Hesitation ...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mars, 2013 14:58

Re: Hesitation ...

Message par Plaplaton »

Je pense, avec ma petite expérience ridicule, que le SV 650 est une bonne option. J'ai pu tester la piste il y a peu avec ma SVS K3 et il y a largement de quoi s'amuser, même si au premier bout droit tu te retrouves loin, loin derrière.

Mais pour débuter le manque de Watt est un avantage, t'es obligé de t'appliquer sur les freinages et les courbes, et tu es plus serein pour la remise des gaz en sortie de virage. Au pire tu prends un peu de lecture pour t'occuper dans les longues lignes droites (j'ai pu me refaire l'intégrale de la Recherche du temps perdu dans celle de Dijon prenois...)

Pour la 748, j'ai moi aussi bavé dessus avant de me raviser. Les vendeurs te sortent des prix irréalistes, et le problème des basculateurs concernent toutes les séries. A 150 euros pièces X16 moi ça m'a dissuadé de m'en payer une. Et puis si c'est pour la piste elle va nécessairement finir par terre un de ces jours, donc autant se bourrer avec une moche.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Hesitation ...

Message par Teutates »

Plaplaton a écrit :Pour la 748, j'ai moi aussi bavé dessus avant de me raviser. Les vendeurs te sortent des prix irréalistes, et le problème des basculateurs concernent toutes les séries. A 150 euros pièces X16 moi ça m'a dissuadé de m'en payer une.
Des 748 t'en trouve quand même à des prix peu élevés, à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km, ce qui n'est pas forcément une mauvaise option (cf celle de Coy').
Et puis t'es mauvaise langue, un basculeur c'est à peine 130€ :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

C'est principalement pour le manque de puissance que j'avais envisagé le TL. Avec un amorto et une bonne fourche il doit être moins camion quand même. Non?
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mars, 2013 14:58

Re: Hesitation ...

Message par Plaplaton »

à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km
Une ducati a réussi à atteindre les 40 000 kms ?! 8|
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Hesitation ...

Message par Teutates »

Plaplaton a écrit :
à condition d'accepter des kilométrages de +40 000km
Une ducati a réussi à atteindre les 40 000 kms ?! 8|
Oui, mais avec 3 moteurs, faut pas déconner non plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Hesitation ...

Message par Skysam »

Onikenji a écrit :C'est principalement pour le manque de puissance que j'avais envisagé le TL. Avec un amorto et une bonne fourche il doit être moins camion quand même. Non?
En parlant d'amorto, sur les TL ce sont des amortisseurs Rotary, une vraie merde à régler. Je suis pas sûr qu'il y est beaucoup d'adaptable. Mon frère a trouvé un Ohlins à prix d'or pour sa pistarde mais ça reste cher...
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Si il y les bitubo qui sont à prix raisonnable sachant que celui d'origine doit quand même être remplacé.
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Bon ben j'ai trouvé un barbu de 2000 avec 10.000KM déjà full piste :

Durite Avia
Maitre Cylindre GSR750
Poly GSXR 750
Et ressort de fourche changer.

Je pourrais sans doute la touchée à 1400€.
Je pense que je vais foncer !
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Hesitation ...

Message par meuhbat »

RSV je suppose pour ce prix, mais c'est top pour la piste équipée comme ça :)
Image
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Non SVS650 de 2000 :frime:
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mars, 2013 14:58

Re: Hesitation ...

Message par Plaplaton »

Quand il dit RSV ce n'est pas le modèle aprilia, c'est la procédure de non remboursement des réparations.
Beaucoup de bécanes classées RSV vont finir leur carrière sur piste plutôt qu'à la casse.
Vérifie que celle que tu vises est RSV ou pas car il me semble que ça peut être contraignant selon ce que tu veux faire sur piste (competition notamment).

Enfin il doit y avoir ici des gens plus qualifiés que moi pour t'expliquer tout çà.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Hesitation ...

Message par PEagle »

Plaplaton a écrit :Quand il dit RSV ce n'est pas le modèle aprilia, c'est la procédure de non remboursement des réparations.
Beaucoup de bécanes classées RSV vont finir leur carrière sur piste plutôt qu'à la casse.
Vérifie que celle que tu vises est RSV ou pas car il me semble que ça peut être contraignant selon ce que tu veux faire sur piste (competition notamment).

Enfin il doit y avoir ici des gens plus qualifiés que moi pour t'expliquer tout çà.
Pour la plupart des roulages ça ne gène pas. Par contre c'est pour la revendre.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Onikenji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juin, 2013 20:48
Moto : SV 650 N K4 YC2

Re: Hesitation ...

Message par Onikenji »

Et ça ce vérifie comment? Le gars à l'air de dire qu'elle peux rouler sur route. L'annonce date de janvier et il n'arrive pas à la vendre parce que les gens doivent faire trop de frais pour la faire rouler sur route
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Hesitation ...

Message par PEagle »

Onikenji a écrit :Et ça ce vérifie comment? Le gars à l'air de dire qu'elle peux rouler sur route. L'annonce date de janvier et il n'arrive pas à la vendre parce que les gens doivent faire trop de frais pour la faire rouler sur route
S'il à la CG tu fais une vente comme n'importe quelle autre moto.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Plaplaton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 20 mars, 2013 14:58

Re: Hesitation ...

Message par Plaplaton »

S'il à la CG tu fais une vente comme n'importe quelle autre moto.
Exactement, s'il a la Carte grise la moto n'est pas classée RSV donc pas d'inquiétude.
Répondre