AMV Assurance et antivol

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

Salut à toutes et à tous,

Voilà j'ai assuré mon SV chez... AMV tiers + vol et incendie et je voulais une petite confirmation:
Sur le contrat et sur leur site il n'y a aucune mention d'achat d'un antivol U, chaine ou quoique ce soit agrée SRA, NF, FFMC... et en appelant une conseillère celle-ci me précise qu'il n'y aucun impératif de ce coté, rien pas de papier ni photo 8| (si je veux peux la laisser sans neiman dans une cité 8/ )
La seule info c'est que: U SRA + gravage SRA de la moto = franchise vol diminuée de moitié.

Je vais demander un courrier de confirmation histoire de pas me faire avoir mais si quelqu'un est assuré chez eux et confirme ça serait sympa.

Sinon pour ceux qui regardent pour une assurance ça peut être un bon point sachant que je paye "seulement" 100€ de plus par an pour le vol (en RP)
Modifié en dernier par Xcris le jeu. 12 sept., 2013 14:15, modifié 1 fois.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Gruik »

et donc? :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

Et donc je demande, ça me parait bizarre toutes les autres assurances demandent au moins une facture nominative et un certificat SRA avec un enregistrement du n° de double des clefs... bref sont très cool chez AMV ou alors ils veulent m'entuber!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: AMV Assurance et antivol

Message par DukeNukem59 »

:popcorn:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Gruik »

Xcris a écrit :Et donc je demande, ça me parait bizarre toutes les autres assurances demandent au moins une facture nominative et un certificat SRA avec un enregistrement du n° de double des clefs... bref sont très cool chez AMV ou alors ils veulent m'entuber!
si la madame au téléphone te l'a dit je vois l'interet du post :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

T'es gentil de flooder sur tout les topic du forum toi...
On se passera de ta science si tu permets parce que le jour où je l'aurais dans l'os parce que une conseillère m'avait dit que mais en fait c'était pas vrai et que j'ai aucune preuve de ce que j'avance puisque c'était par téléphone c'est pas toi qui viendra me donner 4000 balles pour me rembourser ok ?

Si t'as pas de réponse t'es pas obliger de répondre surtout pour débiter des conneries si elle l'a dit c'est vrai!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Gruik »

dans le genre boulet toi... :cpavrai:

si la conseillère te dit un truc pourquoi ne pas la croire? :0

tu me diras j'ai le même soucis avec mon conseiller agrigel, des fois il me propose du poisson pané en promo mais... est il réellement en promo? est ce que je ne me fais pas avoir? :tralala:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

T'es chez AMV ? T'es assureur ? Non ? :tusors:
Parce que les gens peuvent se tromper et que quand on parle de 4000€ que je me suis payé moi même alors que j'ai pas de travail je me ménage une preuve en cas de soucis!
Maintenant lâche moi la grappe et va emmerder le monde ailleurs!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: AMV Assurance et antivol

Message par DukeNukem59 »

Xcris a écrit :Et donc je demande, ça me parait bizarre toutes les autres assurances demandent au moins une facture nominative et un certificat SRA avec un enregistrement du n° de double des clefs... bref sont très cool chez AMV ou alors ils veulent m'entuber!
La fois où j'ai demandé, la femme m'a juste expliqué que l'antivol doit être SRA, elle ne m'a pas parlé de facture mais bon même si c'est pas précisé, mieux vaut le garder car bon le jour où les mecs t'embarquent à 3 ta moto en la soulevant, si tu n'a plus la facture tu pourra pas prouver que c'était bien un SRA ...
Gruik a écrit :dans le genre boulet toi... :cpavrai:

si la conseillère te dit un truc pourquoi ne pas la croire? :0

tu me diras j'ai le même soucis avec mon conseiller agrigel, des fois il me propose du poisson pané en promo mais... est il réellement en promo? est ce que je ne me fais pas avoir? :tralala:
Je défends personne, mais pour le coup il a pas tord, les paroles c'est un peu du vent comme on dit, mieux vaut avoir une preuve écrite. Ne me dis pas que ça t'es jamais arrivé un conseiller/vendeur ou autre qui t'assure un truc par tel et au final tu découvre que c'est pas ça :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Gruik »

Xcris a écrit :T'es chez AMV ?
OUI ! surement même avant que t'ai eu le début du commencement de l idée d'avoir une moto :]

bref, post inutile
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

Merci Duke!
Donc toi on t'as parler d'un antivol SRA quand même... 2 versions différentes!
Si c''est le cas je pense pas que si tu leur dise "oui il était SRA m'sieur je vous assure" ça leur suffise, les assureurs cherchent avant tout à indemniser le moins possible faut pas l'oublier!

En renvoyant les papiers je vais demander une confirmation écrite qu'aucun système antivol n'est nécessaire pour faire jouer la garantie en cas de vol!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: AMV Assurance et antivol

Message par DukeNukem59 »

Je peux même te dire que la femme m'a dit "l'antivol il faut seulement qu'il soit SRA pour que ça passe dans l'assurance". Peu importe l'antivol s'il est en U (ou toute autre lettre de l'alphabet :mrgreen: ), il faut qu'il soit SRA.

Tu peux également faire graver la moto pour réduire encore la franchise en cas de vol.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Titixm »

Et ils seraient capable encore de te faire chier même si tu en as acheter un, parce que tu sera incapable de prouver que tu l'avais bien attacher avec ton antivol SRA....
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Xcris »

Et ils seraient capable encore de te faire chier même si tu en as acheter un, parce que tu sera incapable de prouver que tu l'avais bien attacher avec ton antivol SRA....
C'est dans le domaine du possible, c'est pour ça que je demande des retours. Comme j'en ai un (SRA) mais ni facture ni certif je préfère etre certain de mon coup, parce que pour le prix d'un antivol ça vaut pas le coup de jouer!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: AMV Assurance et antivol

Message par Titixm »

J'ai une règle personnellement. Ai toujours le cul propre pour te permettre de botter des culs!! Achète ton anti vol. Faxe leur ta facture d'achat et garde la bien ranger dans un coin. Tu seras clean. Le jour où tu veux changer d'assureur bah t'auras déjà le matos certifié.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre