Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le topic du boulot

Message par max55500 »

nikochook a écrit : mar. 30 août, 2022 12:19
max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 12:09 au final, c'est la merde partout!!
C'est ce que je me dis au final, du coup je me demande si ça vaut le coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi je ne me pose pas de question car il n'y a aucun boulot dans ma branche à 50 kms alentours
Je suis correctement payé avec mes 18 ans d'ancienneté, j'ai 250€ de frais de déplacement en + alors que je prends le train 9 mois sur 12 à 55€ / mois, des horaires souples pour me permettre de privilégier ma vie familiale

Ma seule solution serait de partir sur une formation ingénieur généraliste au CESI sur 2 ans (mais je suis une grosse guiche en anglais) et ensuite changer de boulot mais comme je suis dans une région où il y a peu d'industrie, ça voudrait dire changer de région, revendre la maison, ...
Et me taper 2 ou 3h / jour de voiture, les bouchons, ....non merci !

Du coup, stabilité professionnelle pour garder principalement une stabilité perso
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Le topic du boulot

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : mar. 30 août, 2022 13:00
nikochook a écrit : mar. 30 août, 2022 12:19
max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 12:09 au final, c'est la merde partout!!
C'est ce que je me dis au final, du coup je me demande si ça vaut le coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Petit tips pour te faire gagner du temps: ça ne sert à rien d'aller chez @PEagle ou chez @Nico-83. On sait que leur herbe est jaune :mrgreen: #crosstopic
Chez moi l'herbe est verte... c'est juste qu'elle n'est pas coupé :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

L'essentiel est d'être bien conscient de ce qu'on a en positif. Certains ne s'en rendent pas compte.
Ils sont par contre nombreux à en être conscient, quelque part au fond d'eux mêmes, ce qui ne les empêchent pas de critiquer à longueur de journée mais d'être toujours là 20 ans après :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Après 17 ans de boite, je regarde juste le positif :gene: parce que des incompétents c'est pas ce qui manque :]

Le plus agréable, c'est la reconnaissance, quand tu sais que ton collègue rentré 10 ans après toi gagne (à peine) plus que toi, ben ça fait toujours plaisir ! si y avait pas tous les blaireaux sur la route (cote d'azur reprezent') se "balader" toute la journée c'est pas si mal des fois, au moins t'es pas coincé derrière un bureau.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Le topic du boulot

Message par Vince64000 »

Max, j'ai passé 6 ans dans le 55 :) et tout le reste un peu partout en France, en Europe et beaucoup plus loin. J'ai même acheté une 1000 kawa en Allemagne et en hiver ! :| Comme quoi, toutes les villes et les régions sont bonnes à prendre, il y a toujours du côté positif. Ceux qui ont des soucis (souvent les jeunes) ce sont ceux qui ne veulent jamais bouger de leur village...La mobilité favorise l'enrichissement, les compétences,les connaissances, et en plus le compte en banque ;)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

Allez, vous déménagez toutes et tous.
Tous autour de Toulouse et on est bien
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le topic du boulot

Message par max55500 »

Vince64000 a écrit : mar. 30 août, 2022 14:48 Max, j'ai passé 6 ans dans le 55 :) et tout le reste un peu partout en France, en Europe et beaucoup plus loin. J'ai même acheté une 1000 kawa en Allemagne et en hiver ! :| Comme quoi, toutes les villes et les régions sont bonnes à prendre, il y a toujours du côté positif. Ceux qui ont des soucis (souvent les jeunes) ce sont ceux qui ne veulent jamais bouger de leur village...La mobilité favorise l'enrichissement, les compétences,les connaissances, et en plus le compte en banque ;)
Tu étais où dans le 55 ?

J'ai quitté le département pour aller chez les voisins du 54 il y a bien longtemps!
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic du boulot

Message par Fryn »

Venez pas chez moi , l'herbe est marron caca :gene: :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Le topic du boulot

Message par Vince64000 »

max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 16:11
Vince64000 a écrit : mar. 30 août, 2022 14:48 Max, j'ai passé 6 ans dans le 55 :) et tout le reste un peu partout en France, en Europe et beaucoup plus loin. J'ai même acheté une 1000 kawa en Allemagne et en hiver ! :| Comme quoi, toutes les villes et les régions sont bonnes à prendre, il y a toujours du côté positif. Ceux qui ont des soucis (souvent les jeunes) ce sont ceux qui ne veulent jamais bouger de leur village...La mobilité favorise l'enrichissement, les compétences,les connaissances, et en plus le compte en banque ;)
Tu étais où dans le 55 ?

J'ai quitté le département pour aller chez les voisins du 54 il y a bien longtemps!
Verdun et Etain dans les années 90 - 2000 :) Pro et perso c'était génial. Pourtant je suis maintenant dans le 64...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic du boulot

Message par black »

nikochook a écrit : mar. 30 août, 2022 12:19
max55500 a écrit : mar. 30 août, 2022 12:09 au final, c'est la merde partout!!
C'est ce que je me dis au final, du coup je me demande si ça vaut le coup d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Idem, je me dis souvent que si je dois changer de taff, ce sera pour monter mon affaire et rien d'autre :gene:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le topic du boulot

Message par Leenox »

J'ai repris le boulot il y a 1 mois et demi, après ces deux années d'interruption, interrogations, formation, j'ai rarement été aussi content de me lever le matin pour aller bosser ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Le topic du boulot

Message par nikochook »

Normalement c'est déjà fini non?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

J'ai changé il y a 6 mois. Et je suis très content du changement.
Ça palpe, j'ai des jours de congés en veux-tu en voilà !
L'équipe est top. Il y a du budget.
Bref on se marre !!

Posez-vous les bonnes questions sur vos prises de décisions :frime:

::d :hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Le topic du boulot

Message par micklkl »

J’ai pris mes nouvelles fonctions dans ma boîte, officiellement depuis ce lundi.
Découverte de l’environnement, le bureau, les collègues, bla-bla-bla, on commence à rentrer dans le dur des dossiers depuis hier, ça devient concret 👍
En vrai, j’ai mon statut (et mon salaire!) depuis mai, mais je n’assumais que très peu le poste. Je maintenais mes anciennes fonctions, le temps d’être remplacé et d’arriver au « siège ».

Un peu de pression, mais pas peur, c’est cool 👍

Je rejoins Tag sur sa conclusion.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le topic du boulot

Message par Sharter »

L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs mais ça permet aussi de pousser à avoir plus d'eau dans son propre pré ! (si on suit la métaphore)

Perso en freelance j'ai récemment augmenté mes prix de 10 à 20% en fonction des clients juste en allant bosser ailleurs pour un moment pour des conditions pas vraiment meilleures, mais quand mes clients habituels se sont aperçus que j'étais pas dispo pendant 4 mois ils ont fait la gueule et on commencé à me réserver des périodes de taf bien à l'avance et accepter l'augmentation de tarif que je leur ai soumis "pour s'aligner avec les autres".
Ils sont pas sensé être au courant qu'aucun ne me payait autant ailleurs :oups:

Du coup je peux bosser moins de jours /mois et ça c'est vraiment top, je dois être à 15 jours/mois désormais et je peux profite le reste du temps :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre