svs 650 k5 ne démarre plus FI
svs 650 k5 ne démarre plus FI
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum, même si cela fais quelques mois que je lis les différents sujets se trouvant ici. Et bien sûr, j'arrive avec une PANNE !! Super...
J'ai acheter il y a 5 mois ma SVS 650 K5 étant jeune permis. Elle totalise 47000 km. Venons au fait; au bout d'un mois j'ai l'ai débridé ( C'est pas bien! ) . Puis j'ai lu sur ce forum comment esquiver l'achat d'un G-PAck ( mettre une resistance de 2.2kOhms sur le fil rose).
Seulement hier, je démarre ma bécane, elle a un peu de mal ( batterie commençant à dire adieu). Je la laisse chauffer le temps de m'habiller, puis s'arrête. je tourne la clef , remet le contact, et la plus de bruit du système d'injection...
Du coup plus possible de démarrer , j'appuie plusieurs fois sur le coup-circuit, j'enlève la selle, desserre une cosse de batterie puis la resserre.. plus rien . Je touche à mon système g-pack pas cher puis j'entends à nouveau l'injec.
Bref, je me dis soudure qui a lâché. Le lendemain je refais ma soudure tranquillement avec une nouvelle resistance -> ça ne marche pas . Je le refais sans résistance -> ne fonctionne toujours pas .
Quelques fois avec une autre batterie j'ai pu la démarer mais elle se coupe : le message d'erreur, FI figé ou FI clignotant ou alors juste un check....
Je ne comprend pas et ma soudure et nickel avec une petite gaine thermo pour la protégée...
C'est ainsi que je viens vers vous motards expérimentés !!
Je touche un peu à la méca donc je pourrais suivre toutes vos remarques.
Merci d'avance !!
J'ai acheter il y a 5 mois ma SVS 650 K5 étant jeune permis. Elle totalise 47000 km. Venons au fait; au bout d'un mois j'ai l'ai débridé ( C'est pas bien! ) . Puis j'ai lu sur ce forum comment esquiver l'achat d'un G-PAck ( mettre une resistance de 2.2kOhms sur le fil rose).
Seulement hier, je démarre ma bécane, elle a un peu de mal ( batterie commençant à dire adieu). Je la laisse chauffer le temps de m'habiller, puis s'arrête. je tourne la clef , remet le contact, et la plus de bruit du système d'injection...
Du coup plus possible de démarrer , j'appuie plusieurs fois sur le coup-circuit, j'enlève la selle, desserre une cosse de batterie puis la resserre.. plus rien . Je touche à mon système g-pack pas cher puis j'entends à nouveau l'injec.
Bref, je me dis soudure qui a lâché. Le lendemain je refais ma soudure tranquillement avec une nouvelle resistance -> ça ne marche pas . Je le refais sans résistance -> ne fonctionne toujours pas .
Quelques fois avec une autre batterie j'ai pu la démarer mais elle se coupe : le message d'erreur, FI figé ou FI clignotant ou alors juste un check....
Je ne comprend pas et ma soudure et nickel avec une petite gaine thermo pour la protégée...
C'est ainsi que je viens vers vous motards expérimentés !!
Je touche un peu à la méca donc je pourrais suivre toutes vos remarques.
Merci d'avance !!
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Je viens de contrôler ma boîte à fusible et mon relais de démarreur... tout été oxydé !! donc nettoyage puis bombe à contact. Pareil pour toutes les cosses se trouvant au niveau de la boucle....
Si certains ont des idées je suis preneur !!
Si certains ont des idées je suis preneur !!
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Ca serait pas un des fils de ton g pack maison qui ferait court circuit? Pas au niveau de la soudure, mais à une extrémité, si ça refonctionne quand tu y touches, y a moyen que ça vienne de là...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Eh bien j'ai pensé à ça tout de suite mais rien , je me demande du coup si j'ai pas tué mon capteur de position de vitesse....
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Nouvelle information.. j'ai voulu passer ma moto en mode concessionnaire suivant le topic du site ( shunt sur une cosse blanche au niveau de la boucle) mais la ... rien ca marque CHECK au bout de 3-4 secondes ... Je commence à m'arracher les cheveux ...
Je n'ai pas trouver de cas comme le mien... bizarr
Pas d'autres idées ? =)
Je n'ai pas trouver de cas comme le mien... bizarr
Pas d'autres idées ? =)
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
J'ai pensé à une fuite de courant donc en mettant le testeur entre la borne moins débranchée et le moins de la batterie je trouve 86.4 mA cela fait énorme non?
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Ben ba ça y est trouvé l’erreur. Il y a une petite fiche derrière l'afficheur LCD avec plein de petits fils .. eh bien quand je l'enlève je trouve 0.22 mA au lieu de 86.4 mA .. c'est déjà mieux! quelqu'un sait comment y remédier?
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
D'après la RT cela s’appelle le coupleur du commodo d'instrument
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
toujours pas d'idées??
J'ai trouvé quelque chose de louche.. quand je n'ai pas le moins de la batterie, je déconnecte la prise verte du neiman et la la doc technique me dis que je devrais avoir contact entre le rouge et tous les autres fils.. seulement je n'ai pas contacte entre le rouge et le orange/jaune.
d'après le schema elec, ce fil va au calculateur mais à quoi il sert ??
J'ai trouvé quelque chose de louche.. quand je n'ai pas le moins de la batterie, je déconnecte la prise verte du neiman et la la doc technique me dis que je devrais avoir contact entre le rouge et tous les autres fils.. seulement je n'ai pas contacte entre le rouge et le orange/jaune.
d'après le schema elec, ce fil va au calculateur mais à quoi il sert ??
- sou59
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 22 mars, 2012 1:18
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Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Ton Sujet m'interesse aussi, je suis dans le même cas que toi.
J'ai pas tester le courant de fuite par contre.
Mais j'ai bien du jus, le demarreur qui tourne mais la pompe a injection ne se lance pas. Par contre ayant un compteur non d'origine je peux pas voir le code erreur.
Pour ma part la prise verte neiman a était remplacer par des cosse donc j'ai écarter se soucis.
J'ai pas tester le courant de fuite par contre.
Mais j'ai bien du jus, le demarreur qui tourne mais la pompe a injection ne se lance pas. Par contre ayant un compteur non d'origine je peux pas voir le code erreur.
Pour ma part la prise verte neiman a était remplacer par des cosse donc j'ai écarter se soucis.
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le fil Orange/jaune ou Orange/rouge sur le connecteur vert du neiman qui part directement vers le calculateur. Il n'y à pas contact ( test de continuité ) entre le rouge/noir et ce fil quand la clef est sur on ... pas normal ...
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Merci pour vos réponses multiples, mais j'ose quand même en attendre d'autres..
Qui peut me dire comment contrôler la résistance de ma pompe à carburant??
J'ai bien 12V qui arrive , quand je teste la résistance j'ai 1.4 k Ohms.
J'ai fait ce test car quand je met le contact je n'ai pas le bruit de la pompe , et on ma dit que celle-ci doit forcement se mettre en pression même s'il n'y a pas de CDI ou ECM donc elle ne demande pas d'info pour fonctionner.
Je tiens à dire que mon relais de pompe a carburant fonctionne.
Merci
Qui peut me dire comment contrôler la résistance de ma pompe à carburant??
J'ai bien 12V qui arrive , quand je teste la résistance j'ai 1.4 k Ohms.
J'ai fait ce test car quand je met le contact je n'ai pas le bruit de la pompe , et on ma dit que celle-ci doit forcement se mettre en pression même s'il n'y a pas de CDI ou ECM donc elle ne demande pas d'info pour fonctionner.
Je tiens à dire que mon relais de pompe a carburant fonctionne.
Merci
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Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Salut!
Je ne sais pas comment contrôler la résistance de ta pompe à carburant, par contre je sais comment vérifier si elle fonctionne correctement.
Tu peux faire le contrôle de débit comme expliqué dans la revue technique :
Bon courage!!
Les problèmes électrique c'est toujours une bonne galère....
Je ne sais pas comment contrôler la résistance de ta pompe à carburant, par contre je sais comment vérifier si elle fonctionne correctement.
Tu peux faire le contrôle de débit comme expliqué dans la revue technique :
Bon courage!!
Les problèmes électrique c'est toujours une bonne galère....
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
Merci pour la copie de la rmt, j'ai essayer et... bah rien..
Donc je me dis que c'est la pompe qui foire, je démonte, j'essaie avec la batterie , elle fonctionne, je la nettoie, le filtre aussi, je ressaie voir si j'ai pas fais des bêtises.. et la non plus. je met le contact, l'afficheur s'allume mais pas la pompe . je tire des fils de la batterie pour forcer la pompe, ça marche mais elle continue de se mettre en pression comme si le capteur de pression était mort..
donc j'ai un problème entre le contact neiman et la pompe mais aussi après la pompe pour la pression...
aidez-moi !! ^^
Donc je me dis que c'est la pompe qui foire, je démonte, j'essaie avec la batterie , elle fonctionne, je la nettoie, le filtre aussi, je ressaie voir si j'ai pas fais des bêtises.. et la non plus. je met le contact, l'afficheur s'allume mais pas la pompe . je tire des fils de la batterie pour forcer la pompe, ça marche mais elle continue de se mettre en pression comme si le capteur de pression était mort..
donc j'ai un problème entre le contact neiman et la pompe mais aussi après la pompe pour la pression...
aidez-moi !! ^^
Re: svs 650 k5 ne démarre plus FI
******* RÉSOLUTION*******
Suite à des jours et des jours de recherches non fructueuses, la sueur au front, un ami me donne son relais de sv carbu de béquille latérale ou centrale clignotante par hasard, pour que j’essaie sur ma moto.
Eh bien ça marche.. j'avais tester les diodes de ce bloc selon la rmt, mais en le changeant tout a fonctionné !!
Donc voila pour ceux qui tombe sous le même problème !
Suite à des jours et des jours de recherches non fructueuses, la sueur au front, un ami me donne son relais de sv carbu de béquille latérale ou centrale clignotante par hasard, pour que j’essaie sur ma moto.
Eh bien ça marche.. j'avais tester les diodes de ce bloc selon la rmt, mais en le changeant tout a fonctionné !!
Donc voila pour ceux qui tombe sous le même problème !