Bonjour à tous,
Ma titine (SVS de 2002) étant rentrée pour l'hiver chez les parents, je suis en train de faire quelques modifications esthétique et électrique (suppression de tout le carénage avant, installation d'un phare rond, remplacement du compteur d'origine par un compteur de SVN, ...).
J'ai profité d'être bloqué sur mon avancement (pas de connecteur étanche pour refaire le faisceau) pour jeter un coup d’œil à l'état de mon filtre à air qui me semble en bonne santé. Cela dit concrètement à quoi voit-on qu'il est encrassé car je n'en change pas tous les jours et sans photo "filtre propre/filtre à changer", j'ai du mal à voir la différence.
Ma seconde question concerne la boite à air dans laquelle j'ai vu de l’essence (voir les quelques photos en dessous). Est-ce normal ou non selon vous?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne route à tous.
tu es sur que c'est de l'essence et pas de l'huile ? Parce que de l'huile, ça peut être normal vu que le reniflard donne dans le boite à air. Par contre si c'est bien de l'essence, c'est que ton carbu refoule et ça ne dervait pas marcher très fort
tu es sur que c'est de l'essence et pas de l'huile ? Parce que de l'huile, ça peut être normal vu que le reniflard donne dans le boite à air. Par contre si c'est bien de l'essence, c'est que ton carbu refoule et ça ne dervait pas marcher très fort
Ah ben en effet je n'étais sur de rien car ça à la couleur de l'huile et l'odeur de l'essence
Le moteur marche très bien donc je suppose en te lisant qu'il doit s'agir d'huile et que c'est normal... Me voila rassuré
C'est donc bien de l'huile qui pue l'essence
En fait j'ai privilégié ce que me disait mon odorat plutôt que la première impression que j'ai eu de visu et au touché.
Elle a toujours tourné comme il faut donc je m'étonnais aussi que ce soit grave
Astro54 a écrit :C'est donc bien de l'huile qui pue l'essence
En fait j'ai privilégié ce que me disait mon odorat plutôt que la première impression que j'ai eu de visu et au touché.
Elle a toujours tourné comme il faut donc je m'étonnais aussi que ce soit grave
Ne pas oublier de purger la boîte à air de temps en temps
Le bouchon se trouve en bas à droite du moteur, penser à le remettre après la purge
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Sur le filtre à air d'origine, on ne voit jamais la partie sale du filtre à air : donc impossible de savoir s'il est très sale.
Il faut le changer après 12 000 km de mémoire.
Dans la boîte à air, c'est probablement de l'huile : à nettoyer ; mais pas dangereux.
Ou alors, c'est la boîte à clapets qui est morte, ça refoule l'essence
D'après ce que je comprends et d'après la revue technique j'ai l'impression que ce drain serait sous la moto. J'ai regardé hier soir vite fait mais difficile ds le noir^^.
C est pas comme si j avais pas déjà démonté la boîte à air