Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par wonderland »

chandy, mollo la flotte, ça fait rouiller!!
et me provoque pas sur les cerises, parce que je suis bien capable de viendre :ghee:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

wonderland a écrit :chandy, mollo la flotte, ça fait rouiller!!
et me provoque pas sur les cerises, parce que je suis bien capable de viendre :ghee:
Chez moi aussi ?!
Et elles sont bonnnnnneeeeeeeeees !

:mrgreen:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par wonderland »

t'es beaucoup plus loin, mais tu m'en mettras de coté pour faire des confitures :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Le topic du boulot

Message par To l'ours »

Comme SeBTiK, je suis spectateur de ce topic intéréssant.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Gruik »

le boulot c'est pour les autres :langue2: :langue2:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic du boulot

Message par Olivette75 »

sca a écrit :
Olivette75 a écrit :
sca a écrit :sca a écrit:
Cool, plus de responsabilité, un meilleur salaire et pas de temps pour en profiter...

C'est typique des parisiens cette mentalité je trouve.
Je suis un peu choqué par ta remarque.
Comme Vachize je pense que c'est bien français ce genre de remarque, à savoir on veut tout mais pas bosser ou on dénigre. Et je vois encore moins le rapport avec les parisiens, t'es parisien donc tu t'en tapes de ta famille, tu veux juste de la thune et fuck le reste ? :0

Juste l'exemple d'un proche qui est DRH. Il arrive au boulot vers 8h pour repartir vers 19h30 voir 20h. Ok la semaine il ne voit pas beaucoup sa famille, c'est la mère qui s'occupe de la maison (du coup elle est super proche de ses enfants qui l'aident vachement) mais par contre il gagne très bien sa vie et croit moi que même si il voit pas trop sa famille la semaine, il peut offrir un confort de vie à ses gosses que peu de personnes peuvent imaginer. Et ça l'empeche pas de faire des activités avec eux pendant les vacances ou le weekend.

Je vais aussi prendre l'exemple de ma mère. Elle est infirmière libérale aujourd'hui. On la voit forcément moins car elle bosse plus mais comparé à l'hopital, elle gagne carrément plus, a plus de responsabilités etc etc mais ça lui a permis d'offrir des études supérieures à ses gosses, de pouvoir partir à l'étranger quand elle veut pour les vacances, d'offrir une nouvelle moto à son mari,...... j'en passe.

Tout ça pour dire que je trouve ta remarque vraiment naze et que je pense, et c'est vraiment domage pour ce pays, que trop pensent comme toi. Faut pas oublier un truc, c'est qu'on a rien sans rien.

Et juste comme ça le DRH dont je parle plus haut est un pur produit de Bordeaux et non de Paris ;)
C'est quoi qui est naze ?
La remarque sur les parisiens ? (qui est humoristique...) ou que je trouve que bosser 12h/jour n'est pas un statut confortable car je pense qu'on profite moins de son temps libre ?
Les 2 ! :hurt2: :mrgreen:
Non plus sérieusement je pense qu'après chacun a son avis par rapport à ça et que l'important est de pouvoir choisir ce que l'on préfère (ce qui malheureusement n'est pas le cas pour beaucoup de gens).
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

Pour ma part j'ai choisi !
Je me sens beaucoup plus utile pour la socièté avec mon travail actuel et je me sens bien mieux dans ma vie privée...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Le topic du boulot

Message par JEJ »

Je me pose par ici. :popcorn:

Pour amener ma PETITE pierre à l'édifice de ce topic de troll, ayant commencer la vraie vie active il y a seulement 10 mois maintenant, j'ai pu constaté la différence de notion du mot "travail" en France et ici, en Suisse, malgré ma faible expérience.

Je me permet de faire cette comparaison car j'ai quand même bossé en France, en tant qu'alternant dans une grosse boite Française. Là-bas, c'était beaucoup de "moins j'en fais, mieux c'est", alors qu'une petite partie de mes collègues de l'époque étaient plutôt du genre à se tuer à la tâche car le boulot à faire n'était pas fait par les "branlos". Sans parler des prestataires, qui eux, avaient toute la misère du monde sur leurs épaules. Je dirais qu'un presta' faisait le boulot de 2 personnes en CDI. Bah oui, lui peut se faire retirer de la boite, les CDI, non, ou vraiment pas facilement (le symptôme du CDI en France, mais c'est encore un autre débat).
Après, il y a aussi le fait que ça soit une grosse entreprise. Dans mes stages d'étudiant (je ne faisais pas le café, juste des pipous), j'ai pu passer quelques temps dans une entreprise d'une centaine de personne et le phénomène était moins marqué.

Tout ça pour dire qu'au bout d'une semaine de boulot à Genève, j'ai pu entrevoir la différence d'état d'esprit de mes collègues, leur implication dans le travail, l'ambiance au boulot, etc. Je dis pas que c'est rose partout (il manquerait plus que la Pink Team gouverne le monde :cpavrai: ), mais c'est bien mieux, ou en tous cas, cela me correspond plus.

Et surtout, je ne rechigne pas en me levant le matin à aller au boulot, et ça, c'est vraiment le plus important. :super:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Le topic du boulot

Message par To l'ours »

Et quans tu aimes ton boulot mais que tu n'as aucune reconnaissance par tes supérieurs et une ambiance bidon, tu fais comment?!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Pour moi un des points les plus importants c'est l'ambiance avec les collègues.
Le supérieur je m'en cogne un peu.

Mais si t'es mal à l'aise d'aller au boulot c'est sur que c'est pas top.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Le topic du boulot

Message par indien 88 »

lol sa ma couter ma dernière gonzesse de bosser du lundi au samedi :cote:

on travaille pour vivre on vie pas pour travailler c'est autant important de prendre du temps pour les personne que l'on apprécie ( famille, ami ) que de ce donner du mal au taf

Foncer tête baisser pour ce prévoir une retraite dorés moi je dit dommage la vie ce pass avant :)


ps : je compatis sca chez moi sa fonctionne pareil pour une promotion nul besoin d'ambition juste d'épaules large et d'un trou du cul profond :mrgreen:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Le topic du boulot

Message par To l'ours »

L'ambiance entre collegues est géniale mais c'est entre les services où c'est plus compliqué. Perso, bosser 45h par semaine ( j'en suis pas loin ), ça me dérange pas tellement. Après quand la paye ne suis pas ainsi que la reconnaissance pour le boulot bien fait, c'est déjà plus compliquer de donner de son temps.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Amusant ce topic, ça tombe toujours dans les périodes de réflexion de certains.

Je retrouve un peu le même point de vue que Sca, j'ai l'avantage d'avoir des horaires très flexibles, certaines libertés qui aident à compenser les parties chiantes du boulot.
Le problème c'est quand t'es consciencieux, tu fais tout ce qu'on te demande, et plus le temps passe, plus on t'en demande, et quand tu commences a plus réussir à tout gérer, on t'enlèves certains privilèges (récup d'heures sup modulables par exemple).

J'approuve totalement la citation "travailler pour vivre et pas l'inverse", l'ironie c'est que mon chef c'est le contraire .... il ne vit QUE pour son boulot, le jour, la nuit, son téléphone est toujours allumé pour répondre aux clients, et pour te faire chier, parce que dans son monde, tout le monde est censé faire pareil. Je suis en général toujours joignable pour tout le monde, toujours prêt à rendre service, même le week end, du moment qu'on me demande les choses gentiment, mais à force d'être pris pour un con, à donner plus pour qu'on t'en reproche plus, je deviens un con. J'ai même créé des règles dans mon téléphone "après l'heure c'est plus l'heure" qui renvoie tous les appels de mes chefs sur la messagerie 15 minutes après l'heure de fin officielle, et pendant les congés c'est "vacances j'oublie tout", tous les numéros pro tombent sur messagerie.

Le problème c'est que de fil en aiguille, ça empire de tous les côtés, et c'est comme ça qu'un bateau coule doucement, que les tensions montent, heureusement qu'avec les collègues on se marre un peu quand même.

Dans mon boulot ils se torchent avec le code du travail, ils te menacent avec des trucs irréalistes, le dernier en date, remplacer le travail du dimanche (payé double, récup de 7h sup (et officiellement à récupérer AVANT)) par le travail de nuit en semaine (payé 25 puis 50% de plus, pas de récup) en oubliant que dans ce cas, on bosse pas le jour même ni le lendemain. Bref, vive les effets d'annonce.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par wonderland »

mon avis (qui n'engage que moi...) est que "le boulot", c'est un tout: les taches, les projets, les compétences utilisées, le boss, l'équipe, le lieu, les horaires, le salaire...
si les projets m'intéressent, mes compétences sont bien utilisées, je suis bien payée mais traitée comme de la merde et je bosse avec et pour des connards = bin j'aime pas mon taf. Je peux dire que j'aime la profession que j'exerce, ou que je kiffe mon salaire, mais clairement pas reconnaître d'épanouissement dans cette activité qui occupe quand même 10 heures de ma vie par jour quoi, tu vois ce que je veux dire? :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

wonderland a écrit :mon avis (qui n'engage que moi...) est que "le boulot", c'est un tout: les taches, les projets, les compétences utilisées, le boss, l'équipe, le lieu, les horaires, le salaire...
si les projets m'intéressent, mes compétences sont bien utilisées, je suis bien payée mais traitée comme de la merde et je bosse avec et pour des connards = bin j'aime pas mon taf. Je peux dire que j'aime la profession que j'exerce, ou que je kiffe mon salaire, mais clairement pas reconnaître d'épanouissement dans cette activité qui occupe quand même 10 heures de ma vie par jour quoi, tu vois ce que je veux dire? :)
Tout à fait, si j'aime ce que je fais, j'aime pas la manière dont je le fais (du moins ce qui l'entoure).

Le problème c'est que plus t'en fais, et plus on t'en demande, ironiquement les branleurs ont tout compris ..... (sauf évolution tout ça, et encore ....)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre