Branchement phare SV'N avec faisceau de SV'S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 S - année 2000 - Y7L (Saturn black Metallic)

Branchement phare SV'N avec faisceau de SV'S

Message par Ik-Mass »

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils... Parce que là je suis un peu paumé.

Je m'excuse d'ailleurs par avance si je n'emploi pas les bons termes, mais j'espère réussir à me faire comprendre ^^.

J'ai acheté d'occaz' un phare de SV'N pour le mettre sur ma SV'S, mais je crois que les branchements ne sont pas identiques.

En gros j'ai branché une cosse (la grosse noire sur la photo 3) sur mon ampoule et seul le plein phare fonctionne. Dois y avoir un fil à adapter pour qu'il y ai du jus sur la troisième "branche" de l'ampoule (y'a trois branches, cf photo 1), mais je ne sais pas lequel (y'a deux fils pour le feu de croisement SV'S, cf photo 3).

Je n'ai pas encore cherché à brancher la veilleuse...

Si quelqu'un a déjà fait ce montage ou s'il a une idée sur la façon de faire, je suis tout ouïe ^^.

Photo 1 : Le phare de SV'N
Image

Photo 2 : Phare de SV'S (feu de croisement)
Image

Photo 3 : Cosses "sur la moto"
Image
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Re: Branchement phare SV'N avec faisceau de SV'S

Message par Drazhir »

Electriquement il faut que tu ramènes le + du feu de croisement (fil blanc qui arrive sur le connecteur du faisceau) vers la 3ème borne de ton ampoule.

Sache qu'un connecteur H4 ça s'ouvre. Si tu peux trouver une cosse plate coudée comme sur la photo (récup ou magasin d'électronique pour 3 fois rien) c'est la manière la plus propre d'arriver sur ton ampoule.
Image

Personnellement je pense récupérer les connecteurs sur un bloc phare de S cassé que j'ai et tirer le faisceau à partir de là. ça évite de découper le faisceau d'origine.
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Re : Branchement phare SV'N avec faisceau de SV'S

Message par Ik-Mass »

Drazhir a écrit :Electriquement il faut que tu ramènes le + du feu de croisement (fil blanc qui arrive sur le connecteur du faisceau) vers la 3ème borne de ton ampoule.
D'accord, et le fil gris c'est quoi ? Je le branche nulle part ?
Drazhir a écrit : Si tu peux trouver une cosse plate coudée comme sur la photo (récup ou magasin d'électronique pour 3 fois rien) c'est la manière la plus propre d'arriver sur ton ampoule.
Image
C'est noté ! Merci beaucoup pour ton aide Drazhir.
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Ik-Mass a écrit :
Drazhir a écrit :Electriquement il faut que tu ramènes le + du feu de croisement (fil blanc qui arrive sur le connecteur du faisceau) vers la 3ème borne de ton ampoule.
D'accord, et le fil gris c'est quoi ? Je le branche nulle part ?
J'ai un fil blanc (blanc sale c'est gris? :mrgreen: ) et un fil noir/blanc. Le fil blanc (ou gris) c'est ton + pour l'ampoule. Le fil noir/blanc c'est ta masse. Tu as déjà une masse qui arrive à l'ampoule donc inutile de ralonger la masse du connecteur du feu de croisement.

Toucher au faisceau sans bases en électricité c'est dangereux :P
Ik-Mass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ik-Mass »

On parle bien des fils de la photo 2 ? ^^
Drazhir a écrit :Toucher au faisceau sans bases en électricité c'est dangereux :P
C'est bien pour ça que je poste sur le forum, je ne veux pas faire de connerie(s) =D.
Répondre