Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par nikochook »

T'as essayé de changer le clavier? Enfin je veux dire mettre une clavier anglais et revenir en clavier fr? Je sais pas si ça ferait quelque chose.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par TaG »

ça peut.

après ça date de quand ? tu n'aurais pas installer skype avec un addon ou un truc pour la gestion de ta carte graphique qui serait arrivé avec les mises à jours automatique ?


Ca pue le soft qui a pris la main sur ce raccourci. il faut trouver lequel t'a pris la main sur le raccourci en question.

Mais tu peux déjà tenter la bascule clavier anglais puis FR pour voir.

Si besoin, pour ce faire, regarde ça :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-language
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par black »

+675 avec le changement de langue, t'as du changer la config de alt gr.

Le seul logiciel que je connais qui peut foutre la merde c'est VirtualBox, encore faut-il qu'il soit lancé.
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Quelqun »

ça pourrai aussi venir d'une modif de police d'écriture qui n'aurai rien pour la configuration de touche "ALT Gr" + "0" et du coup, rien ne sort.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par TaG »

black a écrit :+675 avec le changement de langue, t'as du changer la config de alt gr.

Le seul logiciel que je connais qui peut foutre la merde c'est VirtualBox, encore faut-il qu'il soit lancé.
il y a un add on skype aussi qui fait ça, et une console de gestion nvidia qui prend la main aussi ...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par equi »

bon ben carte mere changée :mrgreen:
la galere pour remonter mon vhd de windows 8 sur le 7 du boulot 8| mais ca y es :ghee:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par PEagle »

Avé tout le monde, je viens vers vous pour mon windows 10 expérimental.

Je suis sur le net avec un cable et je voulais mettre une clé USB wifi pour virer le cable.
Sur le premier branchement, j'ai vu les réseaux et j'ai pu tenter une connection. Maintenant il ne m'affiche plus aucun réseau... sur le gestionaire de périphériques, il met qu'il n'a pas réussi à charger le périphérique ("le pilote %hs du periphérique n'a pas pu être chargé. L'état de l'erreur était 0x%x

Quelqu'un à une idée? Désinstaller les drivers n'a pas résolu le problème, ni installer ceux de windows 8.1 ou windows 7

PS il affiche aussi "le périphérique n'a pas pu être chargé, le périphérique est peut etre absent ou endommagé (code39)


PS: je vais doubler avec une autre question, ou est ce que je peux trouver une iso originale du windows 7 premium, on ne peut plus les télécharger chez windows et j'en ai besoin...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Drazhir »

Pour Windows 7 il est toujours possible de le récupérer chez MS par ici. Mais ça ne fonctionne que si tu as une clé pour une license full, pas pour une version OEM.

Pour ton Windows 10 tu peux déjà vérifier s'il ne reste rien de tes install/désinstall successives dans le DriverStore de Windows avec ça (c'est pour Win 7 à la base). Le but étant de repartir de zéro, tu n'aurais pas fait un point de resto récemment? ou mieux, juste avant de bidouiller? Pas facile de troubleshooter des problèmes de drivers par forum interposé.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par PEagle »

Drazhir a écrit :Pour Windows 7 il est toujours possible de le récupérer chez MS par ici. Mais ça ne fonctionne que si tu as une clé pour une license full, pas pour une version OEM.

Pour ton Windows 10 tu peux déjà vérifier s'il ne reste rien de tes install/désinstall successives dans le DriverStore de Windows avec ça (c'est pour Win 7 à la base). Le but étant de repartir de zéro, tu n'aurais pas fait un point de resto récemment? ou mieux, juste avant de bidouiller? Pas facile de troubleshooter des problèmes de drivers par forum interposé.
Bon, le windows 10 s'est avéré être une bombe roulante puisqu'a chaque fois que je le lançais, j'avais des nouveaux bugs, des drivers qui s'en allaient...

Du coup j'ai voulu mettre un 7 que j'ai téléchargé, et sur le site que tu m'as donné, windows ne reconnait pas la clé de mon 7 Pro :rougefaché: J'en ai donc téléchargé un sur la baie pirate...

Mais, même avec cette iso, je suis dans la mouise, je possède un SSD et 2 HDD.
Windows refuse de s'installer sur le SSD parce que c'est (ou ce n'est pas, je sais plus) une partition GPT.
D'autre part, il refuse de s'installer sur un des HDD (l'autre ayant des données que je voudrais conserver).

Mes questions (supplémentaires), comment est-ce que je peux créer une partition qui va bien sur le SSD?
La partition OEM vient-elle de Samsung ou de ma première installation de W10? sachant qu'elle s'appelle Recovery et n'est jamais apparue nulle part ailleurs que dans les gestionnaires de partitions.

Qu'est ce qui peut faire que windows ne veut pas s'installer sur le HDD ?

Edit: Je rajoute une question, à l'époque de XP/Vista, il existait une version de XP qui était non officielle et bien plus aboutie en ce qui concerne les drivers etc, je ne me rappelle plus du nom, est e qu'il y en aurait une, ou quelque chose qui y ressemble sur du 7?

Merci
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Drazhir »

En gros:
- MBR = vieux format pour adresser les partitions d'un disque, utilisable partout, bootable partout, carte mère avec BIOS ou supportant le BIOS en Legacy.
- GPT = nouveau format, utilisable partout à partir de Vista, bootable uniquement avec une copie 64bits de Windows et une carte mère supportant l'UEFI.

Tu n'essayerais pas d'installer une version 32bits par hasard? Tu as quoi comme PC/Carte mère?

Comme le GPT en soit n'apporte pas grand chose à moins d'avoir beaucoup de partitions sur des disques durs énormes, je virerais toutes les partitions du SSD et le remettrais en MBR (il y a un paquet d'outils gratuits qui font ça), si ta carte mère est UEFI de base il faudra activer le BIOS Legacy pour qu'elle puisse booter l'OS.

D'un autre côté si tu parles de partition OEM, tu as probablement un disque de restoration Samsung avec ton PC non? Il dit quoi?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par PEagle »

Ma carte mère est une asus Z97 avec UEFI si je ne dis pas de bêtises. Pour le windows, non, il s'agit bien d'un pro 64bits.

J'ai un SSD Samsung, j'ai monté le pc moi même.
Concernant le SSD, le manuel ne parle que de la garantie et du logiciel fournit avec...

Edit: concernant les logiciels gratuits dont tu parles, je suis sur mon pc portable, je ne peux donc faire que ce que je peux avec des logiciels "bootables"
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Drazhir »

Ok je pensais que tu avais un portable avec lequel il y a souvent des partitions cachés pour faire des restorations systèmes. Mais si t'as tout acheté en pièces on peut formater sans scrupules :diable:

Pour convertir le disque tu peux le faire en ligne de commande en bootant sur l'ISO Windows/Réparer/Invite de Commande puis lancer diskpart (Google est ton ami pour les commandes à taper) ou tu peux télécharger un ISO du type UltimateBootCD sur lequel tu trouveras Parted Magic ou GParted pour faire le taff avec une interface graphique.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par PEagle »

MErci, je vais regarder ça... en attendant, je déteste windows parce qu'ils ne reconnaissent plus ma clé produit alors que je l'ai acheté, ça me fout les boules :/

Je vous tiens au jus, pour la partition OEM, je pensais qu'elle était de samsung du coup ça me rassure.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Nico-83 »

Pour Windows 7, tu trouveras très facilement l'image ISO de "windows 7 AIO", sinon si tu trouves pas, tu me MP, je te met l'image à dispo, j'ai 20Mb de débit montant, ça sera rapide :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par PEagle »

Merci nico, je cherche la version pro pour laquelle j'ai une clé...
Pour UBCD, il refuse de fonctionner correctement alors que j'ai suivi ce qui était indiqué.... apparemment un probleme avec PMagic, je continue à chercher :-|
A reçu 26 :tusors:
Image
Verrouillé