Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
On verra.
Par contre la course sprint du jour était d’une tristesse…
Par contre la course sprint du jour était d’une tristesse…
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Comme la précedente au final...
C'est vraiment un artéfact que je n'apprécie pas du tout, un pansemant sur une jambe de bois.
Et dire qu'ils parlent (parlaient) de faire ça pour toutes les courses, tous les weekends de course
C'est vraiment un artéfact que je n'apprécie pas du tout, un pansemant sur une jambe de bois.
Et dire qu'ils parlent (parlaient) de faire ça pour toutes les courses, tous les weekends de course

A reçu 26



-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Totalement d’accord avec toi, ils parlent d’en mettre plus l’année prochaine 

-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
J'ai pas suivi depuis un moment, c'est quoi cette histoire de sprint ?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Le schéma habituel d’un week-end de course c’est vendredi EL1 et EL2, samedi EL3 et qualifications dimanche la course.
Le schéma testé cette année est vendredi : EL1 et qualifications qui détermine le départ de la course sprint du samedi (ou course qualificative), samedi EL2 et course sprint. Le gagnant de la course sprint est officiellement le pôleman du week-end, et les 3 premiers marquent des points.
Dimanche la course normale avec pour ordre de départ le résultat de la course sprint.
Le schéma testé cette année est vendredi : EL1 et qualifications qui détermine le départ de la course sprint du samedi (ou course qualificative), samedi EL2 et course sprint. Le gagnant de la course sprint est officiellement le pôleman du week-end, et les 3 premiers marquent des points.
Dimanche la course normale avec pour ordre de départ le résultat de la course sprint.
Modifié en dernier par nikochook le lun. 13 sept., 2021 13:59, modifié 1 fois.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
ah ouais, ils ont réinventé la Superpole du SBK ?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Je connais pas le système en SBK 

-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
extrait du site WSBK officiel :
"La Course Tissot-Superpole se déroulera selon un tout nouveau format « sprint » de 10 tours (tout au long de la saison). Le classement final des qualifications du samedi déterminera la grille de la course sprint. Celle-ci définira quant à elle les neuf premières places sur la grille de la deuxième course."
"La Course Tissot-Superpole se déroulera selon un tout nouveau format « sprint » de 10 tours (tout au long de la saison). Le classement final des qualifications du samedi déterminera la grille de la course sprint. Celle-ci définira quant à elle les neuf premières places sur la grille de la deuxième course."
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Presque sympa ce championnat si la FIA se tenait à ses propres règles
Quoiqu’il en soit le champion ne démérite pas car il s’est donné toute la saison.
Vivement l’année prochaine.

Quoiqu’il en soit le champion ne démérite pas car il s’est donné toute la saison.
Vivement l’année prochaine.
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
La saison de merde qui se finit par la Fia qui choisit qui sera champion...
Au niveau règlementaire, c'est la pire depuis 1994 ou 1989.
J'espère vraiment qu'on aura des décisions plus consistantes à l'avenir !
Au niveau règlementaire, c'est la pire depuis 1994 ou 1989.
J'espère vraiment qu'on aura des décisions plus consistantes à l'avenir !
A reçu 26



-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6766
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Même si je suis un peu dégouté, Verstappen ne démérite pas sa victoire au championnat! il a quasi été 1er du classement toute l'année
par contre, il ne mérite pas de gagner la course hier ! il a été dominé par Hamilton tout le GP!
Pour se crasher comme une merde à 5 tours de la fin, Latifi va recevoir un beau virement des iles Caymans de la part de Red Bull !
par contre, il ne mérite pas de gagner la course hier ! il a été dominé par Hamilton tout le GP!
Pour se crasher comme une merde à 5 tours de la fin, Latifi va recevoir un beau virement des iles Caymans de la part de Red Bull !
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3062
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
Je suis totalement d'accord avec vous et j'ai la même analyse que toi max.
Il paraît que Horner a dit que Latifi a droit à du Red Bull à vie
Il paraît que Horner a dit que Latifi a droit à du Red Bull à vie

-
- Pilote Supersport
- Messages : 2745
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
sachant que Williams est motorisé par Mercedes.... ça l'a fout effectivement très très mal pour Latifi.
d'ailleurs Russell a été très virulent quand aux différentes décisions qui ont mené à ce dernier tour.
Après sur le choix stratégique une fois la Safety Car sur la piste, Mercedes n'avait pas 36 solutions.
et Redbull avait tout loisir d'agir pour changer ou non les pneus.
Mercedes a été pour le coup très conservatrice. Redbull agressive évidemment.
la direction de course a souhaité que ça se termine sur la piste... louable, mais évidemment discutable par les perdants
(dans tous les cas... relancer ou pas relancer, cela aurait été discuté
)
d'ailleurs Russell a été très virulent quand aux différentes décisions qui ont mené à ce dernier tour.
Après sur le choix stratégique une fois la Safety Car sur la piste, Mercedes n'avait pas 36 solutions.
et Redbull avait tout loisir d'agir pour changer ou non les pneus.
Mercedes a été pour le coup très conservatrice. Redbull agressive évidemment.
la direction de course a souhaité que ça se termine sur la piste... louable, mais évidemment discutable par les perdants
(dans tous les cas... relancer ou pas relancer, cela aurait été discuté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
le problème est même plus loin que ça.
Lors de la SC ils annoncent que les pilotes ayant pris un tour n'ont pas le droit de doubler la SC parce qu'ils n'auront pas le temps. Finalement ils les autorisent au moment de relancer (un tout petit peu avant) et seul 4 ont pu passer, ce qui n'est pas en accord avec la règle.
Il n'y a pas que Russell, beaucoup de pilotes se sont plaints de cette décision incompréhensible, décision clairement incompréhensible, soit tu te tiens à ce que tu as dit au début, soit tu le fais dès le début, soit tu le fais jusqu'au bout... là, on est dasn la pire situation possible.
Lors de la SC ils annoncent que les pilotes ayant pris un tour n'ont pas le droit de doubler la SC parce qu'ils n'auront pas le temps. Finalement ils les autorisent au moment de relancer (un tout petit peu avant) et seul 4 ont pu passer, ce qui n'est pas en accord avec la règle.
Il n'y a pas que Russell, beaucoup de pilotes se sont plaints de cette décision incompréhensible, décision clairement incompréhensible, soit tu te tiens à ce que tu as dit au début, soit tu le fais dès le début, soit tu le fais jusqu'au bout... là, on est dasn la pire situation possible.
A reçu 26



-
- Pilote Supersport
- Messages : 2745
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
Formule 1 - 24h du mans (suite 01)
l'accident de Latifi a pris tout le monde de court...
le temps de décider entre VSC ou SC , de savoir combien de temps la SC resterait (tjrs dépendant du nettoyage de la piste)
initialement il ne semblait pas y avoir de temps pour relancer la course... mais Masi a visiblement tenter le coup ( pour 1 tour...)
et faire repasser tous ceux à 1 tour, n'était pas possible... donc il a fait ce choix. visiblement Masi ne sera plus à ce poste là l'année prochaine
Sinon, la réaction d'Alonso reste la meilleure à ce sujet
(fouillez Youtube, ça regorge des retransmissions audio pour le dernier GP)
(pas visible depuis binano, mais ça passe directement depuis youtube)
La réaction d'Hamilton aussi vaut l'écoute , qui sent que ça pue avant meme de savoir pour les voitures à 1 tour derriere lui:
le temps de décider entre VSC ou SC , de savoir combien de temps la SC resterait (tjrs dépendant du nettoyage de la piste)
initialement il ne semblait pas y avoir de temps pour relancer la course... mais Masi a visiblement tenter le coup ( pour 1 tour...)
et faire repasser tous ceux à 1 tour, n'était pas possible... donc il a fait ce choix. visiblement Masi ne sera plus à ce poste là l'année prochaine
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon, la réaction d'Alonso reste la meilleure à ce sujet


(pas visible depuis binano, mais ça passe directement depuis youtube)
La réaction d'Hamilton aussi vaut l'écoute , qui sent que ça pue avant meme de savoir pour les voitures à 1 tour derriere lui: