Problème Moteur
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Problème Moteur
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum sympa suite à un problème grave moteur
Moto SVS 650 Année 2002 34 000Km entretient ok
Je suis de lorraine dans le 57
Suite à une erreur de niveau d'huile (manque )(mais voyant jamais allumé) mon moteur je pense à subit un choc et depuis , le moteur au dessus de 4000tr/min fait un crack assez important au niveau du coté arrière
Je l'ai ramené chez un garagiste qui pense à plusieurs possibilités (uniquement à l’écoute à ce jour)
- Arbre à came mort
ou
-Axe de piston qui a pris du jeu
ou
-Bielle + vilebrequin Hs
A ce problème moteur j'ai mes 2 pneus à changer(230€ + kit chaine 180€ + joint spi de la fourche+ vidange (100€)
Pouvez vous me donner un conseil si la sv doit être réparé ou non
Dans le cas ou l'abre à came est touche je répare sinon , si il faut démonter tout le moteur cela me coutera trop cher en main d’œuvre donc épave à moins qu'un passionné qui s'y connait pourrait me donner un coup de main à titre gratuit et dans ce cas la je pourrais sans doute la sauver et sinon tan-pis je devrait me rabattre sur d'autre modèle beaucoup moins sympa genre z750 ou hornet ou Aprilia Shiver
Merci de votre aide
Je viens de découvrir ce forum sympa suite à un problème grave moteur
Moto SVS 650 Année 2002 34 000Km entretient ok
Je suis de lorraine dans le 57
Suite à une erreur de niveau d'huile (manque )(mais voyant jamais allumé) mon moteur je pense à subit un choc et depuis , le moteur au dessus de 4000tr/min fait un crack assez important au niveau du coté arrière
Je l'ai ramené chez un garagiste qui pense à plusieurs possibilités (uniquement à l’écoute à ce jour)
- Arbre à came mort
ou
-Axe de piston qui a pris du jeu
ou
-Bielle + vilebrequin Hs
A ce problème moteur j'ai mes 2 pneus à changer(230€ + kit chaine 180€ + joint spi de la fourche+ vidange (100€)
Pouvez vous me donner un conseil si la sv doit être réparé ou non
Dans le cas ou l'abre à came est touche je répare sinon , si il faut démonter tout le moteur cela me coutera trop cher en main d’œuvre donc épave à moins qu'un passionné qui s'y connait pourrait me donner un coup de main à titre gratuit et dans ce cas la je pourrais sans doute la sauver et sinon tan-pis je devrait me rabattre sur d'autre modèle beaucoup moins sympa genre z750 ou hornet ou Aprilia Shiver
Merci de votre aide
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Re: Problème Moteur
Salut,
Regarde aussi du coté du PSB car il arrive malgré la rondelle frein qu'il se désserre et du coup devient bruyant...
Au niveau de la bielle HS, c'est plus souvent le cylindre avant qui ramasse...
@+
Regarde aussi du coté du PSB car il arrive malgré la rondelle frein qu'il se désserre et du coup devient bruyant...
Au niveau de la bielle HS, c'est plus souvent le cylindre avant qui ramasse...
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Problème Moteur
Salut peux tu m'indiquer ce que c'est le PSB
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Re: Problème Moteur
SalutStef SV a écrit :Salut peux tu m'indiquer ce que c'est le PSB
c'est le Pignon de sortie de boite qui relie ton moteur à ta chaine
Démonte le cache (3 vis) et regarde si il y a un jeu quelconque
Tu entends le bruit à quel niveau précisément ? Vers l'avant coté radiateur d'eau ou vers l'arrière (presque sous ta selle) ?
Le problème ne survient pas qu'a une certaine vitesse engagée ?
" Quand ça fait des étincelles, fais gaffe t'es a deux doigts de voler de ta selle !"
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Re: Problème Moteur
Le bruit se situe vers le cylindre arrière entre la selle et le réservoir
Le bruit fait un claque comme si le pot claquait sauf que cela vient du moteur
le pignon de sortie de boite c'est pas possible car elle le fait même sans vitesse
Le bruit fait un claque comme si le pot claquait sauf que cela vient du moteur
le pignon de sortie de boite c'est pas possible car elle le fait même sans vitesse
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Re: Problème Moteur
Ecoutes attentivement d'ou ca vient. Apparement du cylindre AR.
Plus vers le haut ou le bas ?
Plus vers le haut ou le bas ?
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Re: Problème Moteur
apparemment vers le haut
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Re: Problème Moteur
Tout en haut ? Etonnant ..
Si ça vient d'en haut c'est un problème sur les arbres à cames echap ou admission ..
Peut-être que, mal lubrifié, les arbres à cames, les cames, ou même les cales de soupapes aient été touchés ..
Ou alors c'est un chouilla plus bas est dans ce cas c'est pré-sérrage dans la chemise AR...
Au pire, aide toi du reportage pour vérifier ton jeu aux soupapes et assures toi qu'il n'y ai eu aucun dégat en dessous du cache-culbuteur ... Si c'est bien de la que vient le bruit tu t'en sors plutôt bien, je te rassures
Si ça vient d'en haut c'est un problème sur les arbres à cames echap ou admission ..
Peut-être que, mal lubrifié, les arbres à cames, les cames, ou même les cales de soupapes aient été touchés ..
Ou alors c'est un chouilla plus bas est dans ce cas c'est pré-sérrage dans la chemise AR...
Au pire, aide toi du reportage pour vérifier ton jeu aux soupapes et assures toi qu'il n'y ai eu aucun dégat en dessous du cache-culbuteur ... Si c'est bien de la que vient le bruit tu t'en sors plutôt bien, je te rassures
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Re: Problème Moteur
Merci à ce jour la moto est chez un réparateur moto
Effectivement il va procéder à la vérification de l'arbre à came et si c'est plus bas soit je la jette soit j'essaye de la démonter car il me demande assez cher de main d"oeuvre
seul problème je ne suis pas équipé pas de connaissance plus que cela j'ai juste la revu technique de la sv
Effectivement il va procéder à la vérification de l'arbre à came et si c'est plus bas soit je la jette soit j'essaye de la démonter car il me demande assez cher de main d"oeuvre
seul problème je ne suis pas équipé pas de connaissance plus que cela j'ai juste la revu technique de la sv
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Re: Problème Moteur
Selon le coût trouve un moteur d"occasion sinon
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Re: Problème Moteur
Pas de mystère ! Pour connaitre son SV faut démonter !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou !
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Re: Problème Moteur
Pour moi selon tes indications,
Le manque d'huile a provoqué une usure des cames par le frottement sans lubrification sur les cales d'ou un faux plat et donc un bruit au niveau du haut de ton cylindre ...
Si c'est le cas, changement des deux arbres a came et certainement changement des cales ... Par contre si tu as refait le plein d'huile depuis, le circuit d'huile étant refermé, les scillures engendrées par le manque d'huile dans le HM vont se retrouver dans ton BM (dumoins ton carter de rétention d'huile) et surtout dans la crépine ...
Si c'est le cas, on résume par Arbre a came x2 + Vidange du bac de rétention + CHgt ou nettoyage crépine ....
J'espère pour toi que ton concess ne prenne pas trop de l'heure ...
Tiens nous au courant
Le manque d'huile a provoqué une usure des cames par le frottement sans lubrification sur les cales d'ou un faux plat et donc un bruit au niveau du haut de ton cylindre ...
Si c'est le cas, changement des deux arbres a came et certainement changement des cales ... Par contre si tu as refait le plein d'huile depuis, le circuit d'huile étant refermé, les scillures engendrées par le manque d'huile dans le HM vont se retrouver dans ton BM (dumoins ton carter de rétention d'huile) et surtout dans la crépine ...
Si c'est le cas, on résume par Arbre a came x2 + Vidange du bac de rétention + CHgt ou nettoyage crépine ....
J'espère pour toi que ton concess ne prenne pas trop de l'heure ...
Tiens nous au courant
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Re: Problème Moteur
Ok merci
Espérons que cela soit un problème d'arbres à came et pas d'un axe piston comme mon réparateur craint
Il m'a parlé de moins de 300€ pour le changement des arbres
Mais n'a jamais parlé de faire une vidange de bas moteur ni crépine
Peux tu me dire ce que cela est CHgt
Je pense que je vais devoir le faire moi même est compliqué?
Ou se trouve la crépine doit on démonter si oui quelle partie y a til des topics à ce sujet?
Merci
Pour toi il y en a pour combien d'heure?
Je vous tiendrais informé du verdict final
Espérons que cela soit un problème d'arbres à came et pas d'un axe piston comme mon réparateur craint
Il m'a parlé de moins de 300€ pour le changement des arbres
Mais n'a jamais parlé de faire une vidange de bas moteur ni crépine
Peux tu me dire ce que cela est CHgt
Je pense que je vais devoir le faire moi même est compliqué?
Ou se trouve la crépine doit on démonter si oui quelle partie y a til des topics à ce sujet?
Merci
Pour toi il y en a pour combien d'heure?
Je vous tiendrais informé du verdict final
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Re: Problème Moteur
Je viens peut etre de comprendre quand tu parle crépine c'est juste le filtre à huile et la vidange traditionnelle
C'est cela?
C'est cela?
- Joh135
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Re: Problème Moteur
Le SV ca se demonte comme des legos !
Je regrettes d'aileurs dene pas avoir mis plus les mains dedans avant de m'occuper de la KT (car la c'est une autre paire de manche !)
C'est en faisant qu'on apprend et il n'y a pas grand chose de compliqué non plus tkt pas
Je regrettes d'aileurs dene pas avoir mis plus les mains dedans avant de m'occuper de la KT (car la c'est une autre paire de manche !)
C'est en faisant qu'on apprend et il n'y a pas grand chose de compliqué non plus tkt pas