Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par ours »

stekino a écrit :Même les assurance spéciale piste ? Je comprends plus rien
Alors si j'ai bien compris :

Soit tu roule avec ton assu piste mais il faut que tous les participants soient avec une assu piste

Soit il te faut le pass journée ffm ou license ffm à partir du moment où le roulage est "mixte"

Donc (toujours si j'ai bien compris), la FFM a réussi à imposer une cotisation qui va direct dans sa poche, là où il n'y en avait pas besoins avant...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

ours a écrit :onc (toujours si j'ai bien compris), la FFM a réussi à imposer une cotisation qui va direct dans sa poche, là où il n'y en avait pas besoins avant...
Pas exactement, comme je l'ai déjà écris, ça dépend de l'organisateur.

Mais c'est clairement leurs intentions , tout en augmentant le prix de la licence pour une prestation moindre ... (Sauf sur les montants des remboursement si tu es entre licenciés)
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Attention assurance licence 2014

Message par boris-68 »

En gros (à ce que j'ai compris):

1. Si ton organisateur de roulage est un résistant et qu'il a fait une association (genre Activbike, Team Perf' 55... association ADOR) alors ils cotisent à une assurance en particulier qui leur permet la mixité sur piste (licenciés et non licenciés peuvent rouler ensemble car couvert par l'assurance souscrite par l'orga)

2. Si ton organisateur de roulage n'a pas les moyen de t'offrir ce beau cadeau:
2.1. Tu es un pilote chevronné, tu fais 27 sorties pistes par an, donc tu as une licence annuel, ce topic ne t'intéresse plus désormais car ta life ne sera pas changée

2.2. Tu es un rouleur occasionnel (qui se croit bon :perv: ) mais qui n'a pas les moyens de claquer des centaines d'euros dans une licence qui ne te servira pas beaucoup... car 5 sorties par an...
A ce moment la, la FFM a penser à toi :ghee:
Pour la modique somme de 14€ par journée de roulage tu pourras aller te mesurer la bi*¤=\... avec d'autres motards licenciés

Donc à toi de calculer combien de fois tu prévois de rouler cette année, pour faire tes comptes correctement.


Ce qui est sûr c'est que la FFM a trouvé le moyen de nous mettre une magnifique "Quenelle" :-/
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

boris-68 a écrit : Pour la modique somme de 14€ par journée de roulage tu pourras aller te mesurer la bi*¤=\... avec d'autres motards licenciés
Je pense que je vais finir par faire ca :-/ mais bon pas d'individuel accident pour ce tarif
boris-68 a écrit :Ce qui est sûr c'est que la FFM a trouvé le moyen de nous mettre une magnifique "Quenelle" :-/
La dessus on est tous d'accord.

La moto sur circuit devient un sport et plus un loisir .... :-/
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

Je suis bien content d'avoir un circuit hors de la FFM à côté ... M'enfin ça reste abusé comme mesures :/
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

cocxi a écrit :
boris-68 a écrit : Pour la modique somme de 14€ par journée de roulage tu pourras aller te mesurer la bi*¤=\... avec d'autres motards licenciés
Je pense que je vais finir par faire ca :-/ mais bon pas d'individuel accident pour ce tarif
boris-68 a écrit :Ce qui est sûr c'est que la FFM a trouvé le moyen de nous mettre une magnifique "Quenelle" :-/
La dessus on est tous d'accord. La moto sur circuit devient un sport et plus un loisir .... :-/
Salut
Pour info la RC a toujours été obligatoire pour rouler sur circuit. La dessus, rien de changé depuis une paire d'années, et c'est lié au Code du Sport, donc oui, c'est un sport.
Le tarif RC FMA est supérieur au PASS ECO
Le PASS ECO est une assurance RC, pas une cotisation à la FFM
Très peu de pilotes utilisaient leur RC route du fait qu'elle implique une moto 100% d'origine.
Comme je l'ai déjà signalé, il est facile de parler de "gratuité de la RC" en augmentant le tarif des roulages. Dans ce cas les licenciés paient aussi cette assurance. Pourquoi ?
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

Lapointe a écrit :Comme je l'ai déjà signalé, il est facile de parler de "gratuité de la RC" en augmentant le tarif des roulages. Dans ce cas les licenciés paient aussi cette assurance. Pourquoi ?
Et pourquoi ce serait aux non licencié de devoir payer en plus de leur RC un pass FFM ? :mrgreen:
Lapointe a écrit :Le tarif RC FMA est supérieur au PASS ECO
Oui puis de toute manière suivant le roulage elle ne servira à rien la RC FMA :gene:
Lapointe a écrit :Très peu de pilotes utilisaient leur RC route du fait qu'elle implique une moto 100% d'origine.
Effectivement, mais les pilotes les plus touché par cette nouvelle règle ce ne sont pas eux …
Les plus touché sont les pilotes qui roulent assez souvent, entre 6 et 10 sorties par ans et qui ne font pas de compétitions.

Car pour eux la licence n’est pas rentable et pas utile.

Donc la vrai question est .... Pourquoi la ffm à décidé de changer les conditions d'assurance ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6317
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Caytos »

Pour avoir plus de licenciés ...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

Caytos a écrit :Pour avoir plus de licenciés ...
Et donc plus de .... :perv:


Filles au moulin rouge :pompom:
Image
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

cocxi a écrit :
Caytos a écrit :Pour avoir plus de licenciés ...
Et donc plus de .... :perv:
Filles au moulin rouge :pompom:
OK les filles...

Bon, la RC a TOUJOURS été obligatoire pour la piste

Je pae 600€ et plus d'affiliation pour l'asso et 150€ pour ma licence (mes collègues aussi). Je roule moins ces dernières années, certes, mais à plus de 10 roulages par an, la licence est une option valable (penser à l'obligation du CASM si pas de licence l'année d'avant)
La FFM a mis en place un nouveau PASS à 14€. - de 10 roulages / an, c'est plus ECO, mais il n'y a pas de Dommages Corporels (+-10€ chez FMA par roulage)
Donc, si on considère un PASS à 14€ + une DC à 10€, à moins de 7 roulages ça vaut le coup, après la licence est plus intéressante :frime:

Pourquoi tout ca ?

Faut lire le jugement de la cour de cassation, et comprendre pourquoi ce n'est plus AMV l'assureur de la FFM, mais ça serait un peu longuet à expliquer (même pas sur que j'y arrive d'ailleurs 8| )

Dernier point... Si vous pensez que ça ne nous fait pas ch..r de gérer cette contrainte en plus, vous vous trompez grave :langue: .
On en parle quand vous voulez
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

Lapointe a écrit :Bon, la RC a TOUJOURS été obligatoire pour la piste
On a pas dit le contraire :cote:
C'était juste plus libre dans le choix
Lapointe a écrit :Donc, si on considère un PASS à 14€ + une DC à 10€, à moins de 7 roulages ça vaut le coup, après la licence est plus intéressante :frime:
Effectivement mais ça reste bien plus chère que l'année dernière ou pour 130€ je pouvais rouler autant de fois que je le voulais sans me posé de question.

Maintenant je dois vraiment regarder combien de roulage je vais faire, qu'elle assurance prendre, car si je me rate ça fait quand même une différence de plus de 100€, que je préférerais mettre dans un des te roulage par exemple ;).
Lapointe a écrit :Pourquoi tout ca ?

Faut lire le jugement de la cour de cassation, et comprendre pourquoi ce n'est plus AMV l'assureur de la FFM, mais ça serait un peu longuet à expliquer (même pas sur que j'y arrive d'ailleurs 8| )
Je t'avoue que je l'ai pas lu, mais je me demande quand même si c'est pas volontaire de la part de la FFM d'avoir rétrécie les conditions d'assurance ...

Après effectivement ils ont peut être pas eu beaucoup les choix dans leurs réponse d'appel d'offre ... :humhum:
Lapointe a écrit :Dernier point... Si vous pensez que ça ne nous fait pas ch..r de gérer cette contrainte en plus, vous vous trompez grave :langue: .
Ha ba ca je veux bien te croire :gene:
Lapointe a écrit :Je pae 600€ et plus d'affiliation pour l'asso et 150€ pour ma licence (mes collègues aussi).
Vous pouviez aussi ne plus être affilier à la FFM et prendre un assurance privée qui vous assure en tant qu'organisateur. :P (bon pas sur que ce soit moins chère)

Après c'est pas du tout le choix des organisateur qui m’énerve mais vraiment celui de la ffm qui du coup vous balance la patate chaude (a vous organisateur) et complique la vie de tout le monde et rend la pratique du circuit encore moins accessible
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

C'est sur que c'est la FFM.

c'est honteux, c'est comme si sur route, tu es assuré chez GMF, tu as un accident avec un gars qui est à la MACIF mais t'es pas assuré...

Ca n'a aucun sens. Une assurance est faite pour ça. la c'est forcer la main purement et simplement. C'est de la vente forcée. Je ne comprend même pas que ce soit légal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :Je ne comprend même pas que ce soit légal.
D'après l'ADOR, qui a posé la question à un juriste, ce n'est PAS légal.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Je ne comprend même pas que ce soit légal.
D'après l'ADOR, qui a posé la question à un juriste, ce n'est PAS légal.
Je voudrais voir sur quelle documentation / jurisprudence ils s'appuient ces juristes...
Tu penses sérieusement que la FFM n'a pas bordé son lit avant de se coucher?
Si c'est (était) le cas, ils sont attaquables, lors pourquoi l'ADOR ne les attaque pas?
Moi je ne suis pas juriste... je lis ce que je trouve sur le sujet et le fait que la licence ne soit pas à proprement parler une "assurance" explique la capacité qu'a la fédération a jouer avec les mots : la FFM n'est pas un assureur, mais dans la licence une assurance est incluse...
Bref, que l'ADOR poste dans ce cas la des décrets opposables et on verra ce que ça dit.

Je comprend la rage (que je partage) que soulève cette mesure mais en tant qu'organisateur bénévole (asso loi 1901 non salarié) je ne tiens pas à aller défendre des idées en cas de sinistre ni payer de ma poche des sommes dont je ne dispose pas...
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Lapointe a écrit :Je voudrais voir sur quelle documentation / jurisprudence ils s'appuient ces juristes...
Il te suffit d'appeler l'ADOR et de leur demander :]

Lapointe a écrit :Tu penses sérieusement que la FFM n'a pas bordé son lit avant de se coucher?
Pourquoi lors d'un roulage moto on serait obligé d'avoir une licence FFM, alors que lors d'un roulage auto on n'est pas obligé d'avoir une licence FFSA ?
Tu penses sérieusement que la FFSA n'a pas bordé son lit avant de se coucher ? :]

Lapointe a écrit :Si c'est (était) le cas, ils sont attaquables, lors pourquoi l'ADOR ne les attaque pas?
Parce que ça n'aboutirait pas avant des années, donc ce n'est pas ça qui apporterait une solution pour la saison 2014.
Et accessoirement ça leur coûterait pas mal d'argent.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre