Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Du coup qui compte faire quoi ? Licence ? Assurance à la journée, à l'année ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Attention assurance licence 2014

Message par PEagle »

Je pense que je prendrai la licence à l'année quand même, mais je vais prendre un peu de temps §
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Pourquoi ce choix ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Attention assurance licence 2014

Message par PEagle »

Parce que je ne sais pas combien de fois je vais rouler, je n'ai pas de configuration route pour ma 6R donc pas d'assurance ou alors à des prix exorbitants...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Je vais attendre de voir comment les choses évoluent dans les prochains jours, mais très probablement, comme l'an dernier, je vais reprendre l'assurance "Moto de circuit" à la Mutuelle des Motards :
- 120€ par an
- Motos modifiées par rapport à la carte grise ou sans carte grise acceptées.
- Responsabilité civile sur circuit, pendant le transport, et au stationnement à domicile
- Garantie corporelle
- Protection juridique

Vu l'orientation que semblent prendre les organisateurs pour contrer la tentative d'entubage de la FFM, si tu ne fais pas de compétition, je ne vois pas l'intérêt de prendre une licence FFM.
Car comme les roulages seront mixtes (licenciés et non-licenciés), la RC incluse dans la licence FFM n'est pas valide (c'est marqué en toutes lettres dans les conditions générales 2014).
Donc au mieux, si l'organisateur inclut dans son tarif une RC pour tout le monde, la RC incluse dans la licence FFM ne sert à rien.
Et au pire, si l'organisateur n'inclut pas de RC dans son tarif, alors tu devras te repayer une RC à chaque fois.
Dans les deux cas tu gardes le bénéfice de la garantie corporelle de ta licence FFM, mais 180€ l'année ça fait cher pour juste une garantie corporelle... D'autant que la garantie corporelle n'intervient qu'en complément des remboursements de la sécu et de la mutuelle santé, donc si tu as une bonne mutuelle santé , la garantie corporelle ne te sert pratiquement à rien... Hormis pour le capital versé en cas de décès ou d'invalidité, mais bon...

Après il reste la problématique des circuits gérés par la FFM, pour lesquels a priori la licence (à l'année ou à la journée) sera obligatoire. Genre Le Mans et Carole.
Ben moi dans ce cas par principe je roulerai pas au Mans et à Carole épicétou.
Soit dit en passant, comme la RC de la licence FFM n'est pas valide lors des roulages mixtes licenciés / non-licenciés, je popcornise pour voir comment la FFM va expliquer que les licenciés ne peuvent plus rouler à Carole lors des week-ends sociaux s'ils n'ont pas une assurance RC piste en plus de la licence :] A moins que dorénavant ils imposent la licence (à l'année ou à la journée) pour tout le monde y compris lors des week-ends sociaux...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Attention assurance licence 2014

Message par PEagle »

Je vais probablement voir pour prendre cette assurance, parce que jusque là, j'avais pas trouvé à moins de 1000/1500€ l'année...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Par contre je viens de me rappeler d'un truc, toi qui roules à Pau Arnos, j'ai l'impression que Pau Arnos fait partie des rares circuits (comme Le Mans et Carole) où la licence FFM est obligatoire...

Donc je dirais que dans ton cas, ça dépend si tu comptes rouler beaucoup ou pas à Pau Arnos en 2014...
- Si tu comptes rouler 90% à Pau Arnos et 10% sur d'autres circuits : prend une licence FFM à l'année.
- Si tu comptes rouler 10% à Pau Arnos et 90% sur d'autres circuits : prend (par exemple) l'assurance piste mutuelle des motards, et les quelques fois où tu voudras rouler à Pau Arnos tu pourras prendre une licence à la journée.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Sentenza tu as comparé l'assurance de la Fma via assurancepiste.com avec celle de la Mutuelle ? Chez eux elle est à 178€
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par TaG »

@Sarenza.com tu la prend en plus de ton assurance route ? ou tu ne fais plus de route du tout avec le CBR ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

stekino a écrit :Sentenza tu as comparé l'assurance de la Fma via assurancepiste.com avec celle de la Mutuelle ? Chez eux elle est à 178€
Extrait des conditions d'assurance FMA :
http://www.assurancepiste.com/cg_piste/89561435.pdf
Il est formellement convenu que les dommages matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus de la présente garantie.
Donc si tu percutes une autre moto, la RC FMA couvre uniquement les dommages corporels que tu as causés au pilote que tu as percuté. Pour les dommages matériels que tu as causé à la moto que tu as percuté, tu devras payer de ta poche.
Conclusion : c'est une assurance de merde. Et 178€ pour ça c'est du vol...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

TaG a écrit :@Sarenza.com tu la prend en plus de ton assurance route ? ou tu ne fais plus de route du tout avec le CBR ?
L'an dernier je l'ai prise en plus de mon assurance route, car j'ai roulé un peu sur route (vacances dans le sud + rasso dans le morvan) :cote:

Pour contre pour cette année je me tâte à garder mon assurance route, car je risque de ne plus rouler du tout sur route avec... :humhum:

Ceci dit, même si je ne roule plus du tout sur route, il se peut quand même que je garde mon assurance route, car au moins avec j'ai l'assurance vol et incendie... Chose qu'il n'y a pas avec l'assurance piste mutuelle des motards (ils sont pas cons non plus :siffle: :oups: )
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Attention assurance licence 2014

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :Par contre je viens de me rappeler d'un truc, toi qui roules à Pau Arnos, j'ai l'impression que Pau Arnos fait partie des rares circuits (comme Le Mans et Carole) où la licence FFM est obligatoire...

Donc je dirais que dans ton cas, ça dépend si tu comptes rouler beaucoup ou pas à Pau Arnos en 2014...
- Si tu comptes rouler 90% à Pau Arnos et 10% sur d'autres circuits : prend une licence FFM à l'année.
- Si tu comptes rouler 10% à Pau Arnos et 90% sur d'autres circuits : prend (par exemple) l'assurance piste mutuelle des motards, et les quelques fois où tu voudras rouler à Pau Arnos tu pourras prendre une licence à la journée.
Merci, ce sera donc la mutuelle... Et la licence à la journée si je fais Pau !
:merci:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Sentenza a écrit : Extrait des conditions d'assurance FMA :
http://www.assurancepiste.com/cg_piste/89561435.pdf
Il est formellement convenu que les dommages matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus de la présente garantie.
Donc si tu percutes une autre moto, la RC FMA couvre uniquement les dommages corporels que tu as causés au pilote que tu as percuté. Pour les dommages matériels que tu as causé à la moto que tu as percuté, tu devras payer de ta poche.
Conclusion : c'est une assurance de merde. Et 178€ pour ça c'est du vol...
Effectivement c'est vraiment du vol (même si les 178€ comprennent RC+Corporelle), et à la mutuelle la corporelle est incluse dans les 100€ :| ou c'est une option à 78€ :mrgreen:
Avatar du membre
Splash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : dim. 01 déc., 2013 21:43
Moto : 650 Bandit 2007 & 650 SVS 1999 piste & Multistrada 1000 DS

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Splash »

Salut !

Alors moi je viens d'appeler mon moto club (Haute Saintonge en Charente) pour leur demander quelques explications.
Donc au moto club de haute saintonge et du val de vienne il ne prendrons que les personnes avec une licence ffm a l'année (dans mon cas) et pour les personnes qui feront seulement quelques roulages dans l'année et qui ne veulent pas prendre de licence a l'année devront prendre un pass circuit (assurance ffm a la journée) pour une valeur de 35€.
Ils n'accepterons plus les personnes avec seulement une assurance moto standard.
Donc au prix d'une licence NET (Entrainement National à 150€ l'année) pour les personnes qui feront plus de 4 roulages dans l'année il est préférable de prendre une licence a l'année.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

stekino a écrit :Effectivement c'est vraiment du vol (même si les 178€ comprennent RC+Corporelle), et à la mutuelle la corporelle est incluse dans les 100€ :| ou c'est une option à 78€ :mrgreen:
Oui à la mutuelle des motards le tarif inclut la corporelle ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre