New Road Trip 21 aout - 15 septembre CR page 29/30/31

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Mardi 26 août


J'ai passé une bonne nuit mais apparemment pas shart car j'ai ronflé toute la nuit, pffff il dit que des conneries, j'ai rien entendu moi ^^

On a pas eu de mal à sortir de Belgrade. Puis nous avons rejoins la Roumanie.
Aux douanes ils sont de moins en moins sympa, ça sourit pas et ça nous demande même d'enlever nos casque pour être sur qu'on soit les bons sur les passeports, des fois qu'on veuille quitter la France pour leur pays ^^

A peine arrivé en Roumanie, voila le champ de patate, la route est complètement défoncée. J'espère que ça ne sera pas comme ça tout le temps.
Heureusement par la suite ça s'améliore.

Nous avons longé un lac et c'était super. Une route propre et large et un temps magnifique.
On a enroulé comme il fallait sans trop forcé à bon rythme.

Image

Image

Repas au bord de l'eau toujours sous un beau soleil, le top.

Puis nous avons pris une route qui était vraiment défoncé, c'était vraiment pas agréable et ça sur 30 km. Puis d'un coup la route qui se transforme en un beau macadam bien lisse et qui s'élargit !!!!!!
Le top, bonne bourre sur 30 km, ça rattrape bien la route à chèvre qu'on s'est tapé.

Puis direction la « Transalpina », une des deux routes pour lesquelles je passe par la Roumanie pour aller à Istanbul.
Et ben dès le départ ça envoie du gros, route hyper propre et large, ça tourne dans les sens que ça en donne le tourni. On se régale.

Image

Image

La route monte, monte, jusqu'à atteindre les nuages, nous commençons à avoir un peu froid, le brouillard devient de plus en plus épais mais cela va vite s'estomper en redescendant de l'autre coté. Le soleil refait son apparition.
Image

Image


Les paysages sont trop beaux, c'est un régal, tellement que Shart oublia de tourner dans une épingle, occupé à regarder ce dit paysage… quel traitre.
Heureusement aucun mal, le pilote et la moto n'ont rien.

On continue la route et on tombe sur des portions beaucoup moins roulante, carrément des portions en terre, cailloux, c'est hyper chiant. Le beau bitume laisse place à des raccords dans tout les sens, c'est super bosselé, bref, pas génial. Et il y en a encore pour 50 km…

Ca use bien le pilote de telles conditions, toujours être en alerte pour éviter des graviers, des zones de cailloux…

On finira la route en pleine nuit tellement la transalpina est longue, un peu moins de 4 heures pour la faire.
Un peu déçu par la fin car trop de bosse et de zone de travaux, mais vraiment heureux de l'avoir fait, 150 km de virolos d'une traite c'est pas tout les jours qu'on voit ça.

On trouvera un hotel à Sebes pour passer la nuit, 45 euros pour deux petit déjeuner compris, même tarif qu'en France. On mangera dehors à trouver un kebab, bah la prix imbattable, pour 1 euros tu a ton hamburger !!! Certes tu as encore faim après, mais si tu en prend un deuxième tu es calé.



Bref, super journée, beau temps, des routes a shart mais compenser par des super routes avec des paysages magnifiques.

La shart ne le sait pas, mais c'est les derniers instants de son téléphone…
En fait en démarrant il n'a pas fermé la pochette de son tel, et il est tombé.
Et une des seules voitures que l'on à vu à roulé dessus...

Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Mercredi 27

Aujourd'hui nous avons fait la Transfagarasan. Des le départ en voyant toutes les voitures on à compris qu'elle serait moins exclusive que la Transalpina. Elle est bien mais le revêtement n'est pas excellent, il y a des bosses tout le temps.
On devait arrivé large le soir mais je me suis trompé d'itinéraire, nous avons perdu 1 heure.
Ca fait chier, pour une fois qu'on aurait pu avoir du temps le soir.

On passait par la ville de Bran, à coté de Brasov, pour voir le château de dracula.
Et ben on a rien fait parce qu'on s'est pris une saucé de fou.
J'ai noyé mon gps, il est foutu, on est bien dans la merde pour trouver les auberges de jeunesse à l'avenir...
Heureusement on trouvera assez facilement l'auberge à Brasov. On a attendu 40 minutes que celle qui s'en occupe arrive…
On a mal dormi, on était avec des allemands et un a ronflé toute la nuit…

Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Jeudi 28

Aujourd'hui étape de liaison pour rejoindre Istanbul.
Ce sera tout droit et pas intéressant et on le sais des le départ.

La route est bonne, on file sur Bucarest, et on tombe sur le périphérique.
C'est juste n'importe quoi, tu prend une route de campagne qui fait le tour de la ville et tu as le périph. Aucun échangeur ou voit de décélération/accélération, c'est juste des stop, la route est pourrie, du grand n'importe quoi.
On arrive a trouver notre sortie et filons sur la Bulgarie, la route est toujours bonne, deux fois deux voies en bon état.
On avance à bon rythme.

On passe la frontière Bulgare sans formalité.


J'ouvre la route mais à uyn moment j'ai l'ipression de m'être trompé,, en effet on arrive sur une route tellement pourrie que je pense que ça ne peux pas être la bonne route qui est censé être une départementale.
Je laisser shart passer devant mais deux km plus loin on voit qu'on est bien sur la bonne route…
Les routes pourries c'est décidément légion dans cette partie de l'Europe.

On devra rebrousser chemin car la route est barrée, ça nous a fait un détour mais la route était bien sympa.
On trouvera un sport pour une fois en journée, c'est plus sympa pour planter la tente.

On a bien avancé aujourd'hui, 630 kilomètres de fait, il nous en reste 300 demain pour arriver à Istanbul.

Il est 20h30 heure et il fait nuit noire. Dodo demain on se lève tôt pour arriver tôt a Istanbul.

Shart à faim
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Vendredi 29

J'ai mal dormi, mal au dos, je me suis réveillé souvent.

On a que 320 kilomètres à faire aujourd'hui car on à bien avancé hier.
On roule tranquillement jusqu'à la frontière turc.
En attendant derrière les voitures qui se font contrôler, je me rend compte que je n'ai pas les papiers de la moto…
Ni la carte grise ni la carte verte.

Je me décompose, je me maudit. Comment ai-je pu oublier ça. C'est juste pas possible.
Moi qui ai dit au départ à shart d'apporter des photocopies je suis même pas capable d'avoir les miens de papiers.
On passe les contrôles au fur et à mesure, jusqu'au moment ou l'un me dit « go Bulgarie ».
Je me décompose encore plus, tout ça pour ne pas aller jusqu'à Istanbul.
Faut vraiment être con pour oublier les papiers de la moto.
Moi qui les oublie jamais.

A un moment, alors que je tire une tronche de « je vais me pendre » il me dit « ok venez », il me demande le numéro de plaque et le numéro de série, je lui donne et il me demande la carte verte, que je n'ai pas.
Il prend directement un air méchant et dit « go bulgaria ».

Je lui que j'ai le coupon sur la moto et que ça va aussi, mais là, le coupon sur la moto est périmé !!!!
J'ai l'impression que c'est un sketch, moi qui pense toujours à ça, à mettre la bonne vignette, et ben je l'ai pas fait… je me maudit encore plus.
Je roule tellement peu depuis que je suis en RP que je m'occupe même pas de ça.

Mais la le mec prend encore pitié de moi avec ma tête de « je vais me prendre et me tirer une balle après » me fais signe d'aller voir un officier.
J'y vais, celui-ci me demande quelques précisions, me demande 27 euros et c'est bon…
En fait il m'a fait une assurance provisoire pour 3 mois, et pour l'absence de carte grise c'est bon…


C'est bon je passe, mais je sais pas si je pourrais ressortir…



Une fois en Turquie, la nationale est enfin une vrai nationale, pas de trou, bosse, champs de patate. On avance bien et on arrive à Istanbul.
Mon GPS ayant rendu l'âme, on se démerde comme on peut, avec des impressions écran sur mon laptop. Après s'être tapé des bouchons, on s'arrête en ville et demandons à une personne, il nous indique les chemin et nous trouvons assez facilement,
Dans Istanbul c'était pourtant pas gagné.

Le soir nous visitons rapidement autour de l'auberge, la grande mosquée. Elle en jette quand même.

Nous avons mangé au restaurant, décidément j'aime pas la mentalité d'ici, on te prend pour un pigeon puissance 208098770897.
Le marchandage doit être appris à l'école c'est pas possible.

Nous voilà arrivééééééééééé

Image



Samedi 30 août

Ballade Istanbul

On se lève sans réveil, aujourd'hui on ne roule pas, on ne fait que visiter Istanbul.
Bah résultat on se réveille à 7 heures…

Petit déj bien dégeu mais bon, ça cale un peu.

On sort à 11 heures, on ne s'est pas pressé.
On part visiter la ville.
J'ai beaucoup aimé le « grand bazar », c'est vraiment comme je m'y attendais. Un grand « hangar » avec énormément de boutiques culture locale.
Textile, bijoux, montres,… il y a de tout.

On se prend des petits bibelots à ramener et surtout des écharpes en soie et cachemires.
Il fallait bien ramener ça depuis le pays du textile.
Pour 25 euros deux écharpes en soie cachemire c'est honnête, même si on sait qu'on est pris pour des pigeons au final.
On a marché le long de la mer, il y avait beaucoup de vent.
Nous ne nous sommes pas baigné, beaucoup trop de vent et de vague, on se serait fait déporter trop vite.

A midi on a mangé kebab avec du thé, le thé d'ici à exactement le même goût que le thé que je prenais au kebab chez moi ^^

Au final on a bien marché, un peu mal aux pattes mais content, surtout d'avoir vu le grand bazar.

Par contre, qu'est ce que c'est chiant de devoir toujours tout négocier, il n'y a jamais de prix, donc tu ne sais même pas sur quel base partir. C'est le pays du marchandage, pour moi qui n'aime pas ça, c'est super chiant de toujours tout discuter.

Le soir on mangera au restaurant de l’hôtel et boirons des coups, il fallait dépenser nos derniers livre turcs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dimanche 31 août

J'ai passé une bonne nuit.

On se lève pour 8 heures et on décolle pour 9.
Comme prévu on est dimanche et la circulation est fluide à Istanbul. Malgré des indications de panneaux toujours aussi mauvaise, on sort sans trop de soucis d'Istanbul.

On roule pépère, de toute façon c'est que de la ligne droite.

On arrive à la douane turque-grèce.
Le stress monte, n'ayant toujours pas ma carte grise ni carte verte.

Coté turc, il voulait juste le numéro de la plaque, coté grec, il a vu qu'on était français et à directement ouvert la barrière sans regarder le passeport.
Ouf, un stress de moins et on a pas perdu de temps.

Coté grec on fait le plein, et ben c'est plus chère qu'en France, 1 euros 65 en moyenne le litre d'essence.

Il fait super chaud, on voit des panneaux en ville qui disent qu'il fait 30 ° mais il doit faire plus je pense. On cuit dès qu'on s'arrête à un feu par exemple.

On mangera un kebab made in grec à midi, il n'est pas mauvais.

On roulera 600 km aujourd'hui, la route était bonne dans le sens qu'il n'y avait pas de circulation ni de tonne de village à traverser. Mais point de vue moto, c'était bien chiant.

Pendant que j'immortalise le passage des 70.000 km de mon tuono, shart essaiera de tuer de sang froid une cigogne !!!! En fait elle a voulu décoller devant lui et il n'a pas pu l'éviter.
Pauvre bête, on la sortie du buisson mais elle semble avoir une aille cassée.

On a même pris le temps de faire une baignade dans la mer XXX
Elle était très bonne, mais on pas pu trop en profiter parce que c'était infesté d'oursin, shart en a fait les frais.

On a trouvé un coin pour ne pas se faire voir pour poser les tentes, le camping sauvage étant interdit.

21 heures 05, dodo.

Image
Image
Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Lundi 1 septembre

On se lève vers 7 heures 30, il fait beau.
On décolle vers 8 heures.

Les routes sont propres, lisse, mais pourtant ça glisse énormément. Je ne sais pas si c'est parce que la route est très chaude ou leur goudron qui est mauvais ou les deux, mais c'est très dangereux.

On roule sur des œufs tout le temps.

Vers 12 h on fait le plein, on le fait tout les deux à raz bord, il y en a pour 30 euros chacun, quand la personne de la pompe nous dit qu'ils ne prennent pas la carte !!!!

Shart à de quoi payer son plein mais pas le miens.

Je demande au pompiste ou aller pour qu'il me cherche de la monnaie.
Il m'indique la direction de droite.

Shart y va et à ce moment le pompiste me dit pourquoi il est partit par la bas, il y en a pour deux heures pour le prochain distributeur !!!
Je lui dit que c'est lui qui m'a dit ça, mais en fait on c'est mal compris…
J'espère que shart revienne vite voyant qu'il n'y a pas de distributeur, il revient au bout de 50 min et me dit qu'il va dans la ville qu'on a déjà traverser car il n'en a pas trouvé.

Au final 1 heure 30 de perdu…



Ca roule tranquille par la suite, toujours à cause des routes de merde.

A un moment on avance droit sur un gros nuage noire. Shart s'arrête pour qu'on mettent les combi pluie, heureusement. Il a plu c'était énorme.
J'ai jamais été arrosé comme ça, on voyait pas à 30 mètres.
Les routes sont carrément innondées, des petits éboulements de terre sont sur la route, on ne voit pas bien la route par moment, pas évident de rouler.
Mais on continue, on devra bien passer le nuage à un moment.
80 km et 1 heure 30 plus tard on passe le nuage et nous revoilà au sec.

On cherchera un peu un spot pour dormir, il est plutôt cool, une superbe vu, mais dommage c'est près de la route.

21 heures dodo.

Image
Image
Image









































Mardi 2 septembre

Nuit assez mauvaise, je me réveillais tout le temps mais je ne sais même pas pourquoi.

A 4 heures du matin, j’entends la pluie qui commence à tomber, vite faut chercher ma serviette que j'ai laissé sur la moto à sécher.
Il ne s'arrêtera pas de pleuvoir…
On démontera les tentes sous la pluie.

Quand je me suis levé, ma moto était par terre… le tampon de protection à plié, fissurant un bout de plastique mais à part ça aucun dégât.

Donc on part en combi pluie, les routes sont bien trempées, on roule sur des œufs mais environ 1 heure plus tard le ciel s’éclaircit et il ne pleut plus.
On enlèvera avec joie les combinaisons.

La route, même sèche, continue d'être glissante, c'est vraiment fatiguant de ne jamais pouvoir faire confiance au bitume, faut toujours être vigilant et sur ses garde à la moindre dérobade des roues.

Il fait maintenant chaud, très chaud, on se rapproche d'Athènes et il fait de plus en plus chaud. On trouvera facilement l'auberge grâce aux impressions écran sur l'ordi.

L'auberge est sympa mais sans plus, à l’accueil ils sont aussi sympa qu'une porte de prison.
La chambre est équipée de clim mais il n'y a pas de volet !!! Super pour essayer de dormir tard.

On sortira le soir pour visiter un peu et manger.
La ville ne respire pas la joie, ça pue, c'est sale… bref, on est pas super emballé. Dans d'autres quartiers c'est un peu mieux.

Demain nous allons visiter l'acropole.

22 heures dodo.


Image
Image












Mercredi 3 septembre

Visite Athènes

Nuit plutôt moyenne, la clim faisant du bruit on ne l'a pas laissé allumée mais on a crevé de chaud durant la nuit.

Debout à 6 heures 30 parce qu'il n'y a pas de volet ni de rideaux opaques !!!!

On descend au petit déjeuner, il faut choisir une formule qui va de 2,5 euros à 4 euros.
Bah il n'y a vraiment pas grand-chose à manger…

On décolle vers 11 heures pour visiter Athènes et surtout l'acropole.
Bon, c'est surtout un champ de ruine, pas beaucoup de chose tienne debout, mais faut dire que ça en jette déjà pas mal.
On voit le boulot titanesque que font les tailleurs de pierres pour mettre debout les édifices.
Chaque morceau a été enlevé puis refait et remonté.

Une fois la visite de l'acropole fini, on trouvera un restau sympa ou je prendrais une musaqua, c'est pas mauvais, genre de lasagne avec des légumes.

Ensuite on vadrouillera en ville, on verra les quartiers un peu plus chics avec des boutiques connues.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a des tags partout.


Il a fait chaud toute la journée mais ce fut supportable.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Jeudi 4 septembre



Cette nuit fut très chiante, on coupe la clim parce qu'elle fait du bruit, mais en pleine nuit il faut la remettre parce qu'il fait super chaud.
Puis il faut la re couper parce qu'il fait trop fois après…
Bref, pas génial.

On prend notre temps pour se préparer, on a pas trop de route.

On prendra un petit dej «english » avec œufs et bacon.

On arrive à sortir d'Athènes et à trouver notre chemin facilement.

La route est sympa, ça tournicote mais comme d'hab on envoie pas parce que ça glisse.
A certains endroits les paysages sont sublimes.


Ensuite on longera une autre côte, les trois quart du temps c'est en travaux, la route n'a guère d’intérêt, c'est du tout droit. Juste les paysages qui sont sympa.

Ensuite on a traversé un grand pont. C'est cool c'est vraiment pas chère pour les moto, 2 euros.

On a relongé une belle côte puis trouvé un coin sympa mais très humide pour poser la tente.

On s'améliore pour le timing, on a pu poser la tente et manger alors qu'il faisait encore jour.
:d


Image
Image
Image
Image












Vendredi 5 septembre

Nuit pas terrible, je me suis réveiller beaucoup de fois.
J'avais mal au dos.

Vers 4 heures il à commencé à pleuvoir en plus, chouette que je me suis dit mais ça va, ça n'a pas duré.

Réveil vers 6 heures, j'ouvre la tente, on a la tête dans les nuages. C'est très humide.
Shart ronflera bien jusqu'à 7 heures 30.

On rempil les tentes trempée et départ.
Pendant que l'on remballera nos affaires, des bucherons bosseront juste à coté mais ne nous remarquerons même pas.

Au bout de quelques kilomètres, je décide de m'arrêter pour vérifier le pneu de shart, en effet pour monter au coin du camping, il a fallu passer par un chemin de terre et celle-ci colle beaucoup.
Chez shart la terre c'est coincé entre la roue et le bras oscillant.
On a bien fait de s'arrêter, car la boue ne partait pas, ça a même commencé à faire fondre le pneu, mais pas grand-chose on s'est arrêter à temps.
Donc démontage du lèche roue et nettoyage de la terre avec un bout de bois.

On passera la frontière Grecque-Albanie sans trop de soucis, ils ne m'ont pas trop ennuyé malgré l'absence de ma CG et carte verte. Ils me demande juste de m'arrêter à la prochaine ville au commissariat pour que je m'enregistre auprès de la police…
Ce que nous feront, nous trouverons une patrouille et leur expliquerons le cas, il me réponde « no prblem

 », en gros, ils en ont rien à foutre.

On continue la route, et sur les conseils d'un pompiste, nous ferons un détour car la route initiale est en terre et elle dure plus de 70 km… pas trop envie.

En Albanie les routes sont quand même bien pourries, vers la fin, on aura des kilomètres entiers de route en cailloux, terre très désagréable.

On arrive à Berat à 16 heures 20, et on trouvera l'auberge à 18 heures…
Un adresse totalement imprécise, moi qui pensais que Berat était petit…

On trouvera grâce a un mec qui a appelé plusieurs personnes pour savoir si ils connaissaient l'hotel.

Et en effet, l’hôtel est carrément mal indiqué, puisque pas indiqué du tout…

On déposera un peu de nos affaires puis retournerons en ville chercher de l'argent et de la bouffe.

A notre retour, plus personne à l’hôtel, on est enfermé dehors !!!!
Nan mais je rêve.
Shart escaladera pour entré dans l’hôtel par une fenêtre resté ouverte.
On retrouve notre chambre et voulons prendre notre douche, et bah pas d'eau chaude ni d'eau froide dans la douche !!!!
Nan mais c'est une caméra caché cet hôtel ou quoi ?

On ira dans une autre chambre ou il y avait de l'eau, mais juste froide, c'est vivifiant une douche à l'eau froide.

Puis on ira manger dans le restaurant de celui qui nous avait aidé à trouver l’hôtel.

C'était très bon, on a pris du lapin sauvage, et pour preuve qu'il était sauvage, on a retrouvé des plombs dedans ^^On s'en sort pour 20 euros pour 2, carrément honnête.
On laissera un bon pourboire, pour le repas, mais aussi pour l'aide qu'il nous a apporté.


21 heures 50 dodo.

Image


































Samedi 6 septembre

Debout vers 6 heures à cause de rideau pas assez épais qui laisse passer la lumière, j'ai passé une bonne nuit.

On se lève pour 7 heures 30, on se prépare tranquillement.

En descendant pour charger les affaires, une jeune fille, qui semble être celle qui s'occupe des lieux ce matin, nous signale qu'elle nous attendait pour le petit déjeuner, alors que le soir d'avant, le mec nous disait qu'il n'y avait pas de petit déjeuner…

On charge les motos devant des jeunes impressionnés, ils ne doivent pas avoir l'habitude de voir de telles motos, la fille de l’accueil nous demande de faire des photos avec elle pour montrer à je sais pas qui sont boulot…

On prend la route, enfin, les chemins direction le Monténégro.
Les routes ça s'arrange pas, toujours autant pourries, des routes en terre et en cailloux, bref pas la joie.
On rejoins la voix rapide, qui en est vraiment une et on ne la quittera plus, on ne va pas tenter de faire des routes plus petites au risque de retrouver des routes en terre, le tout terrain ça va 5 min.

Et là, on arrive à la frontière Albanie- Monténégro…
Grand moment, je leur explique que j'ai perdu les papiers de la moto et la un des type ne veut pas que j'entre en Monténégro.
Il veut absolument l'original, je lui dit que je ne peux pas car j'ai perdu les originaux, mais il ne veut rien savoir.
Il me dit qu'il faut j'aille en Roumanie (je disais que je j'avais perdu les papiers en Roumanie) faire une déclaration de perte, mais comment aller en Roumanie si on me laisse pas sortit !!!
Bref, c'est qu'un con.

On se rend à un café qui à le wifi, je télécharge la copie de ma carte verte que mon assurance m'a envoyé par mail.
Je retourne au poste frontière mas le type ne veut rien savoir…
On lui demande quoi faire, puisqu'il veut les originaux et que c'est impossible, il répond juste que je dois retourner en Grèce par le poste frontière par lequel je suis entré parce que je n'aurais jamais du rentrer en Albanie normalement…
Quand je dis que c'est un con…

Ils nous passe le numéro de l'ambassade de France à Tirané en Albanie, je les appels avec mon tel perso (ça va douiller en communication mais bon, cas de force majeur), en gros, ils ne peuvent rien faire, les véhicule c'est pas leur domaine, et faudrait attendre lundi, en gros « démerde toi »…

J'appel donc un ancien collègue gendarme, lui explique mon cas et lui demande de m'envoyer par mail une copie de la carte grise via le fichier SIV.
Dans les 5 minutes j'ai le mail.
Je vais dans un café, demande au mec si je peux imprimer deux feuilles, très sympa il accepte et m'imprime la copie de la carte verte et de la carte grise.
Une fois les deux documents en poche, on décide de ne pas aller au poste frontière ou il y a le con, on va directement à un autre qui est heureusement pas trop loin.

Le mec de l'albanie se fou de ce que je lui présente et je sors donc facilement d'Albanie, mais le mec du monténégro commence à me dire qu'il ne veut que l'original….
Je me dit que je suis perdu, je discute un peu avec, fais le mec qui est désespérer, et il demande à un collègue et bim, me met le tampon et me dit ok.

OUFFFFFFFF

On se prend une petite pluie sur la tronche en Monténégro, mais à peine rouler 200 mètres le temps est sec.
On prendra des petites routes qui sont en bon état, ça change de l'Albanie. On prendra un super col, bonne route qui accroche, bon virage et super paysage .
Enfin de la bonne route à arsouille après la Grèce et les routes glissantes et les pistes d'Albanie.
Puis on rejoindra la route de la côte, superbe vue et route, mais trop de village et de monde pour pouvoir en profiter.

On arrive à la frontière Monténégro-Croatie, le stress monte encore.

Coté Albanie, le mec demande juste les passeports et go, oufff.

Coté Croatie, on attendra bien 30 min le temps que ce soit notre tour, et arrivé devant la dame du guichet on lui fera des grand « Hello » et elle dira sans même prendre nos passeports « ok you go »
OUFFFFFFFF

Nous voila en Croatie.
Il commence à faire sombre et Dubrovnic est à 40 km de là, on roule à bon rythme.
On arrivera à la nuit tombée.
On cherchera un hôtel pas trop chère si possible, et ben un 3 étoile c'est 100 euros la nuit !!!
Trop chère pour nous.

On demandera au hasard un autre hôtel 3 étoiles, et il nous dirons que c'est complet mais ils ont quelqu'un de la famille qui ont des chambres.
On y va est en effet, c'est couchage chez l'habitant.
Mais pas de wifi, dommage.

On ira en ville pour chercher de la monnaie et un restau avec wifi.

On se rendra compte qu'en fait, en Croatie, c'est usuel que les gens invite les touristes à dormir chez eux contre de l'argent. C'est juste « normal » ici.

Il est 00h15 on se couche pour la première fois tard ^^
dodo

Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Dimanche 7 septembre

Bien dormi chez l'habitant, debout vers 6 heures 30 comme d'hab, j’essaie de me rendormir.
Je me relèverais pour 8 heures et lèverais shart à 8 heures 20.

On range rapidement les affaires et pour 9 heures on décolle.
On devient rapide !!!

La route qui longe la côte est toujours aussi jolie avec un beau bitume, dommage qu'il y ai tant de village.

On passera les frontières Croatie-Bosnie et Bosnie-Croatie très facilement, même pas d'attente et ils n'ont même pas demandé les passeports. Nickel.

On se prendra deux heures pour se baigner et bronzer, tranquille la vie.

On continue de longer la cote jusqu'à Zadar puis on remonte sur Rijeka. La route est la numéro 8.
Après Zadar la route est juste trop top, un bitume de fou, accrocheur et lisse comme du verre, un paysage de carte postale.
On enroulera tranquille à vitesse raisonnable pour profiter sans se faire de frayeur.

A une pause photo, le tuono de shart se cassera la gueule à cause du vent et de sa béquille pourri, rien de grave pour le moment mais on a vu que le couvercle de la cloche d'embrayage est fêlé à une vis, a voir ce que ça donne plus tard si ça fuit ou non.

Difficile sur cette route de trouver un spot pour dormir, il n'y a aucun accès aux terres car c'est extrêmement rocailleux.
On trouvera un spot nul, un coin qui aurait pu être sympa mais les gens en on fait une décharge…
Il y a pas mal de vent, j'ai enlevé les valises de la moto pour faire moins de prise au vent.

On mangera au sommet d'une falaise, c'était chouette.

Il est 21 h 05 dodo


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lundi 8 septembre

J'ai plutôt bien dormi malgré que je me sois souvent levé.
Il y a eu des bourrasques de vent mais dans l'ensemble on était bien protégé dans notre trou.

Debout pour 7 heures 30 on décolle vers 8 heures 30.

On continue de longer la côte Croate, route toujours aussi propre et belle.
On enroule gentille ment.

On s'arrêtera faire une pause photos, et shart, en kéké qui se respect, regarde toujours ses pneus et remarque que les siens tire la tronche.
Alors que les miens sont encore pas mal.
HAHAAAAAAA
En fait mon pneu arrière est pas mal, mais l'avant à pris chère aussi, sûrement le coté très abrasif des routes.

On monte sur Rijeka, direction Lubjanna, et on arrive à la frontière Croate-Slovénie.
Ils demandent juste les passeports, ça passe.

Une fois quitter la départementale on arrivera sur une route plus petite très sympa, bon bitume et route large et virage ouvert, on enroule pas mal, il y a souvent des travaux avec des feux par endroit.

Puis on prend direction Kranska gora, la c'était vraiment top, au début c'est vraiment roulant, en enquille bien puis ça se gâte, route plus étroite, virages qui se ressert et épingles, pleins d'épingles.
C'est annoncé 47 épingles…

En monté je roule pas mal mais dès qu'arrive la descente je diminue fortement le rythme, déjà plusieurs épingles sont en pavés et en plus j'aime pas descendre des cols étroits.

On arrive à Kranska gora et direction Bled ou se situe notre auberge, on la trouvera facilement, elle est pas mal, bien indiquée et il y a un service de lavage de vêtement avec sèche linge !!!!

Hop, ça nous évitera le lavage à la main ^^

Image
Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Mardi 9 septembre

J'ai passé une bonne nuit.
Réveil pour 6 heures 30 comme d'hab. J'ai tourné dans le lit en attendant 7 heures 30.
Pris un bon petit déjeuner et départ pour 8 heures 20.
On a beaucoup de route aujourd'hui.
On fait le plein juste avant de rejoindre l'Italie ou l'essence est très chère.

On commence la route par de la nationale puis on rejoins le terrain de jeu.
Les dolomites Italienne.
Superbes routes, on arsouille pas trop mal, le temps est bon et les routes sont sèches.
En enquille cols sur cols, mais même en roulant à rythme soutenue, ça n'avance pas bien vite sur la carte…

A 17 heures 20 on s'arrête sur le bord de la route pour mettre les combinaisons pluies, on a bien fait, quelques centaines de mètres plus loin on s'en prend sur la tronche.

Plus on roule, plus j'ai l'impression que Como s'éloigne, je regarde mon compteur et vois que les 530 km prévue vont être largement avalé.
Les 70 derniers kilomètres se font sous une pluie très fine et nuages sombres, c'est dommage car on longe un lac, ça aurait pu être très jolie.

On arrive sur Como la nuit tombé, on trouvera facilement l'auberge de jeunesse, on se débrouille pas trop mal décidément.

On ira manger en ville, on trouvera une pizzeria (italie oblige), ce fut très bon.

Je suis complètement mort, on a roulé 650 km, à rythme soutenue dans les cols, plus la pluie sur la fin, je suis crevé et j'ai mal partout.
Une bonne nuit s'impose.

Image
Image
Image













Mercredi 10 septembre


Debout pour 7 heures.
Nuit pas terrible comme d'habitude, ça à pas mal ronflé dans la chambre.
Au matin, le vieux qui hier soir dormait à 20 heures c'est vengé en allumant la lumière très tôt…

Petit dèj sympa, on équipe les motos, rend les draps et on décolle pour 8 heures 30.

C'est super chiant, on prend direction Milan, et la circulation est assez encombré, on fait de l'interfile mais ça n'en fini pas. En 3 heures on a fait que 150 km.

On se dirige vers Aoste pour ensuite rejoindre la France par le col du petit saint bernard.
Une fois après Aoste, la route est plus sympa, ça tourne déjà beaucoup plus avec de chouette paysage de montagne.

On monte le col, il est sympa, une fois étroit, une fois large, la vue est toujours aussi chouette.


On passe la col et on se retrouve en France !!!!
Après 20 jours à l'étranger, ça fait quand même du bien de retrouver son pays.

On rejoins Bourg saint maurice et on rejoins le col du roseland. Super col.

On s'arrêtera dans un magasin pour que je m'achète un gps.

Puis on ira chez mon cousin à Sallanche pour y passer la nuit.

Image
Image


















Jeudi 11 septembre


Bien dormi chez mon cousin, même si shart à pas mal ronflé.

On décolle pour 8 heures 30.
On fait le plein des moto et on décolle.
On rejoint vite Annecy puis on enchaîne les premiers cols.

Ca roule pas trop mal.

Ensuite on rejoint le Vercors, ce n'est pas très haut, mais les paysage sont quand même beau, les route sont propre et large.
Sauf à un moment on nous avons du prendre une déviation, la route était étroite.

On s'arrêtera en chemin pour que shart achète son téléphone portable.
Par chance quelqu'un vendait le tel qu'il voulait en plein sur notre chemin.


On continuera de bien rouler mais à un moment, marre de sentir vibrer dans la poignée de frein lors des gros freinages, je regarde mieux mes plaquettes.
Il y en a une qui est complètement H.S…
Je freine sur la ferraille et le disque est un peu attaqué…
Heureusement, shart qui à la même moto que moi à des plaquettes neuves d'avance.
Vu qu'il n'en aura pas besoin pour lui, il me file les siennes.
Le freinage s'en sentira beaucoup plus amoindri le temps que les plaquettes se rodent aux disques.

On se retrouver pour 17 heures 20 au point de rendez vous avec les savoyards à Largentière.
On passera une soirée pizza et déconne bien sympathique.

Il est 00h00, dodo.


Image
Image
Image
Image
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sca »

Voilà voila,
Road trip 2014 terminé.
Ce fut un bon raod trip, pleins de pays traversés, de superbes paysages et routes.
J'estime le coût à 1500 euros, essence, logement et bouffe inclus.

Merci à shart d'être venu.
Et toujours merci à mon tuono, toujours aussi fantastique.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par sebh68 »

Alors, de Shart ou SeBTiK lequel fait les meilleurs câlins :perv:


1500€, mais en tente et régime sandwich :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Ytse_Jam »

personne qui demande de photo de la fille de l'hotel ? 8/




ça a changé ici.... c'était mieux avant :langue:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Sharter »

La fille de l'hôtel :bave: :bave: :perv: :perv:

Super CR, je me suis bien marré en lisant toutes nos conneries :hehe:
Déjà samedi soir c'était cool d'en reparler !

J'avais pas vu les photos de moi en mode lézard, pas mal :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par Teutates »

Sympa le sca's CR :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: New Road Trip de fouuuuu 21 aout - 15 septembre

Message par nikochook »

Ytse_Jam a écrit :personne qui demande de photo de la fille de l'hotel ? 8/




ça a changé ici.... c'était mieux avant :langue:
Pas besoin en voyant cette photo on a tout compris... :mrgreen: :gene: :perv:


Image[/url]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

New Road Trip 21 aout - 15 septembre CR page 29/30/31

Message par sca »

sca a écrit :
Sharter a écrit :En voilà une bonne idée :gene: :cpavrai:

Je récap niveau papiers : carte d'identité, passeport, carte vitale européenne, permis, carte grise, assurance, carte bleue. Rien oublié?

Reste encore à faire l'inscription à l'auberge de jeunesse et roule !
Fais aussi des photocopies de chaque pour avoir en double ou triple.
Scan aussi les docs et envoie les sur ta propre boite mail.

Oui à voir pour les frais bancaires...

La les rb sont faits, je vais m'intéresser à la monaie de chaque pays, prise électrique. .. le côté pratique demerde du voyage.
Je m'amuse a relire ce topic, qu'est ce que j'ai rigolé quand j'ai lu ça ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre