Problème de phare

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Problème de phare

Message par Cal »

Hello à tous,

Suite à deux nuits sous la pluie, j'ai eu un phénomène étrange sur ma meule... Lorsque j'ai démarré un matin mes grands phares étaient activés. J'ai du jouer de l'interrupteur plusieurs fois pour le faire s'éteindre. Depuis lors, je n'ai rien remarqué de particulier jusqu'à ce que quelqu'un me prévienne que... je n'avais plus de phare. :-|

Donc je suis obligé de rouler avec mes grands phare, grmbl.

Une idée de ce que je peux check, et de quel côté ? Sachant que je suis rempli de bonne volonté mais que j'y connais peu. :gene:

Merci ! :)
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Re: Problème de phare

Message par tchoblond59 »

Réponse a la con: Vérifie l'ampoule on sait jamais... Sinon va falloir jouer du multimètre pour tester le faisceau :gene:
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Hello hello,

Pas eu énormément le temps d'y regarder ces derniers temps :/

Du coup j'ai quand même voulu bosser dessus hier car ça devenait inquiétant ! Je l'ai allumée un soir, plus rien, pas de phares, veilleuses, rien. Bon, les phares c'était pas neuf, mais les feux de route par contre... Du coup j'ai quand même tenté le coup, et en démarrant après quelques mètres ça s'est remit en ordre (sauf les feux de croisement).
C'est encore arrivé une fois depuis. Grmbl.

Mes clignos à LED montés par l'ancien proprio étant invisibles, j'ai changé ceux-ci hier par des clignos à ampoule. Lorsque j'ai testé un seul cligno, ça clignotait correctement. J'ai monté les deux ensuite et... ce sont mes veilleuses qui s'allument en même temps et faiblement (très faiblement), mes voyants de clignos allumés, mes clignos arrières pareil, bref une folie.

De là je me dis : la centrale LED ! Mes feux arrières sont des intégrés 2@4 LED que j'ai monté moi même, mais...la centrale était déjà là.

Il y aurait une solution pour la que la centrale LED ne concerne que l'arrière et que je puisse garder mes clignos ampoule à l'avant ?

Concernant mon phare... Mes deux ampoules semblent ok. Filaments en bon état à priori. J'ai l'impression que je vais l'amener chez le mecano... :(
mlx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mlx »

salut
pour tes clignos
j'ai démonté les led et remonté 4 clignos et une centrale "normales"
sauf que les clignos led étaient montés avec 1 résistance pour 2 clignos à gauche et 1 restitance pour 2 clignos à gauche.
il est fort possible que cela soit ton cas .
donc vérifie qu'il ne reste pas de résistance sur ton circuit et que te centrale est une centrale normale.
pour les resistances regarde les photos :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
c'est ce que j'ai démonté,
les résistances c'est les 2 cylindres en haut de la photos avec les fils jaunes qui sortent de chaque coté .
ils devrais etre ou il y a de la place soit dans les phare avant soit sous la selle, de toute façon suit les fils entre les clignos et la centrale (c'est une boite noire ronde ou carrée) tu en vois une sur la photo , en bas.
tes clignos normaux ne fonctionneront pas avec les résistances et la centrale "spécial" led.

pour ton phare
essaie une nouvelle ampoule, puis mesure avec un métrix si t'as 12 v sur les cosses de la prise qui vient sur l'ampoule, si t'as rien .
fil coupé ou commodo ou fusible , je ne connais pas la position des fusibles sur ta moto, mais à priori y a en 1 pour
croisement et 1 pour route.
voir RMT
bon courage
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si je comprends bien ton soucis tout fonctionnait nikel avant et depuis les deux nuits sous la flotte t'as plus rien qui fonctionne correctement ???

Pour moi le problême est très simple ..... ton faisceau électrique à surement bien pris la flotte de partout avec accumulation y a que ça ....... pkoi tout se mettrait à déconner comme par hasard juste après avoir pris une saucée ?

Tu peux mettre du produit contact en grande quantité déjà dans tout tes commodos , les actionner à vide, remettre du produit , laisser sêcher (ça protégera mieux de l'humidité lors d'une future pluie) (à faire régulièrement quand il pleut souvernt) .
Tu démontes tes grosses cosses de faisceau avant , tu les fais sêcher , si c grippé tu mets du produit dedans et tu laisse sêcher .Tu fais ça aux endroits principaux qui prennent la flotte sur une moto . Attention si tu n'as plus le cache en caoutchouc au niveau de l'ampoule de ton phare avant (enfin ci c comme sur les S à carbus) .

La plupart des motos n'aiment pas rester sous la flotte (ou le froid) plusieurs heures sans bouger .

D'autant plus si tu as un passage de roue modifié avec lequel tu es obligé de virer des caches ou autres (très important contre la flotte) près de la batterie ou du feu arrière et une partie du faisceau, en général ça prends plus la flotte qu'avec un passage de roue et bavette d'origine , si en plus tu n'as pas de lêche roue et que tu roules souvent sous la flotte sans sêcher la moto le jour même , ça empire encore un peu le truc .

Ayant eu une carbus en S , je trouvais déjà que ct mal conçu , mais bon c'est du semi caréné donc "normal" que ça réussisse à prendre la flotte) sans parler du puis de bougie AV qui prenait la flotte à cause du garde boue AV trop court et du radiateur très petit ...... sur les injections ça a été en partie réglé avec une plaque devant le cylindre je crois .

Si tu as l'habitude de laisser ta moto dehors et donc sous la flotte tu vas souvent avoir des soucis (sans parler de l'hivers qui approche) .

Par contre si tes centrales LED tout ça on été monté à la vas vite ....... vaut mieux tout refaire comme il faut avant l'hiver .
Répondre