Problème de clignotants Ermax à LED

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Displ4yed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Ess Vé Ess 650

Problème de clignotants Ermax à LED

Message par Displ4yed »

Salut à tous !

Après avoir un peu lorgné sur différents sujets, j'ai fini par m'inscrire car il m'arrive un tuile sur mon SV. J'ai un passage de roue Ermax, et j'ai du acheter de nouveau clignotants car un des anciens à amploule avait à moitié sauté (ceux qui s'emboitent et se collent).
Apparemment il est impossible de trouver ce modèle à l'heure actuelle alors j'ai pris le nouveau modèle disponible, ceux à LED.
Image

Je me suis attaqué aujourd'hui au changement de ces chers avertisseurs même si mes capacités techniques sont plus que limitées, mais impossible de les faire fonctionner après les avoir brancher. Aucun des deux ne s'allume, pourtant j'ai fait attention aux branchements. Tout le reste fonctionne sur la moto: cligno avant, feux stop, phares.

Je n'ai absolument aucune idée d'où ca peut venir, alors si vous avez une idée du problème n'hésitez pas, ca pourrait m'éviter d'amener mon joujou au garage la queue entre les jambes :rouge:

Merci d'avance et bonne journée à tous !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Problème de clignotants Ermax à LED

Message par Zlip »

Salut Displ4yed,

Tu pourrais essayer d'inverser les cligno AV et AR. Si les cligno AV ne marchent pas à l'arrière, ça vient du faisceau. Regarde si aucun fil n'est dénudé et s'il ne fait pas masse sur le cadre.

Et pense à te présenter ! :perv:
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

salut

t'as essayé d'inverser les polarités ? c'est parfois pas grand chose :)
Displ4yed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Displ4yed »

Jack&D's a écrit :salut

t'as essayé d'inverser les polarités ? c'est parfois pas grand chose :)
En effet, c'était les polarités... J'avais pourtant tout respecté au montage mais j'ai du foiré quelque part ! :] Je vais pouvoir remonter tout ça, merci beaucoup pour votre aide !
Zlip a écrit : Et pense à te présenter ! :perv:
Oui je m'en occupe ! Merci encore pour votre aide !
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

a ton tour de m'aider: tu les a eu où ?
Displ4yed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Displ4yed »

Alors j'en ai trouvé sur beaucoup de sites, mais à 40€ sans compter les frais de livraisons... Je les ai donc achetés sur Ebay chez un professionnel à 37€ + 3€ et des poussières pour l'expédition. J'ai reçu le tout en trois jours, rien à redire !

En bonus, le lien vers le produit: http://www.ebay.fr/itm/clignotant-trian ... _500wt_919
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

Salut, j'ai exactement les mêmes clignos (tout du moins en apparence) et ils n'éclairent vraiment rien à tel point que tout le monde me dis que c'est dangereux (et je suis d'accord). Les tiens éclairent-ils convenablement? Peut-être qu'ils ont changé les LEDs depuis le temps car les miens datent de 2008 et beaucoup de progres ont été faits depuis sur les technos de LEDs...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Displ4yed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Displ4yed »

Salut !
Oui ils éclairent pas trop mal même si ca vaut pas les anciens modèles à ampoule. Je lisais partout sur les forums que ces clignotants étaient très dangereux car pas visibles, mais au final ca reste passable de jour !
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

OK, alors t'as de la chance car moi de nuit c'est passable et de jour je considère que j'ai pas de clignos... J'hésite à ajouter un feu avec clignos intégrées (vu qu'ils existent maintenant en homologués) pour être un peu plus en sécurité, ca me fais juste ***** de claque 50€ la-dedans et de devoir redémonter...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Jerem14 a écrit :OK, alors t'as de la chance car moi de nuit c'est passable et de jour je considère que j'ai pas de clignos... J'hésite à ajouter un feu avec clignos intégrées (vu qu'ils existent maintenant en homologués) pour être un peu plus en sécurité, ca me fais juste ***** de claque 50€ la-dedans et de devoir redémonter...
Idem que toi, j'ai finalement opté pour mettre un feu avec clignos intégrés car c'était trop dangereux pour moi. On ne voyais jamais quand je clignotais, du coup pas prévenu, etc... Brr.. -__-

Depuis, plus de soucis. :)
Displ4yed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Displ4yed »

Cal a écrit :
Jerem14 a écrit :OK, alors t'as de la chance car moi de nuit c'est passable et de jour je considère que j'ai pas de clignos... J'hésite à ajouter un feu avec clignos intégrées (vu qu'ils existent maintenant en homologués) pour être un peu plus en sécurité, ca me fais juste ***** de claque 50€ la-dedans et de devoir redémonter...
Idem que toi, j'ai finalement opté pour mettre un feu avec clignos intégrés car c'était trop dangereux pour moi. On ne voyais jamais quand je clignotais, du coup pas prévenu, etc... Brr.. -__-

Depuis, plus de soucis. :)
Bon j'étais assez serein avec mes clignotants mais au final vous me mettez la pression :gene:
J'avoue que j'avais pensé au feu avec cligno intégré (en plus je trouve le rendu très beau ) mais je suis moi aussi pris d'une flémingite aiguë pour le montage !
Bref, wait & see, je verrais comment les gens réagissent en faisant un peu plus de route prudemment :)
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Les gens ne vont pas forcément réagir, du moins pas devant toi. Le mieux serait que tu demandes à un pote de sortir en pleine journée ensoleillée (meme pas trop) et te filme. Tu verras par toi meme et ton pote en question te confirmera :)

Perso j'ai préféré changer avant que quelqu'un derrière ne se rende pas compte que je tourne, et me fonce dedans :P

J'ai changé mon feu en 40 mins, tout proprement. La SV est ma première bécane, j'ai donc jamais rien touché auparavant, c'est donc simple :D Juste prévoir de la petite mousse isolante (j'ai acheté ça 1 euro en bandelettes dans un brico) car y'en a pas avec le nouveau feu, mais bien sur l'ancien)

Désolé pour les meme mais j'ai pas d'accent circonflexe dispo sur ce clavier... ça donne " mˆeme" :]
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Et quand tu trouve que tes clignotants intégré n'éclaire pas assez (pour moi en tout cas), tu t'arrange pour que tes clignos de passage de roue + clignos intégré au feu clignotent ensemble. Ca fait un peu sapin de noël à l'arrêt mais maintenant je suis sur d'être vu. Si tu cherches un peu sur le fofo un mec avait fait un gif pour voir le rendu.

PS : Je n'ai pas remonter la mousse sur mon nouveau feux, plus d'un an sans soucis ;)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cal »

Biker60 a écrit :Et quand tu trouve que tes clignotants intégré n'éclaire pas assez (pour moi en tout cas), tu t'arrange pour que tes clignos de passage de roue + clignos intégré au feu clignotent ensemble. Ca fait un peu sapin de noël à l'arrêt mais maintenant je suis sur d'être vu. Si tu cherches un peu sur le fofo un mec avait fait un gif pour voir le rendu.

PS : Je n'ai pas remonter la mousse sur mon nouveau feux, plus d'un an sans soucis ;)
J'ai ponté le cligno sur les clignos latéraux aussi. :) Ca fait pas trop sapin de noel je trouve, c'est discret et assez joli. :)

Par contré pour la mousse, j'en ai mis pas mal pour deux choses :
1) l'atténuation des vibrations
2) les éclaboussures de pluie

J'me suis dis que pour 1 euro, et tant que j'y étais, je risquais pas grand chose :D
Mais si tu as comme moi le 2@4, effectivement ça semble ˆetre de la bonne came qui est bien isolée :)
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Vu l'emplacement du feu, je suis pas certain que la flotte rentre et niveau vibration, avec les silent-blocs sur lesquels c'est monté, pas de soucis :gene:

C'est clair niveau sécurité/visibilité c'est le top le couplage des deux.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Répondre