Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par loïc95 »

1'17 c´est déjà bien :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Gandhorn »

meuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session
si il faut tourner en moins d'1:20 pour toucher le genou, j'en suis encore loin :D
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Olivette75 »

1.17 c'est carrément mieux que moi
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Olivette75 »

Charly91 a écrit :J'attend ton CR avc impatience :ghee:

Voir si ça vaut le coup histoire de s'amuser ...
Ça vaut le coup mais avec une moto comme la tienne je sais pas...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par DukeNukem59 »

Tourne dans le sens inversé, ça bouchonnera moins.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

Pas certain d'avoir la 2eme session, y a du monde, à 3 motos près devant j'y allais...
Je vais attendre encore un peu pour voir. Bien fait de pas demander le gilet, me suis fait doubler que 2 fois. Frustré de pas rerouler car j'ai commencé a prendre quelques marques et ç bouchonne toujours grave dans tout le lent...
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par DukeNukem59 »

Inconvénient des journées gratuites :-/
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par loïc95 »

Gandhorn a écrit :
meuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session
si il faut tourner en moins d'1:20 pour toucher le genou, j'en suis encore loin :D
Je ne tourne pas en moins de 1'20 mais je pose le genou parfois :frime:
Par contre ma position est horrible et la moto presque droite :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par DukeNukem59 »

Tu dois être vachement souple alors :perv:
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par Charly91 »

Olivette75 a écrit :
Charly91 a écrit :J'attend ton CR avc impatience :ghee:

Voir si ça vaut le coup histoire de s'amuser ...
Ça vaut le coup mais avec une moto comme la tienne je sais pas...
J'avoue, difficile de maîtriser tant de puissance :frime:
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par cocxi »

meuhbat a écrit :CR dans l'action, 1ere fois sur piste, 1ers posages de genou à droite, ça bouchonne à mort pas pu faire un seul tour clair, meilleur tour en 1:17, j'attends pour une 2eme session
Pas mal :cote:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

bon me voilà rentré, 1 seule session du coup, y avait masse de monde et un groupe 125 avec 3 pélos qui monopolisent une session :gene:

arrivé vers 13h45 sur le circuit, aucune idée de comment ça marche je pose la moto un peu en plein milieu et vais me caler dans la queue qui est déjà bien longue :perv: y a déjà une 60aine de motos qui attendent... je comprends après qu'il faut que je mette tout de suite la moto dans la file avant de faire la paperasse sinon jvais me faire niquer trop de places :happy1:

bref me voilà avec un beau bracelet, l'attente continue... je pars enfin en piste vers 15h, et j'ai vraiment pas vu le temps passer ! je sais pas si on a fait 15 ou 20 minutes, mais j'étais dégoûté en voyant le feu rouge :o

les 2 premiers tours je reste sagement à la queue leu leu histoire de faire chauffer les pneus et repérer le tracé. au 3ème tour j'en ai marre du petit train et je prends l'exter dans le para, aaaahhhhh ça fait du bien de voir un peu la piste. :ghee:
ça donne le ton de la session, à chaque para faut doubler des gens donc impossible de prendre la bonne traj, à chaque freinage sur golf et hotel idem, et ça bouchonne entre alpha et para sur toute la section "lente" avec les seuls virages à gauche du circuit, j'ai pas pu faire un seul enchaînement dans le technique, prendre un beau double gauche sur l'angle, sans être bouchonné, BORDEL.

bon mis à part ce souci je me suis quand même amusé, j'ai essayé de travailler un peu ma position, au bout de quelques tours j'ai touché le genou droit dans Hotel et ensuite toujours ici à chaque fois que ça bouchonnait pas, c'est à dire 3 fois en tout :gene: pas pu essayer de toucher à gauche car ça bouchonnait toujours dans le paf et sur alpha les rares fois où c'était libre je suis arrivé en vrac donc j'ai pas pu m'appliquer :mrgreen:

à un moment un gars m'a doublé en fin d'accélération vers Golf, et direct il se rabat juste devant moi et plante les freins 8/ nan mais t'es pas bien dans ta tête toi, le GROS CONNARD DE BASE, du coup vieux freinage réflexe et évitement sachant que c'est le freinage de bout de ligne droite et qu'on est bien à 180, les pieds qui sautent des cale pieds pour reprendre l'équilibre, j'ai du appuyer sur le sélecteur et ça m'a fait un faux point mort qui a raccroché plusieurs fois et resauté, j'étais complètement perdu :hehe: suis allé le voir après, le mec était limite fier de lui, il mérite un bon coup de casque.

à part ça j'ai vraiment pas le coup dans le para, 1 fois sur 2 au rupteur en sortie ça vient trop vite, c'est là que j'aurais aimé un 4 pattes qui monte à 14000 :mrgreen: , difficile de passer un rapport en courbe, du coup j'ai essayé de monter un rapport au début du virage et c'était pas mal mais j'oubliais à chaque fois :gene:

j'ai aussi fait la connerie de repasser en 1ère avant Hotel, putain de glisse de l'arrière qui voulait jamais raccrocher j'ai fini par débrayer pour réussir à tourner, et pareil en 2 en arrivant en vrac dans alpha à la limite du stoppie en mode merdmerdmerdmerd :mrgreen:

et puis j'ai bien fait de vidanger mon amorto de direction car ça gigote sacrément en poussant la 2 et la 3, c'est trop marrant :ghee:

un petit passage sur les pneus quand même :perv: non je déconne j'ai pas pris de photo :mrgreen:

donc voilà maintenant je suis bien motivé à tester le circuit, j'y retournerai peut être pour un aprem payant histoire de vraiment rouler et essayer à mon rythme. pour rappel meilleur tour en 1.17 en étant quand même bouchonné à plusieurs endroits et sur ma première et unique session donc sans aucun repères sur la piste ni aucune expérience du circuit. objectif 1.10", faut être gourmand :perv:
Modifié en dernier par meuhbat le ven. 31 oct., 2014 22:34, modifié 1 fois.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par TaG »

Pas mal ton cr.
en une session tu as la progression d'un mec sur deux trois journées.

Ton chrono c'est quoi ?

Seul certains chronos sont validé par les binanotes tu sais :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par meuhbat »

c'est le chrono intégré au tuono donc manuel avec l'index au commodo gauche, j'ai pris la passerelle dunlop comme repère et j'ai essayé de le déclencher vraiment pile dessous à chaque fois, quitte à arrêter d’accélérer pour me concentrer dessus et pas louper le timing. donc oui il y a une marge d'erreur, disons 3 mètres, à ~30m/s, fois 2 car tu déclenches 2 fois ça donne une marge d'erreur de 0.2s environ, monte à 0.5 si tu veux

le chrono "exact" doit être 1:17.2, honnête pour un premier essai mais pas du tout satisfaisant :happy1: c'est le seul tour intéressant que j'ai pu faire, les autres c'est plus dans les 1:19 1:20 car y avait trop de monde partout...

ça avait l'air de rouler bien plus fort chez les non immat

jvais aller check la mémoire du chrono voir si j'ai pas fait un tour plus rapide que j'aurais pas vu, c'est beau l'espoir hein :mrgreen:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 1**

Message par TaG »

Lol.
C'eet validé que sur une zx6 le chrono intégré:)!

Oui regarde ca peut être le rêve:)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé