dry cell pour suzette

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dry cell pour suzette

Message par darkdog76 »

bonjour les fans de suzettes

je vais vous présenté un générateur hho et vous explique un peu mon idée mais avant toute chose un point sécurité

le dry cell ou le générateur hho ( dihydrogène ) c'est un generateur de gaz très inflammable donc très explosif c'est pour cela que j'ai hésité a pour propose mon idée car il y a un minimum de sécurité a respecte sinon vous et suzie aurez de gros problème donc attention a vous et je ne prend aucune responsabilité pour autrui

si vous voulez voir les explosions que sa peu faire imaginé les explosion sous la selle ou en roulent

se n'est pas si dangereux si les réglé sont respecté car sur une voiture 206 hdi 1.4 eco 68 cv d'un amis sa fais 2 ans que sa marche nickel et sans problème

pour donné une idée des économie

avec un plein de gasoil a 5 litre pour 100 km environ il fait entre 800 et 900 km avec un plein sans le drycell avec le dry cell il fais 1200 a 1300 km et il a constaté un petit gain de couple surtout avec sont autre voiture essence ( opel tigra première version )

mon idée et de fair une version tube pour notre suzie comment sa marche

nous avons notre mélange air essence ou gazoil qui arrive dans notre cylindre et explosion etc ...

la on remplace entre 15 et 45% de l'air par notre dihydrogène on appel sa une air explosive ( pour les injection le taux d’oxygéné donc l'air et réduit car le calculateur fais la différence pour essence model carbu c'est une autre histoire mais je n'ai pas fais assez de recherche pour vous donné des information fiable )

alors avec notre système hho on a essence + air explosive qui entre dans les cylindre etc ... ( pour plus d'info :google: )

sur mon sv on a teste environ 1h ( non roulent mais moteur tournant ) dans la boite a air directement nickel

je suis resté un-peu flou pour explication car je n'ai pas envie de savoir que l'un d'entre vous a eu un accident avec mon idée de savant fou :tetedemort: :tralala:

j'aten toute réponse remarque etc ( c'est une idée pas un tuto ou autre chose a réalisé sans connaissance des risque pour vous et votre moto ) merci
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: dry cell pour suzette

Message par Gruik »

ouai un kit noss quoi.... dihydrogène, hydrogène......

le dihydrogène est déjà a la base des piles a combustible, je ne vois pas trop l'interet de rajouter ça a une moto ou voiture de monsieur tout le monde, sans compter les risques que ça représente
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

c'est bien du dihydrogène car la molécule obtenu et H²

on a la molécule H² par électronise du H²0

Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

oui ok c'est comme ça qu'on arrive a faire avancé une voiture a moteur électrique avec un gaz.... mais quel est le réel avantage pour un MCI ? :0

darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

simplement a faire un peu d’économie sans trop d’investissement d'argent et de matériel alors que la technologie de voiture a pile a combustible et encor unpeu trop cher pour des gens comme moi

et aussi pour le plaisir

Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

économie a court terme... quid du moteur et des matériaux? parce qu'on n'a rien sans rien, + de performances, de couple ou d'autonomie ..a un moment ou a un autre ça va se payer cher ça, si un moteur est conçu pour tel carburant pourquoi en vouloir plus ? :0 tu essaies 2 ou 3000 klm et après on verra si ton moteur a tenu le coup :siffle:

une nouvelle fois , ton truc c'est ni plus ni moins qu'un kit noss, sur le papier c'est bien mais en réalité sans un moteur préparé ça vaut que dalle

meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

edit global, je n'approuve pas ce truc, c'est du même ressort que les "power balance".

edit : le kit NOS c'est encore autre chose totalement différent, c'est du protoxyde d'azote, pas d'hydrogène, ça permet d'apporter beaucoup plus d'oxygène, mais il faut aussi injecter beaucoup plus de carburant pour en tirer parti .
Modifié en dernier par meuhbat le sam. 27 juil., 2013 15:43, modifié 4 fois.
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

darkdog76 a écrit :se n'est pas si dangereux si les réglé sont respecté car sur une voiture 206 hdi 1.4 eco 68 cv d'un amis sa fais 2 ans que sa marche nickel et sans problème
Moi je pense que tu es un gros fake :]

Tu es en train de dire que tu introduit ton hho dans l'arrivée d'air d'un moteur diesel ? :siffle:

darkdog76 a écrit :nous avons notre mélange air essence ou gazoil qui arrive dans notre cylindre et explosion etc ...
Un moteur diesel ça marche pas du tout comme ça hein :]
Un moteur diesel ça fonctionne par auto-allumage. Ce n'est pas un mélange air-gazole qui arrive dans le cylindre ( :cpavrai: ), c'est uniquement de l'air. L'air est amené à haute température pendant la phase de compression, et arrivé au point mort haut (enfin juste avant le point mort haut en pratique), le gazole est injecté sous très haute pression dans le cylindre. A ce stade la température de l'air est si élevée que le gazole s'auto-enflamme.

darkdog76 a écrit :la on remplace entre 15 et 45% de l'air par notre dihydrogène on appel sa une air explosive
[...]
alors avec notre système hho on a essence + air explosive qui entre dans les cylindre etc ...
Ouais donc si tu fais ça avec un moteur diesel, ton "air explosif" va exploser dans le cylindre pendant la phase de compression. Au mieux le moteur ne tournera pas. Au pire tu vas péter le moteur.

Conclusion :
darkdog76 a écrit :se n'est pas si dangereux si les réglé sont respecté car sur une voiture 206 hdi 1.4 eco 68 cv d'un amis sa fais 2 ans que sa marche nickel et sans problème
Moi je pense que tu es un gros fake :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :L'air est amené à haute température pendant la phase de compression, et arrivé juste avant le point mort haut, le gazole est injecté sous très haute pression dans le cylindre. A ce stade la température de l'air est si élevée que le gazole s'auto-enflamme.
Donc il y a quand même un mélange air-gasoil qui se produit, même si c'est directement dans le cylindre :]
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Donc il y a quand même un mélange air-gasoil qui se produit, même si c'est directement dans le cylindre :]
Il y a un mélange air-gazole qui se produit dans le cylindre.
Mais il n'y a pas un mélange air-gazole qui arrive dans le cylindre :perv:
darkdog76 a écrit :nous avons notre mélange air essence ou gazoil qui arrive dans notre cylindre et explosion etc ...

Enfin bref, ça n'enlève rien à ma conclusion :]
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Oui certes mais prendre cette phrase comme référence pour conclure à un fake c'est gros CMB quand même :perv:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

edit : j'ai dit une connerie sur la possibilité que ça marche sur un diesel, je l'enlève, ça ne peut pas marcher puisque la température d'auto-inflammation de l'hydrogène est inférieure à la température de l'air lors de la compression, par conséquent l'hydrogène va bruler avant le PMH avec un effet négatif

non, le problème est ailleurs :
Scientifiquement et concernant un éventuel procédé d'électrolyse, le procédé consiste à récupérer de la combustion l'énergie injectée pendant l'électrolyse moins le rendement de celle-ci et moins le rendement de l'alternateur. Comme l'énergie de la batterie n'est pas gratuite, mais produite par un alternateur lui-même relié au moteur et consommant de l'énergie, « le serpent se mord la queue ». Cette « invention » est donc une supercherie. Elle est basée sur la très fréquente ignorance du fait que l'électricité d'une voiture n'est pas gratuite mais bien issue de la conversion coûteuse de l'énergie chimique de combustion en énergie mécanique puis en énergie électrique. La batterie jouant le rôle de tampon, cette transformation d'énergie n'est pas ressentie mais bel et bien réelle.
Différents dispositifs prétendent améliorer le fonctionnement des moteurs en remplaçant une partie du carburant par de l'eau, selon des principes tout à fait inexplicables selon les lois de la physique, comme le moteur Pantone ou le moteur à eau-alcool de Jean Chambrin. L'efficacité du moteur Pantone lors des mesures faites par des instituts sérieux[réf. nécessaire] n'ont pas été convaincantes. Le moteur de Jean Chambrin, présenté en 1974, est tombé dans l'oubli9.
Renault a déposé en 2005 un brevet10 (FR2895461 (A1)) traitant, entre autres, de l'injection d'eau dans le chambre de combustion du moteur à explosion. Or contrairement à ce que certains partisans de la théorie du complot allèguent, aucun avantage sur la consommation, la puissance du moteur ou sa durée de vie n'est revendiqué.[réf. nécessaire] La quasi totalité des publications scientifiques disponibles ainsi que le brevet cité affirment que ce genre de modification du dispositif d'injection a uniquement pour but de réduire la production de NOx (par réduction de la température de la source chaude, ce qui réduit le rendement du moteur) et de mieux maitriser le cliquetis (en ajoutant un gaz inerte, l'eau) au détriment de la puissance du moteur, de son rendement et de sa durée de vie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs
Modifié en dernier par meuhbat le sam. 27 juil., 2013 15:46, modifié 4 fois.
Image
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

j'ai pas dit on doit le faire c'est juste et simplement une idée on vois sa sur les voitures donc j'ai eu idée je vouloir l'adapter sur la moto ni plus ni moin apre si je suis un fake ba t'en pis et passer ton chemin

niveaux mécanique pour injection ou carbu oui c'est différent sur certain point mais il y a explosion dans le cylindre donc j'ai simplifié la chose voila tous

sinon merci a tout le monde ( même aux fake :] ) de donne votre avis

Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Oui certes mais prendre cette phrase comme référence pour conclure à un fake c'est gros CMB quand même :perv:
Et sinon tu m'expliques comment tu fais pour introduire ce fameux gaz dans le circuit d'injection de gazole ? :cpavrai:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

j'ai édité plus haut

si les grands constructeurs n'utilisent pas ce système c'est qu'il y a une raison.
le problème c'est que la boucle énergétique se mord la queue, tu ne peux pas récupérer toute l'énergie électrique fournie pour l'électrolyse par la génératrice entraînée par le moteur sous forme mécanique à la fin de la chaîne.
Image
Répondre