*** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par PEagle »

Teutates a écrit :
sca a écrit :J'ai une mauvaise position sur la moto, je ne déhanche pas assez, je n'arrivais pas à ne pas faire frotter les pieds.
Je suis pas expert (je pense que tout le monde a vu :happy1: ) mais ça me semble pas dégueu comme position non ? :0
Image
Perso, je trouve que les pieds ça va, sortir les fesses un peu plus et casser encore plus le bras intérieur à la ré accélération, sinon ça va !
Enfin je dis ça en tant que Coach poirow !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par PEagle »

Et voici mon CR:

Parti le matin avec une opel corsa chargée comme un dromadaire, j'arrive sur le circuit sur les coups de 18 heure, je retrouve tout le monde en train de manoucher! Vu que les box ne seront dispo qu'un peu plus tard, je confie la remorque et la moto à tous les gens présents et je pars à l’hôtel avec ma môman pour s'installer et manger.

Je reviens et j'aide Skysam à changer son pneu (ce fut pas super facile, mais on y est arrivé) et je découvre une ambiance super sympa, comme je m'y attendais.

Le lendemain, inscription et on attends que la piste sèche, je pars en Slick pour la denière de la matinée (la 3 ème), je découvre le circuit et le constat est flagrant, je ne sais pas ou je suis, la piste est large, je ne trouve pas mes trajs, en particulier dans l’enchaînement de droits avant la ligne droite... Je rentre de manière prématurée au stands à cause d'une visière qui ne cesse de s'embuer.

Première de l'après midi, je repars, mais mon chrono ne se lance pas, je pense quand même que je suis meilleur que la matinée et que j'ai fait mon meilleur tour dans cette première partie de session, puis un Kawa se met au tas et drapeau rouge. Je relance le chrono pour le meilleur tour de la journée.

Ensuite est venue une pluie qui a empêché plusieurs sessions, mais sur le sechant à la fin, on a pu revenir pour tourner un peu.

Voici la liste des tours sur le logiciel du chrono (différents de ceux du chrono):
Session 3
2'19"635
2'08"111
2'04"389

Session 4
Pas de chrono sur le logiciel à cause de la sortie des stands mais sur le chrono
2'02"275

Session libre
2'20"274 (sous drapeau rouge)
5'58"929 (en attendant Skysam)
2'16"752 (en sortant des stands)
2'10"518

Point noir pour moi: la cheville un peu douloureuse sur les virages à gauche et la difficulté à retrouver les sensations qui vont bien.

Je retiendrai surtout la bonne ambiance, j'ai hate de revenir tourner à Dijon que je préfère à Magny cours personnellement.

Ravi d'avoir fait la connaissance de ceux que je ne connaissais pas, content d'avoir revu les autres et déçu pour Sarenza, mais tu sais ce qui cloche maintenant ;)

Et pour les curieux, vitesse maxi : 243.63 km/h

Edit: Et en rentrant,kikimattendais chez le voisin:
Image
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par NoNo75 »

JEJ au fait tu as récupéré ta CB ?



:popcorn: :popcorn:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par JEJ »

Ça fera l'objet du CR que je suis en train de faire. :happy1:

La Pink Team, un travail d'équipe de tous les instants. :malin1: :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par TaG »

:cpavrai:
Je l'avais presque oublié ce coup là :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Axeleil »

Idem j'ai zappé le coup de la CB :cpavrai:


:popcorn:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Teutates »

JEJ a écrit :J'ai regardé les photos vite fait, je pense en prendre, histoire de me faire un souvenir de mon dépucelage. :perv:
Si ça vous tente aussi d'en prendre, faudra faire une nouvelle liste de ce qu'on commande. :tralala:
Mouais, j'en aurai bien pris 1 ou 2 en numérique, mais il fait pas à l'unité (et 50brouzoufs pour le lot ça m'intéresse pas :gene: ), et pas envie d'avoir sur papier ... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par NoNo75 »

Un petit retour sur les performances de lundi avec au programme 2 sessions complètes sur le sec (FiotteMoi sous la pluie :mrgreen: ) et quelques tours en mode lopette en fin de journée qui n'auront servi à rien à part me faire consommer du pétrole :]

J'avais tellement envie d'envoyer mais en fait non c'est humide, ah oui là aussi :gene:
Ligne droite ? Gazzzzzz :ghee:



Les temps by Racechrono :perv:
Image

En soi je ne suis pas déçu des chronos réalisés en deux sessions j'ai juste eu le temps de me chauffer en fait, je suis à 4 dixièmes de mon meilleur temps et j'ai réussi très rapidement à revenir dans ces chronos donc on va dire que ça passe pour cette journée

Juste tellement frustré que ce %!&#!£ de nuage soit passé à 15h pour pourrir l'après midi !! :gene:

Et un récap des vitesses et du tracé :perv:
Image

Sinon en terme de performance
- J'ai explosé ma Vmax :tralala: 241 km/h gps et j'ai pourri du r6 en vitesse pure :modo:
- Je n'ai senti aucune différence avec l'EMC :cpavrai: :happy1:
- Je vais repasser mon amortisseur de direction kéké sous les té inf comme à l'origine car la fixation tourne légèrement sur elle même :cpavrai:
- J'ai plutôt une bonne position je trouve sur toutes les photos que j'ai vu faut juste que j'arrête de croire que je prends un angle de fou alors que le genou est encore à 30cm du bitume :cpavrai:


Image

JEJ, Duke, essuyez cette goutte qui pendouille de votre asticot svp :]



Sinon je garderais un excellent souvenir de ce rasso l'avantage de partir à 15 comme ça c'est que même quand il pleut il y a de quoi s'occuper et se marrer !!
Super content aussi que tous les bleu bites aient bien kiffé venir et poser leurs roues sur piste, j'en reviens toujours pas d'avoir vu Groyo tourner :| A mon avis il a du prendre une doublure parce que je le trouvais bien maigrichon sur sa moto
:humhum:

Bons délires, bons potes, box de champion, repas de fou, j'ai passé une de mes meilleures nuits pendant un rasso (Pupuce et les canards si vous me lisez :] ), des pilotes en devenir, des pilotes sur le déclin ( Sarenza et JujuCP la vérité vous m'avez déçu :-/ ), des poireaux de compétition, des mecs qui posent le genou partout avec la moto droite (suivez mon regard :] ), etc etc je dois tellement en oublier mais retenez bien une chose :
Un rasso ça ne se raconte pas ça se vit :perv:



Je re-signe pour le prochain :tralala:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Axeleil »

C'est beau ce que tu dis Arno :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par FlOw-83 »

Axeleil a écrit :C'est beau ce que tu dis Arno :]
+750 et vivement que je pose mes roues sur piste avec vous :ghee:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par NoNo75 »

FlOw-83 a écrit :+750 et vivement que je pose mes roues sur piste avec vous :ghee:
Un futur Groyo ? :] :mrgreen:



Axeleil a écrit :C'est beau ce que tu dis Arno :]
I know :modo:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Mini Jim »

NoNo75 a écrit :etc etc je dois tellement en oublier mais retenez bien une chose :
Un rasso ça ne se raconte pas ça se vit :perv:
:larmichette:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par Axeleil »

FlOw-83 a écrit :
Axeleil a écrit :C'est beau ce que tu dis Arno :]
+750 et vivement que je pose mes roues sur piste avec vous :ghee:
Même sans rouler, c'est magique !
Quand tu vois Monsieur Acule et Mini Jim se dépasser 3 fois en un tour et qu'en sortant de session l'un d'eux dit "putain dans cette courbe ma moto glisse, chaque fois que j'arrive dans la ligne droite jme dis qu'il faut y aller doucement, mais arrivé dans la courbe j'ai déjà oublié", bah tu te marres bien :hehe:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par FlOw-83 »

NoNo75 a écrit :
FlOw-83 a écrit :+750 et vivement que je pose mes roues sur piste avec vous :ghee:
Un futur Groyo ? :] :mrgreen:



Axeleil a écrit :C'est beau ce que tu dis Arno :]
I know :modo:
Le futur pistard va te pourrir sur piste :mrgreen: tu verra que mes petites fesses bougé sur mon poids lourd :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: *** Topic sortie PISTE rasso Alsace 2014 ***

Message par NoNo75 »

C'est marrant aussi de voir passer MiniJim avec 30 sec de retard, le pneu plein de terre, et Groyo qui ne l'a toujours pas dépassé :mrgreen:




:tralala:





Flo : Blablabla j'ai déjà entendu cette chanson :perv: :hehe:
Répondre