Petit listing des améliorations
Petit listing des améliorations
Hello boyz.
Je liste ici les améliorations que je compte apporter à ma SVS de 99, principalement dans une optique de sécurité/visibilité.
J'aimerais bien avoir votre avis en ce qui concerne la compatibilité -normalement, j'ai pas fait d'erreur, mais on ne sait jamais-, la qualité, si vous avez des retours, et un avis objectif, ou d'autres idées.
Clignos LED :
- AV : http://www.ebay.fr/itm/Paire-15-LEDs-Cl ... 1c384cf4f8
- AR : http://www.ebay.fr/itm/2-x-12-LED-SMD-C ... 320wt_1397
Silencieux : http://www.dan-moto.com/DM_INT/sv-650-s ... t-768.html
Chicane -on va la laisser sous la selle- : http://www.dan-moto.com/DM_INT/removabl ... t-298.html
Kit xénon (35W, H4-2, 4300K) : http://www.ebay.com/itm/Autovizion-35W- ... r#shpCntId
Un jeu d'ampoules : http://www.ebay.com/itm/HID-REPLACEMENT ... 36&vxp=mtr
Module de clignotant pour feu stop : http://www.selectronic.fr/module-de-cli ... -stop.html
Et j'aimerais savoir s'il y a des culots d'ampoules avec une sortie LED pour monter sur mon feu arrière. Une sorte d'adaptateur.
Voilou. Il fait beau, le bitume est -presque- sec, j'ai cours, je vous embrasse et vous incite à mater ma plaque s'éloigner, vous clouant sur place.
Je liste ici les améliorations que je compte apporter à ma SVS de 99, principalement dans une optique de sécurité/visibilité.
J'aimerais bien avoir votre avis en ce qui concerne la compatibilité -normalement, j'ai pas fait d'erreur, mais on ne sait jamais-, la qualité, si vous avez des retours, et un avis objectif, ou d'autres idées.
Clignos LED :
- AV : http://www.ebay.fr/itm/Paire-15-LEDs-Cl ... 1c384cf4f8
- AR : http://www.ebay.fr/itm/2-x-12-LED-SMD-C ... 320wt_1397
Silencieux : http://www.dan-moto.com/DM_INT/sv-650-s ... t-768.html
Chicane -on va la laisser sous la selle- : http://www.dan-moto.com/DM_INT/removabl ... t-298.html
Kit xénon (35W, H4-2, 4300K) : http://www.ebay.com/itm/Autovizion-35W- ... r#shpCntId
Un jeu d'ampoules : http://www.ebay.com/itm/HID-REPLACEMENT ... 36&vxp=mtr
Module de clignotant pour feu stop : http://www.selectronic.fr/module-de-cli ... -stop.html
Et j'aimerais savoir s'il y a des culots d'ampoules avec une sortie LED pour monter sur mon feu arrière. Une sorte d'adaptateur.
Voilou. Il fait beau, le bitume est -presque- sec, j'ai cours, je vous embrasse et vous incite à mater ma plaque s'éloigner, vous clouant sur place.
- Fast_19
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Re: Petit listing des améliorations
Nek a écrit : Je liste ici les améliorations que je compte apporter à ma SVS de 99, principalement dans une optique de sécurité/visibilité.
Nek a écrit : Clignos LED :
- AV : http://www.ebay.fr/itm/Paire-15-LEDs-Cl ... 1c384cf4f8

Un clignotant visible, c'est un clignotant qui est en direction des autres. Donc vers l'avant pour l'avant, vers l'arrière pour l'arrière

Ces clignos là sont bien les pires que tu puisses mettre niveau sécurité.
C'est quoi le but ?Nek a écrit : Module de clignotant pour feu stop : http://www.selectronic.fr/module-de-cli ... -stop.html

- Rom
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Re: Petit listing des améliorations
Tu peux aussi oublier ton kit Xenon, sur SV carbu, il me semble que les optiques sont striés donc c'est pas la peine.
Attention aussi au fonctionnement des lampes, dans un carbu, c'est une pour feu de croisement, et l'autre pour feu de route, donc peut-être pas du H4
Attention aussi au fonctionnement des lampes, dans un carbu, c'est une pour feu de croisement, et l'autre pour feu de route, donc peut-être pas du H4
- DukeNukem59
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Re: Petit listing des améliorations
+650, je les avait à l'achat de ma SV, c'est de la m***e ! Si tu veux partir sur du cligno à LED, prends n'importe quel autre modèle que celui làFast_19 a écrit : Nek a écrit:Clignos LED :
- AV : http://www.ebay.fr/itm/Paire-15-LEDs-Cl ... 1c384cf4f8
... là déjà tu oublies.
Un clignotant visible, c'est un clignotant qui est en direction des autres. Donc vers l'avant pour l'avant, vers l'arrière pour l'arrière
Ces clignos là sont bien les pires que tu puisses mettre niveau sécurité.

Re: Petit listing des améliorations
Concernant le module de stop, c'est tout bêtement car une série de flashs attire plus l’œil qu'une intensité lumineuse, même si elle est importante. Notamment dans le cas d'un conducteur inattentif ou saoul qui ne percevra pas du premier coup le changement entre position et stop. Le must serait bien sûr que ce dispositif, à l'image d'un strobo, émette une série de flashs rapide (10 à 15 clics/seconde) et soit relié à un ensemble de LED en supplément du stop de base. C'est pas de gros travaux, je ferais certainement ça.
Concernant les clignotants, l'idée était d'avoir justement quelque chose qui pointe directement vers l'autre. Ne déboîtant jamais en collant au cul de quelqu'un -j'anticipe presque toujours, et quand ce n'est pas le cas, j'ai toujours la patience de lui laisser un peu d'avance pour ne pas me faire couper la route au dernier moment-, je voulais surtout signaler un maximum que je le dépasse au moment où j'arrive dans son angle mort. Que ce soit moins visible à cinquante mètres est au final moins important, vu que je change de file de toute façon. C'était ma logique, mais j'écouterais l'avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi sur la route sils soutiennent effectivement que ce sont des indicateurs merdiques. Ce topic est après tout là pour ça.
Concernant le kit xénon : oui, les optiques sont striés sur les S de 99. Ceci étant, je ne vois RIEN, et je pèse mes mots, de nuit quand ce n'est pas éclairé. C'est encore pire quand je me fais croiser par un autre usager, même si ses phares sont bien réglés. Il me faut un temps fou pour retrouver la route. Donc, et si tu m'assure qu'avec des optiques striés, c'est une mauvaise idée, même si les phares sont réglés au mieux pour ne pas éblouir les autres -car je prendrais du temps pour les régler, ça va de soi-, alors je ferais faire des optiques lisses sur mesure avec les côtes -théorie de la réfraction de la lumière, tout ça-, ce qui me coûtera un peu plus cher, au final, mais si je ne devais changer qu'une chose, ce serait mes phares... Concernant le fait d'avoir deux ampoules, une phare et une croisement, oui, c'est le cas sur les S de 99. On a a la chance, contrairement aux quelques modèles ultérieurs, d'avoir le feux de croisement qui reste allumé quand je passe en phare. Le H4 désignant le format de l'ampoule -arrêtez moi si j'ai dis une connerie, là-, j'ai plusieurs solutions :
- soit je monte des H4-3 ou 4, qui commutent croisement/phares, et dans ce cas, les deux seront allumées en permanence, je relierais la commande d'appel de phare et l'interrupteur permettant de changer leur position au boitier, mais il me faudra dans ce cas vérifier que le positionnement de l'optique dédiée à l'origine au phare peut être changé, afin de ne pas éblouir les autres usagers
- soit je ne monte qu'une ampoule, qui ne fait que croisement (ou qui commute croisement/phare, peu importe, il faudra juste ponter la commande de phare), et je laisse l'ampoule halogène d'origine sur l’optique phare. Visiblement, avec du xénon, d'après ce que j'ai lu ici, les utilisateurs voient suffisamment pour ne plus se mettre en phares, ou presque.
Merci en tout cas de prendre du temps pour lire et apporter des réponses. C'est super sympa à vous.
Concernant les clignotants, l'idée était d'avoir justement quelque chose qui pointe directement vers l'autre. Ne déboîtant jamais en collant au cul de quelqu'un -j'anticipe presque toujours, et quand ce n'est pas le cas, j'ai toujours la patience de lui laisser un peu d'avance pour ne pas me faire couper la route au dernier moment-, je voulais surtout signaler un maximum que je le dépasse au moment où j'arrive dans son angle mort. Que ce soit moins visible à cinquante mètres est au final moins important, vu que je change de file de toute façon. C'était ma logique, mais j'écouterais l'avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi sur la route sils soutiennent effectivement que ce sont des indicateurs merdiques. Ce topic est après tout là pour ça.
Concernant le kit xénon : oui, les optiques sont striés sur les S de 99. Ceci étant, je ne vois RIEN, et je pèse mes mots, de nuit quand ce n'est pas éclairé. C'est encore pire quand je me fais croiser par un autre usager, même si ses phares sont bien réglés. Il me faut un temps fou pour retrouver la route. Donc, et si tu m'assure qu'avec des optiques striés, c'est une mauvaise idée, même si les phares sont réglés au mieux pour ne pas éblouir les autres -car je prendrais du temps pour les régler, ça va de soi-, alors je ferais faire des optiques lisses sur mesure avec les côtes -théorie de la réfraction de la lumière, tout ça-, ce qui me coûtera un peu plus cher, au final, mais si je ne devais changer qu'une chose, ce serait mes phares... Concernant le fait d'avoir deux ampoules, une phare et une croisement, oui, c'est le cas sur les S de 99. On a a la chance, contrairement aux quelques modèles ultérieurs, d'avoir le feux de croisement qui reste allumé quand je passe en phare. Le H4 désignant le format de l'ampoule -arrêtez moi si j'ai dis une connerie, là-, j'ai plusieurs solutions :
- soit je monte des H4-3 ou 4, qui commutent croisement/phares, et dans ce cas, les deux seront allumées en permanence, je relierais la commande d'appel de phare et l'interrupteur permettant de changer leur position au boitier, mais il me faudra dans ce cas vérifier que le positionnement de l'optique dédiée à l'origine au phare peut être changé, afin de ne pas éblouir les autres usagers
- soit je ne monte qu'une ampoule, qui ne fait que croisement (ou qui commute croisement/phare, peu importe, il faudra juste ponter la commande de phare), et je laisse l'ampoule halogène d'origine sur l’optique phare. Visiblement, avec du xénon, d'après ce que j'ai lu ici, les utilisateurs voient suffisamment pour ne plus se mettre en phares, ou presque.
Merci en tout cas de prendre du temps pour lire et apporter des réponses. C'est super sympa à vous.
- Fast_19
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Re: Petit listing des améliorations
Je confirme, l'éclairage d'un SVS carbu est dangereux. J'ai failli me planter plus d'une fois.
J'ai trouvé la solution...
...Je suis passé à un SVS injection !

J'ai trouvé la solution...
...Je suis passé à un SVS injection !


Re: Petit listing des améliorations

Mais si tu veux vraiment être vu, rien de mieux que les clignos d'origine

Re: Petit listing des améliorations
Pas de cliquetis rapides pour les clignos, promis. C'est pas leur but. Quand aux clignos d'origine, je ne les ais pas, le mec d'avant a mis des imitations carbone qui tirent violemment la gueule et bougent en tous sens. Ceci étant, quand on voit la gueule de ceux d'origine sur la bécane, une seule excuse me vient à l'esprit pour ne pas foutre ces ramequins : c'est pas la taille qui compte.
Quant à l'injection... J'aime bien la mienne. Et ja pas un seul angle sur les carénage, c'est que de la courbe, c'est jouli, touça. J'ai l'impression de baiser, tiens, quand je monte dessus.
Quant à l'injection... J'aime bien la mienne. Et ja pas un seul angle sur les carénage, c'est que de la courbe, c'est jouli, touça. J'ai l'impression de baiser, tiens, quand je monte dessus.
- Quelqun
- Pilote Superbike
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- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Petit listing des améliorations
Le module pour feux Stop a l'air vraiment pas mal (et pas cher).
Je pense que ça serai top avec des Cligno AR de type Cligno+Stop, comme ça le feux AR reste fix et les ads des clignos flash.
Genre ça (existe en bien moins cher ^^)
Je pense que ça serai top avec des Cligno AR de type Cligno+Stop, comme ça le feux AR reste fix et les ads des clignos flash.
Genre ça (existe en bien moins cher ^^)
Re: Petit listing des améliorations
Pourquoi ils ont tous des chemises yam' ? Ils sont racistes, c'est ça ? Pas mal le combo stop+cligno, je connaissais pas, mais c'est un peu cher par contre.
- Quelqun
- Pilote Superbike
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- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Petit listing des améliorations
Non mais il existe vraiment en beaucoup moins cher, c'est juste que je suis pas foutu de retrouver le lien alors que je les voient sans arrêt ...
Re: Petit listing des améliorations
Je vais chercher.