Mon SV est-il bridée ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
botiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Mon SV est-il bridée ?

Message par botiii »

Hello !

J'ai essayé de faire fructifier la fonction recherche du forum (si si, j'vous jure M. l'agent !) mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.

Je roule depuis 1 an avec un ER6 bridée à 7000trs / bridage à la poignée ...

Ma copine a récemment acheté un SV 650 k9 censé être débridée (d’après le vendeur).

Celle-ci n'ayant pas le permis, c'est moi qui l'ai ramené à la maison et à cause du vent, de la pluie et de la non-connaissance de la moto, je n'ai pas vraiment pu tester ces capacités (oui je me chiais dessus, peur de faire tomber une moto qui n'est pas la mienne :mrgreen: ).

On vient de faire la nouvelle carte grise et je vois qu'elle est en MTT1 34cv, je regarde l'ancienne : pareil. Héééééé merde on a oublié de regarder ce point là sur la carte grise, bref.

Du coup je ne sais pas si le sv est bridée ou pas, je trouve qu'il pousse beaucoup plus fort que mon ER6 bridée, pour le 0 à 70. Mais ce serait normal car l'ER6 est bridée dans les tours... Et j'ai pas envie de mettre la poignée dans l'angle avec le SV alors que ce n'est pas le mien (puis je ne le connais pas assez bien ce p'tit bout...)

Quelqu'un aurait une solution pour déterminer la puissance ? :) (je veux dire, une autre solution que d'essayer de dépasser 170km/h ^^ )
GuilhemS

Re: Mon SV est-il bridée ?

Message par GuilhemS »

Deux solution, mettre poignée dans l'angle, même si c'est pas ta moto :cpavrai:

Ou alors vérifier le fil au niveau du boitier CDI. SI je dis pas de connerie, c'est le fil numéro 24 de couleur noire et blanc.
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

Ou sinon même en roulant tranquille si tu dépasse 7000 tr sans problème et que tu touche la zone rouge tu est débridé :cote:
botiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par botiii »

Je viens d'aller voir je n'ai pas l'impression que le-dit câble noir et blanc soit branché ...

Oué faudrait que je roule avec mais si elle est débridée ça me tente moins, y'a pas mal de FBI en ce moment dans le coin ^^
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

virusanto a écrit :Ou sinon même en roulant tranquille si tu dépasse 7000 tr sans problème et que tu touche la zone rouge tu est débridé :cote:
Euh, non :gene:

Depuis quand avec une sv bridée on peut pas aller jusqu'à la zone rouge ? :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virusanto »

Elle est pas bloqué vers les 7000 la sv. :-|
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

virusanto a écrit :Elle est pas bloqué vers les 7000 la sv. :-|
Ben non :gene:

Le bridage commence à agir vers les 7000 pour aplatir la courbe de puissance et la limiter à 34ch, ça veut pas dire que c'est le rupteur qui est à 7000 :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :Le bridage commence à agir vers les 7000 pour aplatir la courbe de puissance et la limiter à 34ch, ça veut pas dire que c'est le rupteur qui est à 7000 :gene:
+1 :hehe:

Pour tester c'est poignée en coin sinon rien :gene: Mais tu peux le faire en 2 ou 3 ça évitera de tutoyer les grandes vitesses :cote:

En gros si t'es bridé au dessus de 7000 il n'y a pas de franche accélération ça monte sur l'inertie du moteur mais ça pousse pas plus alors que débridé ça pousse fort jusqu'à la zone rouge ;)
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virusanto »

Sentenza a écrit :
virusanto a écrit :Elle est pas bloqué vers les 7000 la sv. :-|
Ben non :gene:

Le bridage commence à agir vers les 7000 pour aplatir la courbe de puissance et la limiter à 34ch, ça veut pas dire que c'est le rupteur qui est à 7000 :gene:
Ok autant pour moi :cote:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

le bridage agit bien avant 7000 tours hein, à 7000 le sv fait plus de 50cv, mais on le sent beaucoup moins à bas régime.
c'est courant d'avoir une moto en mtt1 débridée même si c'est pas légal... tu peux passer la CG en mtt2 (mais il aurait fallu le faire en même temps que la nouvelle CG pour éviter un surcoût, il faut un papier d'homologation mtt2 d'un concess suzuki), ou alors brider la moto (un fil à rebrancher). ou alors rouler comme ça, mais c'est illégal (j'ai pas dit bien ou mal, m'en fout)
Image
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

Truc tout simple, tu regarde ton CDI, si tu as pas de fil débranché ou coupé c'est que t'es bridé.
GAZZ ! :durdur: :ghee:
botiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par botiii »

Merci pour vos réponses.

De toute façon il va falloir que j'aille voir Suz pour demander un certificat comme quoi la moto est débridée pour pouvoir la passer en MTT2 non?

Je risque quoi si je roule avec cette moto ? (l'assurance assure la moto en full et non en bridée).
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

botiii a écrit :De toute façon il va falloir que j'aille voir Suz pour demander un certificat comme quoi la moto est débridée pour pouvoir la passer en MTT2 non?

Je risque quoi si je roule avec cette moto ? (l'assurance assure la moto en full et non en bridée).
Oui ... Si elle est débridée, sinon le certificat ça ne te sert à rien si t'a moto est encore en 34ch (sauf si bien sûr tu comptes la faire débrider rapidement).
Les risques ? Bah si tu roules avec, je pense que tu ne crains rien car les flics ne peuvent pas contrôler la puissance de ton véhicule lors d'un simple contrôle (ou bien je me trompe). C'est si tu as un accident avec une moto débridée (MTT2) alors que la CG indique que tu dois l'être (MTT1). Là c'est simple, ton assurance ne te couvrira plus car le contrat sera pas respecté (elle assure une moto qui est censé être bridée).
Après c'est la même chose si tu es débridé mais que ta CG indique MTT1, tu as un accident tu l'a dans l'os. J'étais dans cette situation il y a peu de temps et j'ai fais refaire ma CG en MTT2 pour éviter tout litige en cas d'accident ...

P.S. : quand je dis débridé, j'entends bien légalement ... c'est à dire avoir l'ancienneté de permis et/ou avoir l'âge requis.
botiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par botiii »

Niveau assurance, ils assurent bien une moto débridée. Niveau permis tout sera en règle.. c'est juste que la carte grise correspond pas au véhicule mais je viens tout juste de payer la CG donc en refaire une ça me fait bien chier
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Tu aurais du vérifier avant de l'assurer . Mon frère a eu le même soucis lorsqu'il a acheté son v strom (a un flic en plus) MTT1 sur carte grise mais MTT2 en réalité .(hereusement que j'étais avec eux et que j'ai vérifié lors de la vente et que suzuki était ouvert le jour même) sinon il se serait fait avoir comme toi .

Ca ne coute absolument rien d'aller chez suzuki (en général) et de faire vérifier qu'elle est débridée .
Là ils te font le certif et ensuite tu fais ta CG .
Modifié en dernier par Joe CARBU le lun. 06 janv., 2014 13:04, modifié 3 fois.
Répondre