changer embrayage sur sv Injection
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Salut tout le monde !
Je fais appel à vous car je viens de faire ma vidange, je me prépare à changer mes disques d'embrayage et la bah .. je suis embêter car tous les tuto sur internet sont pour des carbu donc carter différent, donc j'enlève toutes les vis en diamètre 8 mais rien ne viens , et j'ai peur de devoir faire la vidange du liquide de refroidissement.. quelqu'un peut m'aider ??
Je fais appel à vous car je viens de faire ma vidange, je me prépare à changer mes disques d'embrayage et la bah .. je suis embêter car tous les tuto sur internet sont pour des carbu donc carter différent, donc j'enlève toutes les vis en diamètre 8 mais rien ne viens , et j'ai peur de devoir faire la vidange du liquide de refroidissement.. quelqu'un peut m'aider ??
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Re: changer embrayage sur sv Injection
Oui, tu n'a pas le choix, il faut vidanger ton LDR, de toute façon si tu le fais pas il se vidangera tout seul
Si ça ne vient pas prend un maillet et tape sur le tour du carter pour le décoller.
si t'as pas de maillet, prend une cale en bois et un marteau

Si ça ne vient pas prend un maillet et tape sur le tour du carter pour le décoller.
si t'as pas de maillet, prend une cale en bois et un marteau

Re: changer embrayage sur sv Injection
Merci ! du coup bin j'ai vidanger avant mais je n'arrive pas à retirer la pompe a eau, je crois que c'est ça ^^
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Re: changer embrayage sur sv Injection
Ne forces pas, tu ne peux pas retirer la pompe à eau!!
Elle tient par son pignon qui est de l'autre côté...
Il faut retirer tout d'un bloc.
Voici une photo du plan de joint du carter pour être sûre que tu as retiré toutes tes vis :

Elle tient par son pignon qui est de l'autre côté...
Il faut retirer tout d'un bloc.
Voici une photo du plan de joint du carter pour être sûre que tu as retiré toutes tes vis :

Re: changer embrayage sur sv Injection
c'est bon reussi , en effet je pouvais pas ^^ l'ancien proprio avait mis du joint en plus du joint standart, donc ca collé ! ^^ merci bcp !
- Daddycool
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Re: changer embrayage sur sv Injection
Salut,
N'oublies pas de "gratter" proprement les plans de joints avant de les remettre. Sinon c'est la fuite assurée.
Daddycool
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Re: changer embrayage sur sv Injection
Salut,
Tout est clairement expliqué dans le manuel d'atelier SUZUKI ....( une vraie bible ...!!!)
@+
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Thibault0868
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Re: changer embrayage sur sv Injection
Pour les feignants comme moi qui ont deja fait la vidange et ne veulent pas la refaire!
( mais n'empeche ça marche et j'ai pas de soucis de mayo ou quoi que ce soit), tu couche la moto coté gauche comme ça:


Tu prépare ton nouvelle embrayage que tu a fais entierement trempé dans ton huile moteur neuve le jour précédent( perso j'ai pris un EBC en kevlar ressort + disques lisses et garnies = 130€ sur silverperformance!), tu démontes les 12 (?) vis du carte embrayage, prévoit de l'essuie tout pour ainsi essuyé les surplus de liquide de refroidissement et tu sort le carter avec la pompe et le met sur le coté, ne m'en voulais pas j'ai certes pliée ma durite mais ça n'a en rien endommagé le système par la suite!


Une fois ouvert et bien tu démonte ton ancien embrayage et monte le nouveau! Tu sais faire? Perso je ne serais plus te dire comment j'ai repéré les ordres des disques, disons que je l'ai fais l'année dernière! J'ai plus vraiment de souvenir!
Simplement que... lorsque tu démontes ton ancien embrayage, tu démontes les vis en étoiles et surtout tu compte le nombre de tour que possède chacune des vis ( pour ceux qui n'ont pas de clés dynamométrique
) comme ça lors du remontage tu met autant de tour a tes vis pour les serrer que ce que tu en a comptais lors du dévissage! Une fois la cloche enlever et les anciens disques, tu mets les nouveau! Par contre, il faut intervertir disques lisses/disque garnies/lisses/garnies etc.... je ne sais plus non plus l'ordre lisse ou garnie en premier
mais une fois le tout mis, tu met tes nouveaux ressort, tu vis tes vis en étoile avec le nombre de tour que tu a compté au devissage, tu pose ton nouveau joint et remonte ton carter! Tu redresse ton bébé et tu démarre! Evite les départs arrêté au feu ou autre tu risquerais de fumer les disques! Et pense a reglé ta buté si jamais il faut le faire!
Bon pas très clair un tuto serais surement bienvenue! compter pas sur moi j'ai pas envie de redémonter ma bécane! mais grosso modo c'est le même principe que sur les carbu mise a part la pompe mais perso j'ai du faire couler un peu de liquide dans la boite mais étant donné que la moto était couchée, ya pas eu plus! Je l'ai aussi fait pas de fois sur la 50 de mon frere et tout le temps en la couchant, et jamais eu le moindre soucis!



Tu prépare ton nouvelle embrayage que tu a fais entierement trempé dans ton huile moteur neuve le jour précédent( perso j'ai pris un EBC en kevlar ressort + disques lisses et garnies = 130€ sur silverperformance!), tu démontes les 12 (?) vis du carte embrayage, prévoit de l'essuie tout pour ainsi essuyé les surplus de liquide de refroidissement et tu sort le carter avec la pompe et le met sur le coté, ne m'en voulais pas j'ai certes pliée ma durite mais ça n'a en rien endommagé le système par la suite!


Une fois ouvert et bien tu démonte ton ancien embrayage et monte le nouveau! Tu sais faire? Perso je ne serais plus te dire comment j'ai repéré les ordres des disques, disons que je l'ai fais l'année dernière! J'ai plus vraiment de souvenir!
Simplement que... lorsque tu démontes ton ancien embrayage, tu démontes les vis en étoiles et surtout tu compte le nombre de tour que possède chacune des vis ( pour ceux qui n'ont pas de clés dynamométrique


mais une fois le tout mis, tu met tes nouveaux ressort, tu vis tes vis en étoile avec le nombre de tour que tu a compté au devissage, tu pose ton nouveau joint et remonte ton carter! Tu redresse ton bébé et tu démarre! Evite les départs arrêté au feu ou autre tu risquerais de fumer les disques! Et pense a reglé ta buté si jamais il faut le faire!
Bon pas très clair un tuto serais surement bienvenue! compter pas sur moi j'ai pas envie de redémonter ma bécane! mais grosso modo c'est le même principe que sur les carbu mise a part la pompe mais perso j'ai du faire couler un peu de liquide dans la boite mais étant donné que la moto était couchée, ya pas eu plus! Je l'ai aussi fait pas de fois sur la 50 de mon frere et tout le temps en la couchant, et jamais eu le moindre soucis!

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Re: changer embrayage sur sv Injection

Mais

Et tu voulais que je parte au rasso avec toi ?! Non mais


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Re: changer embrayage sur sv Injection
Rooooh commence pas toi! Ma batmanouche a roulait du tonnerre derrière, du moins une fois la buté réglé car je le rappelle j'ai changé l'embrayage croyant que mes disques garnis étaient lisses, usage trop intensif en ville ( 16000 bornesGuilhemS a écrit :![]()
Mais
![]()
Et tu voulais que je parte au rasso avec toi ?! Non mais![]()


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Re: changer embrayage sur sv Injection
Bah moi perso, si je devais choisir entre :Thibault0868 a écrit :Pour les feignants comme moi qui ont deja fait la vidange et ne veulent pas la refaire!( mais n'empeche ça marche et j'ai pas de soucis de mayo ou quoi que ce soit), tu couche la moto coté gauche
1 - Me faire grave chier à trouver une méthode de manouche pour coucher la moto sans l'abîmer
OU
2- Retirer une simple vis pour vider l'huile.... (c'est vrai que ça représente du boulot

Bah le choix est vite fait...
Et je pense que tous les "feignants" préfèrerons vidanger leur huile en retirant une seule et unique vis plutôt que de se prendre la tête à coucher la moto.... Surtout que si tu veux pas changer d'huile, rien ne t'empêche de remettre la même si tu vidange dans un récipient propre...
Ralala

Modifié en dernier par Matt76 le dim. 17 nov., 2013 23:00, modifié 1 fois.
- Thibault0868
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Re: changer embrayage sur sv Injection
J'avais fait ma vidange 2 semaines auparavant.... puis bon je l'ai pas abimé du tout ceci dit en passant! Quand au vis de vidange+purge du circuit de refroidissement.... je prefere ma manièreMatt76 a écrit :Bah moi perso, si je devais choisir entre :Thibault0868 a écrit :Pour les feignants comme moi qui ont deja fait la vidange et ne veulent pas la refaire!( mais n'empeche ça marche et j'ai pas de soucis de mayo ou quoi que ce soit), tu couche la moto coté gauche
1 - Me faire grave chier à trouver une méthode de manouche pour coucher la moto sans l'abîmer
OU
2- Retirer une simple vis pour vider l'huile....
Bah le choix est vite fait...
Et je pense que tous les "feignants" préfèrerons vidanger leur huile en retirant une seule et unique vis (c'est vrai que ça représente du boulot) plutôt que de se prendre la tête à coucher la moto.... Surtout que si tu veux pas changer d'huile, rien ne t'empêche de remettre la même si tu vidange dans un récipient propre...
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Re: changer embrayage sur sv Injection
J'aime bien Binano.. Quand je lis certain j'ai l'impression d'être normal ! 

Re: changer embrayage sur sv Injection
Non non mais t'en fais pasClubman_59 a écrit :J'aime bien Binano.. Quand je lis certain j'ai l'impression d'être normal !


Re: changer embrayage sur sv Injection
Euh si tu as changer les ressorts, tu n'auras pas le même couple en mettant le même nombre de tours...Thibault0868 a écrit :tu démontes les vis en étoiles et surtout tu compte le nombre de tour que possède chacune des vis ( pour ceux qui n'ont pas de clés dynamométrique)...