé, journée de dix heures minimum sans pause, travail week-end et jours fériés mais il y a aussi des avantages comme le fait que ce soit un des rare secteur qui ne soit pas en crise et c'est aussi un boulot qui rapporte si l'on est pas fainéant, que l'on est consciencieux et à son compte.

Paradoxalement à mon laïus sur le gout de l'effort et de l'ambition que j'ai écrit dans mon post, je fait une parenthèse à partir de maintenant et jusqu'à la rentré afin de pouvoir passer plus de temps avec ma copine et se faire un beau petit voyage en aout afin de compenser les premières années de ma nouvelle voie professionnelle où j'aurais la tête dans le guidon, que je ne pourrais peut-être pas profiter avec elle d'autant de temps libre et que mon statut de débutant ne me permettra pas de faire des folies avec mon salaire.

Voilà, ça va être dur, mais que si je positive et que je ne perd pas de vue mon objectif, ça passera crème. J'ai conscience aussi d'avoir la chance d'avoir pu choisir une voie qui me plaisait à un âge où l'on est plus stable dans ses choix.

Et puis, dans quelques années, cela payera.. En tout cas je l'espère :cote:
sca a écrit :J'ai bossé comme un malade en tant que gendarme, des heures pas possible, du travail par dessus la tête la tête, 50.000 turcs à faire... j'ai jamais rechigné à bosser quand il le fallait.
Comme je l'ai dis, j'ai été militaire pendant 12 ans, bossé comme un malade et tout le toutime, tout pareil que toi. Mais la situation est bien différente, quand tu t'engages dans une telle institution, tu ne le fais pas pour la gloire ou l'argent mais par dévotions personnelle envers ton pays... En tout cas je l'espère, aujourd'hui je suis dehors, l'armée m'a payé ma reconversion, mais en contre-partie, ils m'ont enlevé pas mal de chose qu'ils m'avaient promis, par rapport à tout ce que j'ai donné, c'est peut-être trop peu. Je ne suis pas aigri, c'est la crise, pour l'armée aussi.

Je n'ai pas fait toute ses années un flingue sur la tempe, c'était mon choix, ces horaires là, je les ai donnée à mon pays, à ses citoyens et si financièrement je n'en n'ai pas tiré grand chose, toi et moi on sait que l'on n'est pas les plus mal loti là-bas. D'ailleurs, pour avoir bossé avec des gendarmes, les gendarmes sont même mieux lotis que les militaire Air-Terre-Mer.

Je n'ai sucé personne, ça file des caries :cote:
Modifié en dernier par Vachize le jeu. 13 juin, 2013 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Le principal dans tout ca étant de s'épanouir et d'y trouver son compte...

Tout comme Wonder, si un jour je dois partir tôt ou rester à la maison pour m'occuper du ptit qui est malade, je ne veux rien entendre... C'est donnant - donnant !
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Chandrase »

wonderland a écrit :moi je partage beaucoup l'avis de Chandy (et j'aimerais bien que tu me files des cerises si t'en as trop!)...
Pas de soucis, mais faut venir avant que les oiseaux ne picorent tout :cote:
sca a écrit :Celui qui a de l'ambition, c'est celui qui suce le mieux...
Sca, t'es un vieux troll ! :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Chandrase a écrit :
sca a écrit :Celui qui a de l'ambition, c'est celui qui suce le mieux...
Sca, t'es un vieux troll ! :hehe:

Hey :langue: :langue: :langue:

























Je suis pas vieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Chandrase »

sca a écrit :
Chandrase a écrit :
sca a écrit :Celui qui a de l'ambition, c'est celui qui suce le mieux...
Sca, t'es un vieux troll ! :hehe:

Hey :langue: :langue: :langue:

Je suis pas vieux.
Si, t'as une mentalité de vieux con :perv: :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Ca je le reconnait.

Pendant la guerre, au moins, on avait pas de soucis de boulot !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Chandrase »

Je viens d'engloutir mon sandwitch PAUL pavot poulet, ma fondant au chocolat et mon demi litre d'eau et je m'en vais d'ici quelques instants faire mon parisien et affronter les automo-to-bilistes parigots pour une réunion dans la capitale :-/

J'espère que mes talents hors pair d'orateur sauront convaincre mon parterre de beau monde (sans les sucer, parce que je me connais, au bout de 3, je serai crevé :hehe: ) :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre