Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Julien94320 a écrit :
bayliss76 a écrit :En tant que président de club je peux vendre des pass ffm et ça ne fait pas de moi un partenaire.
Je crois que tu confond
Et 100% de l'argent reviens à la ffm et non à engage sport ;)
Ah mais ça je suis d'accord, quand je parlais de partenaire, c'est un intermédiaire ou un revendeur ...
Bref on est d'accord c'est pas la FFM mais juste un intermédiaire si tu veux qu'on l'appel ainsi ;)
Et bien moi j n pux pas vendre de PASS (sans benef) en ligne. Je peux vendre des PASS, mais à aire en ligne sur le site FFM ou on ne peut pas payer, et collecter les chèques que j'envois ensuite à la FFM
En septembre ils refont tout a à neuf, et on pourra acheter un pass enligne chez le fabricant (FFM).
Entre temps, il faut aller chez... la concurrence, et ca me fait c...r grave.
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Attention assurance licence 2014

Message par NoNo75 »

cocxi a écrit :
stekino a écrit :http://www.menrt.fr/licence-ffm-2014.html

150€ la licence qui dit mieux ?!!
J'hésite sinon à assurer le SV chez club14 comme ça j'ai la licence pour 150€ également :gene:
:humhum:

Tu peux détailler un peu pour Club14 je suis chez eux :perv:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Attention assurance licence 2014

Message par loïc95 »

tu paies juste le licence, pas de frais d'inscription comme auprès d'une association ou d'un club :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lolosvs »

J'aurais si……Me suis fritté avec mon assurance qui m'a augmenté, si en plus club 14 donnait 60€ pour la licence j'aurais bougé chez eux…
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Lolosvs a écrit :J'aurais si……Me suis fritté avec mon assurance qui m'a augmenté, si en plus club 14 donnait 60€ pour la licence j'aurais bougé chez eux…
Chez nos on prend 15€ pour les gens de la LMN (dpt 76 et 27 - ligue Normande) et 40€ pour les autres (que l'on doit payer à la ligue de leur appartenance)
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

loïc95 a écrit :tu paies juste le licence, pas de frais d'inscription comme auprès d'une association ou d'un club :)
Comme loic a dit, pour plus de détail :

https://www.club14.com/avantages/licenc ... ition.html
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Attention assurance licence 2014

Message par PEagle »

Deux mails reçus de H2S, qui mettent pas mal le doute sur les licenciés:
Bonjour,

Comme vous le savez, la sécurité a toujours été au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi, nous tenons à vous informer par ce mail des nouvelles réglementations 2014 en matière d’assurance sur circuit.

Les règles sont les suivantes pour tous les organisateurs de journées motos sur circuit (stage ou roulage) ainsi que pour tous les participants à l'une de ces journées :

- toutes les motos devront dorénavant justifier d’une assurance RC Circulation (carte verte ou contrat d'assurance en cours de validité) que le véhicule soit immatriculé ou non, homologué ou non, d’origine, prototype ou moto de course.

- dans le cas des pilotes licenciés, ils devront fournir en plus de leur licence, la carte verte (RC Circulation) de la moto utilisée. Dans le cas contraire, ils devront souscrire une RC Circulation auprès de l’organisateur (à la journée ou à l’année)

- pour les non licenciés (pas de changement), ils devront fournir un justificatif de leur carte verte (RC Circulation) les autorisant à rouler sur circuit fermé dans le cadre de stage ou de journée de roulage. Dans le cas contraire, ils devront souscrire une RC circulation auprès de l’organisateur à la journée.

Ces obligations sont conformes à la loi Badinter qui précise que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré sur route ouverte ou circuit fermé. Cette obligation fait suite également à la circulaire de la FFM du 26 décembre 2013.

Nous rappelons à notre clientèle, que la société H2S est assurée, par le biais de son courtier, au contrat RC Organisateur activité sportive et loisir véhicule terrestre à moteur couvrant les risques de l'article R331-30 du Code du Sport conforme à l'arrêté du 27 octobre 2006 abrogé par celui du 28 février 2008.

Aussi nous profitons de ce mail pour vous consulter sur la mise en place éventuelle d’un nouveau service qui vous permettrait d'être indemnisé de vos frais d'inscriptions en cas de pluie.
Cette garantie indemnise le participant sur le paramètre pluie même si vous roulez toute la journée.
C'est pour cela que nous vous demandons, si cela vous intéresse, de répondre à cet email en notant « Je suis intéressé(e) » dans l’objet du mail afin que nous puissions évaluer les besoins.

Sportivement,

L’équipe H2S
Suite à notre dernier mail d’information, vous êtes nombreux à nous solliciter pour obtenir des renseignements complémentaires concernant la réglementation d’assurance Responsabilité Civile Circulation.
En tant que structure d’encadrement, nous avons un devoir de conseil envers notre clientèle, et il était important pour nous, de vous informer sur l’évolution de la législation en cours concernant la conduite de véhicules terrestre à moteurs sur circuits.
En effet, ces changements s’appliquent uniquement aux licenciés qui jusqu'à présent, étaient couvert par leur licence lors de toutes manifestations organisées par des structures d’encadrement telle que la notre. Ceci n’est plus valable aujourd’hui et nous oblige à contracter une assurance supplémentaire pour compléter la garantie de votre licence dans le cas ou vous n’êtes pas titulaire d’une carte verte.
Bien sûr, tout ceci reste transparent et sans surcoût pour notre clientèle licenciée, car c’est l’organisateur (H2S) qui supportera financièrement le complément d’assurance, mais nous nous devions de vous tenir informé des changements de garantie de vos licences.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service, et nous espérons avoir répondu à vos interrogations.
Nous restons à votre entière disposition si besoin.
Sportivement,
L’équipe H2S
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par bayliss76 »

J'ai eu le service juridique de la FFM au téléphone et il m'a vraiment expliqué l'inverse de ce mail.
c'est a dire que lorsque tu es licencié aucun soucis, sauf que lorsque une personne non licencié veut rouler avec un licencié ce n'est pas possible.
Les non licencié devront alors prendre un pass FFM a 14€ pour pouvoir être mélangé aux licencié mais en aucun cas le licencié devra souscrire un pass a la journée.
Ou alors c'est que H2S n'est pas affilié FFM qui dans ce cas ce met lui même dans le brun, l’affiliation ne vaut que 600€ a l'année (assurance manifestation comprise)
Lorsqu'un organisateur n'est pas affilié il est lui obligé de souscrire une assurance par manifestation (environ 500€/weekend)

Et pour un mec comme Sarron ne pas être affilié FFM est quand même étrange !!!
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Je comprends plus, il y a bien un RC inclus dans la licence, pourquoi devoir payer pour mettre une ceinture et des bretelles en plus ?? :|
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par bayliss76 »

stekino a écrit :Je comprends plus, il y a bien un RC inclus dans la licence, pourquoi devoir payer pour mettre une ceinture et des bretelles en plus ?? :|
Normalement un licencié n'a pas besoin de payer une rc a la journée
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Merci pour tes explications
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

Pour résumer H2S décide de faire rouler tous le monde avec des assurances privée.
bayliss76 a écrit :J'ai eu le service juridique de la FFM au téléphone et il m'a vraiment expliqué l'inverse de ce mail.
c'est a dire que lorsque tu es licencié aucun soucis, sauf que lorsque une personne non licencié veut rouler avec un licencié ce n'est pas possible.
Les non licencié devront alors prendre un pass FFM a 14€ pour pouvoir être mélangé aux licencié mais en aucun cas le licencié devra souscrire un pass a la journée.
Ou alors c'est que H2S n'est pas affilié FFM qui dans ce cas ce met lui même dans le brun, l’affiliation ne vaut que 600€ a l'année (assurance manifestation comprise)
Lorsqu'un organisateur n'est pas affilié il est lui obligé de souscrire une assurance par manifestation (environ 500€/weekend)

Et pour un mec comme Sarron ne pas être affilié FFM est quand même étrange !!!
C'est sur que si tu appelles la FFM, il vont pas te dire que c'est possible de passer a travers les mailles du filets qu'ils veulent mettre en place :gene:

Je pense que maintenant le sujet commence à être claire, seules 2 solutions existent qui je pense resterons comme cela car la FFM n'a pas l'aire de vouloirs changer et encore moins nous expliquer ...

- Rouler que avec des licenciés : dans ce cas les non licencié prennent des pass FFM
- Rouler que avec des non licenciés : dans ce cas ce sont les licencié qui prennent une assurance privé

Ce choix ce n'est pas nous qui le faisons mais l'organisateur du roulage.
Image
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par bayliss76 »

cocxi a écrit :
- Rouler que avec des licenciés : dans ce cas les non licencié prennent des pass FFM
- Rouler que avec des non licenciés : dans ce cas ce sont les licencié qui prennent une assurance privé
C'est ça, mais je comprend pas trop l’intérêt de ne pas être affilié aujourd'hui !?!?

Tu as toute les couvertures possible pour moins cher et moins d’emmerde !!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

bayliss76 a écrit :Tu as toute les couvertures possible pour moins cher et moins d’emmerde !!
Ben il est la les truc c'est que c'est pas moins cher :

Licence NET = 150€ minimum sans frais de club et de région
Mutuel des Motards = 105€ minimum aussi
Arca = 105€ mais sans IA
AMV = 178€

Sachant que suivant les club et les région tu peux facilement atteindre 215€ pour une licence alors que la mutuel des motards c'est 165€ max et seulement la première année, même AMV devient intéressante.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

bayliss76 a écrit :C'est ça, mais je comprend pas trop l’intérêt de ne pas être affilié aujourd'hui !?!?

Tu as toute les couvertures possible pour moins cher et moins d’emmerde !!
Qui t'a dit que c'était moins cher d'être affilié ? La FFM ? :gene:

Forcément, si tu poses la question à la FFM, ils vont pas te dire "on est plus cher que les autres, venez pas chez nous, allez chez les autres" :hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre