Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

Oui, en attendant c'est dur par plein de côtés mais je me régale :)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Fuollig »

Va falloir que je me renseigne un peu là dessus ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :Va falloir que je me renseigne un peu là dessus ...
Sur un CIF?
Au besoin je scannerais ce que j'ai

@++
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Fuollig »

Avec plaisir mec ! ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

Tu dépends de quel organisme financeur?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Fuollig »

A priori le Fongecif ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

J’avais laissé ce post en sommeil, l’actualité me fait le ressortir!

En résumé très succinct, mon contrat précédent s’est terminé en jus de boudin... ma chef étant une truie abjecte, j’ai pris avec plaisir l’arrêt des CDD sans fin pour profiter des options de reconversion pro.

8 mois de formation plus tard (a bouffer des pâtes... le pôle emploi ça pique niveau tunes :gene: ), je suis ressorti avec un diplôme d’Agent de Fabrication d’Ensembles Métalliques!
J’ai eu l’occasion de faire 3 stages de 3 semaines durant cette formation et une entreprise m’a plu au delà de toute attente! Sauf qu’elle ne recrutait pas...

Suite à ça, intérim, boulots différents mais recherche dans la tuyauterie et la soudure inox.
Quelques missions sympas, d’autres moins.

Pour conclure, en juillet , alors que je prenais quelques jours de vacances, le patron de la boîte qui me plaisait grave quand j’ai fait mes stages m’a appelé pour me proposer un CDI, le tout au tarif demandé + 13ème mois!

15 jours que j’ai commencé et déjà je sais que les choix ont étés les bons!
Je me lève avec la banane, je regarde l’heure juste avant de débaucher en me disant que je ferais bien une pause :gene: , je bosse avec une équipe en or, de la musique au taquet, des « sale con! » hurlés régulièrement pour se parler entre collègues, des blagues douteuses, un peu de bière, des horaires à la carte, et du bonheur quasi permanent!
Je revis!!! :mrgreen:

Si vous doutez du potentiel d’une reconversion professionnelle, sachez que je suis aujourd’hui un homme nouveau avec le sourire matin midi et soir, donc n’hésitez pas, des options existent pour chaque cas, et le résultat n’a pas de prix!

Si certains souhaitent des renseignements sur les étapes, je me ferai un plaisir de filer ce que j’ai, mais c’est pas bien compliqué!

@++
V
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par herpo44 »

:super: Nickel ça !!!
C'est marrant que tu ressorte ce post aujourd'hui, moi ça fait 1 an hier que j'ai changé de taf et effectivement c'est top de plus aller au taf à reculons, je repasse ici refaire un review dès que j'ai un peu de temps [emoji6]
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

herpo44 a écrit ::super: Nickel ça !!!
C'est marrant que tu ressorte ce post aujourd'hui, moi ça fait 1 an hier que j'ai changé de taf et effectivement c'est top de plus aller au taf à reculons, je repasse ici refaire un review dès que j'ai un peu de temps [emoji6]
C’est top ça!

Tu faisais quoi avant et tu fais quoi maintenant?

@++
V
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par pal9661 »

salut,

moi je suis en plein de dedans, j'ai fais mon dossier j'attends le retour de l'organisme donc le fongecif.

je suis agent de sécurité incendie et je vais me lancé dans la formation d'aide soignant, j'attends la réponse de mon dossier.

sais tu, sous combien de temps ils répondent car ma rentrée est le 8 janvier 2019.
forza valentino!! 46 power!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

pal9661 a écrit :salut,

moi je suis en plein de dedans, j'ai fais mon dossier j'attends le retour de l'organisme donc le fongecif.

je suis agent de sécurité incendie et je vais me lancé dans la formation d'aide soignant, j'attends la réponse de mon dossier.

sais tu, sous combien de temps ils répondent car ma rentrée est le 8 janvier 2019.
Le plus simple est de tout envoyer en recommandé et d’appeler de temps en temps.
Le centre de formation peut te donner des infos aussi et des tuyaux.

Conseil important, ne traîne pas à demander des infos au fongecif en cas de doute, moi si j’avais appelé ma formation aurait commencé bien plus tôt!

@++
V
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par herpo44 »

Pour ma part j'ai fait 10 ans de mécanique auto (dont 4 d'apprentissage)
Suivi de 10 ans de CT auto avec la formation d'1 mois obligatoire...
Depuis quelques années j'en avais de plus en plus ras le bol, d'une part de pas pouvoir évoluer dans mon métier et ensuite de subir les clients mécontents de la réglementation du CT.
L'annonce du nouveau CT mis en application cette année as été la goutte d'eau pour tout arrêter [emoji19]

J'ai donc commencer par faire un bilan de compétences avec dans l'idée le métier d'agent immobilier (peut-être a force de regarder Plaza le dimanche) et finalement orienté sur une branche se rapprochant plus de mes formations, la vente auto.
La contrainte qui m'inquiètai le plus était d'aller sur Nantes et son périph bouché + les objectifs à Assurer pour toucher les com' ....

Finalement jai trouvé une place en vente chez BHCAR Nantes, concept un peu différent, c'est de la vente de voiture mais en tant qu'intermediaire pour des particuliers.
Le statut est différent aussi, je suis en agent commercial en auto entrepreneur, donc je suis payé exclusivement en commission mais avec une certaine liberté donc nickel pour moi.

Par contre le risques avec ce statut c'est que si je vend pas j'ai pas de rémunération donc pour sécuriser un peu le truc je me suis fait licencier en faisant un abandon de poste, ça as traîné 1 mois mais j'ai touché des aides de pôle emploi qui me permette de compenser en cas de besoin.


Maintenant j'ai 20km /20min pour aller au taf VS 3kms avant, le matin j'ai le temps d'emmener mes enfants a l'école avant d'aller au taf mais le soir je finis plus tard, cet été j'ai pris que 2 semaine de vacances mais aucune difficulté a retourner bosser, tout comme le matin ou je vais au taf sans remord .
Hier par ex j'avais peu de taf je suis partie à 16h pour aller récupérer mes enfants a l'école...


Bref une organisation bien différente des horaires du CT avec les rdv client toutes les 30min.
Le seul truc galère c'est la prospection téléphonique pour avoir de nouveaux clients donc je repartirai peut-être un jour vers de la vente auto dans un garage ou autre structure mais sinon aucun regret [emoji6]
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par Grobill »

herpo44 a écrit :Pour ma part j'ai fait 10 ans de mécanique auto (dont 4 d'apprentissage)
Suivi de 10 ans de CT auto avec la formation d'1 mois obligatoire...
Depuis quelques années j'en avais de plus en plus ras le bol, d'une part de pas pouvoir évoluer dans mon métier et ensuite de subir les clients mécontents de la réglementation du CT.
L'annonce du nouveau CT mis en application cette année as été la goutte d'eau pour tout arrêter [emoji19]

J'ai donc commencer par faire un bilan de compétences avec dans l'idée le métier d'agent immobilier (peut-être a force de regarder Plaza le dimanche) et finalement orienté sur une branche se rapprochant plus de mes formations, la vente auto.
La contrainte qui m'inquiètai le plus était d'aller sur Nantes et son périph bouché + les objectifs à Assurer pour toucher les com' ....

Finalement jai trouvé une place en vente chez BHCAR Nantes, concept un peu différent, c'est de la vente de voiture mais en tant qu'intermediaire pour des particuliers.
Le statut est différent aussi, je suis en agent commercial en auto entrepreneur, donc je suis payé exclusivement en commission mais avec une certaine liberté donc nickel pour moi.

Par contre le risques avec ce statut c'est que si je vend pas j'ai pas de rémunération donc pour sécuriser un peu le truc je me suis fait licencier en faisant un abandon de poste, ça as traîné 1 mois mais j'ai touché des aides de pôle emploi qui me permette de compenser en cas de besoin.


Maintenant j'ai 20km /20min pour aller au taf VS 3kms avant, le matin j'ai le temps d'emmener mes enfants a l'école avant d'aller au taf mais le soir je finis plus tard, cet été j'ai pris que 2 semaine de vacances mais aucune difficulté a retourner bosser, tout comme le matin ou je vais au taf sans remord .
Hier par ex j'avais peu de taf je suis partie à 16h pour aller récupérer mes enfants a l'école...


Bref une organisation bien différente des horaires du CT avec les rdv client toutes les 30min.
Le seul truc galère c'est la prospection téléphonique pour avoir de nouveaux clients donc je repartirai peut-être un jour vers de la vente auto dans un garage ou autre structure mais sinon aucun regret [emoji6]
Moi j’ai fui la vente, c’était vraiment pas fait pour moi...

Content de lire cette histoire, encore une preuve que la reconversion peut donner de très bons résultats :)

@++
V
Avatar du membre
pal9661
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : dim. 02 sept., 2018 21:35
Moto : sv 1000 N 2003
Localisation : l'hay les roses

Formation/reconversion professionnelle / CIF / DIF

Message par pal9661 »

merci des conseils je vais les appeler demain pour savoir ce qu'il en est.
forza valentino!! 46 power!!
Répondre