Problème électrique inconnu sur ma SV : HELP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Problème électrique inconnu sur ma SV : HELP

Message par DukeNukem59 »

Salut à tous,

J'ai déjà posté ce problème sur ma page de présentation, mais sans grand succès. Je vais donc ouvrir un sujet en espérant avoir plus de chance :gene: . Je vais refaire l'historique et essayer d'être le plus clair possible.
J'ai acheté y'a 10 mois un feu avec cligno intégré + centrale à LED de chez 2@4. Pour plus de visibilité, j'ai couplé les cligno du feu avec des cligno sur mon support de plaque. Tout fonctionnait correctement, je n'ai jamais eu aucun problème (mis à part un fils débranché une fois) jusqu'à la semaine dernière.

Chapitre 1

On m'a fait constaté un dysfonctionnement de mon feu arrière. Je vérifie et effectivement 2 problèmes :
- au lieu d'alterner rouge/orange/rouge/orange, le cligno gauche me fait orange/rien/orange/rien, le feu rouge est coupé.
- mes 2 clignotants additionnels ne fonctionnent plus.

J'enlève ma selle, je touche un peu aux fils, regarde s'ils sont ok et apparemment tout est bon. Je réessaye, même problème. Je me dis je vais attendre un peu et réessayer après. 30min après je test, et la sa fonctionne (faut pas chercher parfois :cpavrai:) enfin en partie :
- mes 2 clignotants additionnels fonctionnent à nouveaux.
- toujours problème du cligno gauche du feu.

Le plus bizarre dans l'histoire, c'est qu'en warning, tout marche nikel (rouge/orange/rouge/orange ...), aussi bien mon feu que mes cligno additionnels. J'ai débranché/rebranché un à un les cligno voir où il y avait un problème et j'ai trouvé : le cligno intégré gauche. Lorsque je le débranche, le feu rouge ne se coupe pas. Dès que je rebranche le cligno, le feu rouge se coupe. Je me suis donc dis que le problème venait du feu arrière ==> donc démontage car encore sous garantie. En attendant, je remonte mon feu d'origine pour pouvoir rouler et là nouveau problème ...

Chapitre 2

Maintenant j'ai un problème au niveau des indicateurs de clignotants sur le compteur. Au lieu de clignoter normalement (allumé/éteint/allumé/éteint), ça ne s'éteint pas. Ce qui permet de voir que le cligno s'allume et s'éteint, c'est que l'intensité baisse. Et le problème se présente aussi bien pour mettre un cligno que pour les warning. Pour donner une image, quand vous mettez le contact le feu arrière est allumé et quand vous freinez la lumière est plus forte, bon ben moi c'est le même pour l'indicateur de clignotant du compteur. Pourtant, au niveau des cligno, aucun soucis ils fonctionnent normalement sans aucun problème d'intensité.
J'ai même eu un petit bonus hier, en démarrant je me suis aperçu que l'indicateur de cligno droite était allumé très faiblement et qu'il s'éteignait à chaque fois que j'embrayais ... Le phénomène a duré 5-10min et a disparu.

Je commence a douter du problème de mon feu avec cligno donc pour être sûr, je l'essaie sur une autre SV et évidemment, il marche :hehe: . Donc pour l'instant, voilà ce que j'ai fais :
- Vérifier les branchements des cligno et du phare.
- Vérifier les branchements des cligno et du feu arrière.
- Tester le feu 2@4 avec ma centrale clignotante 2@4.
- Tester le feu 2@4 sans ma centrale clignotante 2@4 (même problème, mais en plus rapide :gene: ).
En gros, avec mon feu 2@4 j'ai plus de problème au compteur mais c'est le feu qui bug. Avec le feu d'origine, j'ai plus aucun problème de cligno mais le compteur déconne.

Donc aujourd'hui je sais que le problème ne vient ni de la centrale, ni du feu 2@4. Mais je ne sais pas où je peux chercher maintenant, mis à part le relai (faut que je teste celui de quelqu'un d'autre). Alors faux contact quelque part ? Compteur qui déconnerait ? Relai ?

En espérant avoir été le plus clair possible.

Merci :)

P.S. : Pour les "crame ta moto" ou "change ton faisceau", j'ai déjà entendu ces propositions, les ai étudié mais elles ne me conviennent pas :hehe: .
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Problème électrique inconnu sur ma SV : HELP

Message par Gruik »

ça ressemble fort a un problème de masse, si tes indicateurs de position restent faiblement allumé quand les clignos c'est que alors tu as un retour par la masse quelque part,surtout que ça correspond a tout ce que tu as dis apres, maintenant te dire ou exactement ça va etre compliqué, le plus simple c'est de reprendre avant le changement de feu

vérifie le cablage d'origine, surtout les cosses et connecteurs, fais bien attention a ce qu'aucunes cosses positive ne soient en contact avec le cadre ou une masse

regarde tes clignos, ouvre les, vérifie l'état des culots d'ampoules ( oxydation, flotte stagnante ... )

vérifie également au niveau de la centrale si les connections sont propre et bien isolés

sur le sv injection, les indicateurs de direction au TDB c'est de la led ou de l'ampoule normale?

parce que pendant longtemps sur les bécanes l' ( ou les ) ampoule(s) au TDB servaient pour le retour de neutre, une mauvaise connection ou une ampoule grillée ça pouvait faire déconner les clignos
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

DukeNukem59 a écrit : P.S. : Pour les "crame ta moto" ou "change ton faisceau", j'ai déjà entendu ces propositions, les ai étudié mais elles ne me conviennent pas :hehe: .
Hmm et, donne la a quelqu'un de très sympa ? :siffle:

Bon courage sinon, les problèmes électrique c'est trop la misère!
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Gruik a écrit :ça ressemble fort a un problème de masse, si tes indicateurs de position restent faiblement allumé quand les clignos c'est que alors tu as un retour par la masse quelque part,surtout que ça correspond a tout ce que tu as dis apres, maintenant te dire ou exactement ça va etre compliqué, le plus simple c'est de reprendre avant le changement de feu
Le changement je l'ai fais y'a presque 1 an :gene: . Et avec le feu d'origine, les cligno reste bien allumé au TDB, pas faiblement, c'est juste moins "lumineux" que lorsque ça clignote. Le seul moment "faiblard" c'était hier soir en repartant avec "l'embrayage lumineux"
Gruik a écrit :regarde tes clignos, ouvre les, vérifie l'état des culots d'ampoules ( oxydation, flotte stagnante ... )
J'aurais peut être dû préciser, mes cligno sont tous en LED, aucune ampoule sauf pour le phare.

Et ça doit être LED au compteur.
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

Gruik a écrit :ça ressemble fort a un problème de masse, si tes indicateurs de position restent faiblement allumé quand les clignos c'est que alors tu as un retour par la masse quelque part,surtout que ça correspond a tout ce que tu as dis apres, maintenant te dire ou exactement ça va etre compliqué, le plus simple c'est de reprendre avant le changement de feu

vérifie le cablage d'origine, surtout les cosses et connecteurs, fais bien attention a ce qu'aucunes cosses positive ne soient en contact avec le cadre ou une masse

regarde tes clignos, ouvre les, vérifie l'état des culots d'ampoules ( oxydation, flotte stagnante ... )

vérifie également au niveau de la centrale si les connections sont propre et bien isolés

sur le sv injection, les indicateurs de direction au TDB c'est de la led ou de l'ampoule normale?

parce que pendant longtemps sur les bécanes l' ( ou les ) ampoule(s) au TDB servaient pour le retour de neutre, une mauvaise connection ou une ampoule grillée ça pouvait faire déconner les clignos
Pas mieux...

pour moi t'as un des fils qui déconne (toi c'est sur, mais là je parle de ta moto)

Je serai toi, je commencerai à la racine (ton feu arrière), puis vérifier le faisceau petit à petit en suivant les fils...

Ça, ou tester un autre compteur...

Charly91 a écrit :Hmm et, donne la a quelqu'un de très sympa ? :siffle:

:mrgreen: il est gentil ourson non ?
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

ça pourrait venir d'un problème d'impédance ( le même phénomène qui fait clignoter les clignos plus vite quand on remplace les ampoules par des leds ) , a l'arret les ampoules a led ont une résistance très basse ce qui peut faire que le courant passe un petit peu ( en shématisant grossièrement ) mais je n'arrive pas a comprendre comment t'as fait ton compte la..... le problème est arrivé dès que tu as installé ton feu kéké c'est ça?

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Gruik :siffle: :
DukeNukem59 a écrit :J'ai acheté y'a 10 mois un feu avec cligno intégré + centrale à LED de chez 2@4. Pour plus de visibilité, j'ai couplé les cligno du feu avec des cligno sur mon support de plaque. Tout fonctionnait correctement, je n'ai jamais eu aucun problème (mis à part un fils débranché une fois) jusqu'à la semaine dernière.
Le problème est arrivé y'a peu de temps (je vérifie régulièrement que mes feux/phare/cligno fonctionnent) sans aucune raison apparente, j'ai rien modifié à l'installation.

Et Ours, :P
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

désolé canardnukem mais ton énoncé n'est pas clair :siffle:

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

L'Australie te réussit pas on dirait, on peut difficilement faire plus clair : "acheté y'a 10 mois ... aucun problème JUSQU’À la semaine dernière" :siffle: :mrgreen:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

:rouge: :rouge: je n avais pas compris comme ça sorry

si les reports au compteur sont des ampoules, peut etre les changé pour des nouvelles , si c'est des leds je reste sur mon idée de masse ( ce qui me parait le plus probable )

DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Gruik a écrit ::rouge: :rouge: je n avais pas compris comme ça sorry
C'est bien parce que t'es nordiste de coeur, sinon j'aurais pas excusé :mrgreen:
Gruik a écrit :si les reports au compteur sont des ampoules, peut etre les changé pour des nouvelles , si c'est des leds je reste sur mon idée de masse ( ce qui me parait le plus probable )
Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, mais ce qui fait chier c'est de vérifier le faisceau qui passe en dessous du réservoir :/ j'essaie d'avoir d'autres solutions avant de me pencher la dessus.
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Message par tchoblond59 »

Au final t'as trouvé le problème ou pas ?
J'ai un multimètre et je commence a bien connaitre le faisceau et les merdes électrique. Toi c'est un injection mais bon si tu veux a l'occasion j'ai tout ce qui faut pour depanner ce genre de merde donc tu pourrais passer pour qu'on jette un coup d'oeil...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Nan, j'ai toujours ce problème ... j'ai pas trouvé d'où ça venait et ça m'énerve :gene: . Faudra vraiment que je m'en occupe un jour car je suis sûr que c'est une merde donc oui pourquoi pas je passerais, merci ;)
Répondre