Contrôle après choc

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Contrôle après choc

Message par The STIG »

Bonjour a tous
Voila il est arrivé une mésaventure a ma belle ...
En pleine ville un bar a piller a un feu rouge et le pauvre motard qui ce trouvait a son guidon (moi) qui étais perdu n'a pas pu éviter le choc inévitable ...

Ma question est : mis a part les pieces visiblement cassées que dois-je contrôler et comment le contrôler ?
Le but étant de retrouver un beaux SV qui ne présente pas de risque du a une pieces cassée qui n'aurait pas était changé .

Merci a tous ceux qui me répondront ;)

En attendant V du bord de la route :/
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Contrôle après choc

Message par Svdim »

de prime abord je dirai que ça dépend de l'importance du choc.
si c'est un choc sur l'avant peut être fourche et jante.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle après choc

Message par Charly91 »

Je dirais fourche, jante, cadre...

Tu as taper a quelle vitesse?
Image
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

Oui c'est un choc a l'avant mais a moins de 50 la voiture n'avais pas de gros degats
La moto a l'air de rouler et la fourche n'a pas l'air tordue mais quand je la "brasse" en actionnant les freins j'entends et je sent comme un "Toc" mais j'ai l'impression que ça vient des roulements de T de fourche ...
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Contrôle après choc

Message par Skysam »

Si la fourche n'est pas tordu, il y a peu de chance que le cadre ai bougé. Par contre les roulements peut-être ;)
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

La fourche coulisse librement et il ne semble pas y avoir de point dur a premiere vu je regarderais mieux chez moi a tete reposée.
Les roulements devaient être changés je devais le faire en revenant de vacances ... Donc peut etre que ça les a finis ...
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
GuilhemS

Re: Contrôle après choc

Message par GuilhemS »

Tu peux regarder la jante, l'état du pneu, suivant comment t'a tapé ( bien droit ou de biais ) l'état de tes disques ..
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

J'ai taper bien droit
Mais je regarderais tout ça
Merci pour ces réponses rapides ! :)
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles

Alors j'ai trouvé une fourche, platine repose pied, levier d'embrayage et de frein, phare (que j'ai du réparer un peut mais bon 50€ le phare), divers clips et sticker (pris chez Suz').
400€ environ

Et pour ce qui est de la tête de fourche je suis en train de la réparer moi même ::d
150€ environ tout confondu (peinture, mastique, apret, papier à poncer, vernis)
Obliger de réparer moi même, quasiment introuvable sur le Net en bon état et de la bonne couleur ...
Heureusement que j'ai appris la carrosserie durant ma formation ^^

Et un jolis nouveau casque : AGV GT Veloce noir
295€ au lieux de 450 normalement (commander en Andorre)

Donc voila une bonne connerie qui coûte cher ...

Merci à vous de vos conseils :)
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Contrôle après choc

Message par sca »

Salut,

avant d'acheter tu es sur que ta fourche est pliée ?
Si tu dis que la fourche coulisse librement c'est déjà bon signe.
Le toc quand tu freines et que tu bouge la fourche ça le fait sur n'importe quelle moto.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

Oui j'ai contrôler plus posément et elle est pliée
C'est léger et juste sous le Té inférieur c'est pour ça que je l'avais pas vu lors de l'accident.
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Contrôle après choc

Message par sca »

Ok, oui en général ça pli juste en dessous du T inf.

Bon courage pour la remonter.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Contrôle après choc

Message par cocxi »

The STIG a écrit :En pleine ville un bar a piller
j'espére au moins que tu as commendé une ptite mousse :gene:

Sinon toi tu as rien eu visiblement c'est déja ca, et la moto a l'air d'être entre de bonne mains :cote:
Image
Avatar du membre
The STIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 02 juil., 2013 0:18
Moto : SVS k3 Bleu
Localisation : Le Mans

Re: Contrôle après choc

Message par The STIG »

Une mousse aurais fait du bien en effet mais pas de bistro a côté

Moi ça va juste une côte félée ...
Pour ce qui est de la moto y'a du boulo mais ça avance ça devrais être bon pour dimanche ou lundi si je reçois tout en temps et en heures ;)
Etre diplomate c'est savoir dire a quelqu'un d'aller se faire foutre avec une telle élégance qu'il a déjà envie de faire le voyage ...

Elle a un cul à gagner de l'or mais une gueulle à faire faillite :D
Répondre