renovation maison

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: renovation maison

Message par Sharter »

mojo a écrit :Achete du materiel haut de gamme tant en outillage qu en matériaux . Y'a rien de plus pénible que de galerer avec un outillage mal adapté ou qui te pète dans les mains . Pour les matériaux un exemple tout con : la peinture . Tu vas voir des pots de 10 l à moins de 10 euros et des pots de 2,5 l à 30 euros et il y a une raison à cela : le pot à 10 euros il te faudra 4 couches et le rendu sera moyen quand avec celui de 2,5 l se sera nickel au premier passage . Et ce qui est vrai pour la peinture et vrai pour le reste donc ne pas hésiter à investir un peut plus , tu économiseras du temps , de la fatigue , de la motivation et au final de l argent car tu n auras pas à refaire ce qui aura été mal fait
Je confirme...

Il m'a fallut 3 couches de peinture blanche pour passer du vert pomme du placo hydrofuge à un verdâtre dégeu... et une seule couche de crème de peinture Dulux Valentine pour avoir un résultat nickel, blanc parfait et aspect lisse :D
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Re: renovation maison

Message par cilou73 »

pour le matos , on est deja pas mal équipé avec de l'outillage haut de gamme
pour péter des murs ...même pas peur :gene: faut juste qu'on soit d'accord sur lesquels a abattre :mrgreen:
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
nikola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 avr., 2013 9:54

Re: renovation maison

Message par nikola »

Oulaa moi déjà j'ai eut du mal à trouver un logement sur Toulouse, alors rien que pense à rénover une habitation ca me donne mal à la tête. J'ai un ami qui avait acheté une maison (enfin... un ruine quoi !) à rénover. Une bâtisse en pleine pampa, avec super grand terrain. Il pensait que seul en y passant tous ses week ends il aurait fini dans quelques années. Bah plusieurs années après jpeux vous dire que c'est loin d'être fini, même si c'est habitable (du moi au rdc, car l'étage est encore en gravas). Et il en a ras le casque !

Mais quand je cherchais mon logement toulousain, j'ai parcouru gavé de sites immobiliers et habitat, et j'avais lu qu'il existait des aides diverses pour les travaux de rénovation. J'ai remis la main sur un article parlant d'une prime sur la rénovation thermique, si ca peut t'aider : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 03706.html
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: renovation maison

Message par Gruik »

il est du batiment ton pote ? :gene:

nan parce qu'en etre du métier et lire le forum de systèmeD en ligne y a un monde :hehe: pour ceux qui achetent une ruine pour rénover en y connaissant que dalle bah je dis... bien fait :-| y a un moment faut réfléchir aussi un peu

un mec du métier, il t'achète une ruine ( comme j'ai fait, 4 murs, 1 demi toit et pas de fenetre ) pour t'en faire une super barraque en moins de 3 ans en ne bossant que les we et les vacances ... et encore... pour celui qui n'y connait rien, tu peux rajouté un 0 après le 3...


sinon cilou, genre tu reviens et même pas tu me fais un ptit bisou personnel? :( :snif: :snif:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
nikola
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 avr., 2013 9:54

Re: renovation maison

Message par nikola »

Non non il est pas du bâtiment. Disons que c'est un très bon bricoleur, il a travaillé plusieurs années comme électricien. Il essaye de tout faire soit même au possible, et fait intervenir pour certaines choses des artisans. Mais même, c'est un travail de titan son truc là...
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: renovation maison

Message par indien 88 »

Gruik a écrit : nan parce qu'entre être du métier et lire le forum de système D en ligne y a un monde :hehe: pour ceux qui achètent une ruine pour rénover en y connaissant que dalle bah je dis... bien fait :-| y a un moment faut réfléchir aussi un peu

un mec du métier, il t'achète une ruine ( comme j'ai fait, 4 murs, 1 demi toit et pas de fenetre ) pour t'en faire une super barraque en moins de 3 ans en ne bossant que les we et les vacances ... et encore... pour celui qui n'y connait rien, tu peux rajouté un 0 après le 3...
un mec du métier, il t'achéte une ruine il a tous les matériaux hors tva et il connait toute les personnes pouvant lui faire au black ce qui l’arrange ...

Je te trouve un peu raide de dire bien fais pour lui heureusement que nombre ce lance sans être du métier
en faisant par eux même quand on vois le tarif de certaine entreprise 8/
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: renovation maison

Message par Chandrase »

indien 88 a écrit :
Gruik a écrit : nan parce qu'entre être du métier et lire le forum de système D en ligne y a un monde :hehe: pour ceux qui achètent une ruine pour rénover en y connaissant que dalle bah je dis... bien fait :-| y a un moment faut réfléchir aussi un peu

un mec du métier, il t'achète une ruine ( comme j'ai fait, 4 murs, 1 demi toit et pas de fenetre ) pour t'en faire une super barraque en moins de 3 ans en ne bossant que les we et les vacances ... et encore... pour celui qui n'y connait rien, tu peux rajouté un 0 après le 3...
un mec du métier, il t'achéte une ruine il a tous les matériaux hors tva et il connait toute les personnes pouvant lui faire au black ce qui l’arrange ...

Je te trouve un peu raide de dire bien fais pour lui heureusement que nombre ce lance sans être du métier
en faisant par eux même quand on vois le tarif de certaine entreprise 8/
Ouais mais c'est normal, c'est gruik c'est un gros con, je peux pas le piffrer de toute façon :langue:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: renovation maison

Message par Gruik »

Chandrase a écrit : Ouais mais c'est normal, c'est gruik c'est un gros con
présent :ghee: :ghee: !


l'indien, même sans parler des matériaux ( et pour etre dans le batiment depuis 10 ans je peux te dire que c'est plus " comme avant " va gratté une plaque de placo maintenant... c'est la crise ) ou de la MO, des collègues ou amis qui donnent un coup d'main " de temps en temps " , il faut quand reconnaitre que tu ne te lance pas dans une telle entreprise si t'es pas du métier

demain je ne vais pas me dire " tiens je vais faire une pièce montée pour 300 personnes " :gene: juste parce que j'ai lu la recette sur marmiton.fr ....

les travaux c'est long et dur ( :perv: d'avance ) j'en ai vu des personnes qui se sont cassé les dents sur leur barraque ou qui vivent a 5 dans une même pièce parce qu'au final " c'est trop dur trop cher trop long "
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: renovation maison

Message par Fast_19 »

Je suis d'accord sur le fait de pas mettre de la merde.
Par contre, même en monocouche c'est très commercial. Même à 45€ le pot, je mets toujours 2 couches. Avec 1 couches, le rendu n'est pas optimal, surtout dans les angles.
Image
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: renovation maison

Message par herpo44 »

Gruik a écrit :
Chandrase a écrit : Ouais mais c'est normal, c'est gruik c'est un gros con
présent :ghee: :ghee: !


l'indien, même sans parler des matériaux ( et pour etre dans le batiment depuis 10 ans je peux te dire que c'est plus " comme avant " va gratté une plaque de placo maintenant... c'est la crise ) ou de la MO, des collègues ou amis qui donnent un coup d'main " de temps en temps " , il faut quand reconnaitre que tu ne te lance pas dans une telle entreprise si t'es pas du métier

demain je ne vais pas me dire " tiens je vais faire une pièce montée pour 300 personnes " :gene: juste parce que j'ai lu la recette sur marmiton.fr ....

les travaux c'est long et dur ( :perv: d'avance ) j'en ai vu des personnes qui se sont cassé les dents sur leur barraque ou qui vivent a 5 dans une même pièce parce qu'au final " c'est trop dur trop cher trop long "
Nan mais n'importe quoi tu vis de l'autre bout du monde ou quoi pour dire des trucs comme ça ?
Maintenant en France ya une sacré solidarité, je l'ai vu ya pas longtemps a la TV !!
en une semaine y a un Gus qui vient:
il fait un appel dans le village, ya 50 Gus qui viennent t'aider
Il fait le tour des mag t'a une super cuisine aménagé gratos, des menuiserie, un décorateur....

Et en une semaine ta ruine est refaite a neuf, la table est prête et les lit sont fait :cote:


Mais par contre ya quelques années c'etait pas comme ça, mon voisin a rénové sa barraque tout seul pendant des années, quand c'était presque fini, son couple a lâché, elle en a eu marre de pas sortir et passer ses we et vacances a travailler dans leur maison :(
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: renovation maison

Message par mojo »

herpo44 a écrit :
Gruik a écrit :
Chandrase a écrit : Ouais mais c'est normal, c'est gruik c'est un gros con
présent :ghee: :ghee: !


l'indien, même sans parler des matériaux ( et pour etre dans le batiment depuis 10 ans je peux te dire que c'est plus " comme avant " va gratté une plaque de placo maintenant... c'est la crise ) ou de la MO, des collègues ou amis qui donnent un coup d'main " de temps en temps " , il faut quand reconnaitre que tu ne te lance pas dans une telle entreprise si t'es pas du métier

demain je ne vais pas me dire " tiens je vais faire une pièce montée pour 300 personnes " :gene: juste parce que j'ai lu la recette sur marmiton.fr ....

les travaux c'est long et dur ( :perv: d'avance ) j'en ai vu des personnes qui se sont cassé les dents sur leur barraque ou qui vivent a 5 dans une même pièce parce qu'au final " c'est trop dur trop cher trop long "
Nan mais n'importe quoi tu vis de l'autre bout du monde ou quoi pour dire des trucs comme ça ?
Maintenant en France ya une sacré solidarité, je l'ai vu ya pas longtemps a la TV !!
en une semaine y a un Gus qui vient:
il fait un appel dans le village, ya 50 Gus qui viennent t'aider
Il fait le tour des mag t'a une super cuisine aménagé gratos, des menuiserie, un décorateur....

Et en une semaine ta ruine est refaite a neuf, la table est prête et les lit sont fait :cote:


Mais par contre ya quelques années c'etait pas comme ça, mon voisin a rénové sa barraque tout seul pendant des années, quand c'était presque fini, son couple a lâché, elle en a eu marre de pas sortir et passer ses we et vacances a travailler dans leur maison :(
Et si Marc-Emmanuel n est pas dispo , t'appelles Valérie D'amidon ::d et si elle est pas dispo non plus il te reste la maison France 5 mais là t auras juste un placard super design :]
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: renovation maison

Message par indien 88 »

Gruik a écrit :
l'indien, même sans parler des matériaux ( et pour etre dans le batiment depuis 10 ans je peux te dire que c'est plus " comme avant " va gratté une plaque de placo maintenant... c'est la crise ) ou de la MO,
:cote: elle a bon dos la crise lol
j'ai un pote qui c'est refais une baraque la total ferme de 1870 en ruine il a tous enlevé il restai pu que les murs et le toit tous refais tip top spot encastrer et compagnie un châteaux maintenant
bas il a une entreprise dans btp et la crise il en parle aussi au moment de faire signer ses devis :perv:

si nombre ce lance dans la rénovation c'est surtout dans l'espoir d'offrir un foyer décent a leur famille malgré des moyen financier limité
bien sur les travaux, cout, durée son souvent sous évaluer mais il ont une bonne idée des sacrifices que sa implique temps libre, pétage de plombs, mauvais moment pour le couple s'il résiste

Moi je dit respect même a ceux qui ce sont planter fallait oser et qu'elle aventure surtout quand on est pas du métier :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
cilou73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 502
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 13:01
Moto : a plus :(
Localisation : Moutiers 73

Re: renovation maison

Message par cilou73 »

pinaise !!! quand je vous lis ça fout la pétoche :| vous allez me porter la poisse :/

non mais sans rire après avoir fait plusieurs devis c'est vrai que y'a certains postes qui pique un peu niveau finance mais sans être les rois du bâtiment y'a quand même pas mal de trucs qu'on fera nous (on est menuisier tous les 2 donc la partie bois c'est plutot ok :gene: ) même si effectivement ça prendra pitêtre plus de temps ...

je peux faire un appel a la Marc Emmanuel auprès des binanotes sinon ... :gene: :mrgreen:
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
http://balade-moto.xooit.com/index.php
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: renovation maison

Message par Donfman »

cilou73 a écrit :pinaise !!! quand je vous lis ça fout la pétoche :| vous allez me porter la poisse :/

non mais sans rire après avoir fait plusieurs devis c'est vrai que y'a certains postes qui pique un peu niveau finance mais sans être les rois du bâtiment y'a quand même pas mal de trucs qu'on fera nous (on est menuisier tous les 2 donc la partie bois c'est plutot ok :gene: ) même si effectivement ça prendra pitêtre plus de temps ...

je peux faire un appel a la Marc Emmanuel auprès des binanotes sinon ... :gene: :mrgreen:
Tant que ce n'est pas le vrai marc Emmanuel ! J'aimerais pas vivre dans une maison qui a été faite en 1 semaine, les temps de séchage, les finitions ... ca doit vite devenir des gros blems ! :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: renovation maison

Message par Axeleil »

Donfman a écrit :
cilou73 a écrit :pinaise !!! quand je vous lis ça fout la pétoche :| vous allez me porter la poisse :/

non mais sans rire après avoir fait plusieurs devis c'est vrai que y'a certains postes qui pique un peu niveau finance mais sans être les rois du bâtiment y'a quand même pas mal de trucs qu'on fera nous (on est menuisier tous les 2 donc la partie bois c'est plutot ok :gene: ) même si effectivement ça prendra pitêtre plus de temps ...

je peux faire un appel a la Marc Emmanuel auprès des binanotes sinon ... :gene: :mrgreen:
Tant que ce n'est pas le vrai marc Emmanuel ! J'aimerais pas vivre dans une maison qui a été faite en 1 semaine, les temps de séchage, les finitions ... ca doit vite devenir des gros blems ! :gene:
Je pense vraiment pas que ce soit un problème...
Enfin, moi s'ils veulent faire ma maison en 1 semaine, je signe :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre