Mi décembre une voiture m'a percuté à l'avant droite au niveau de la fourche et du radiateur, la personne sortait d'une place de stationnement le long de la route et a voulu faire directement demi tour dans les embouteillages et moi je remontais la file (du bon cote il me semble, la route est large à cet endroit), j'étais au ralenti à même pas 20 à l'heure et elle (perpendiculaire à la route) démarrait juste, enfin c'était quand même suffisant pour lui embarquer son pare chocs et me basculer par terre.
Résultat quelques points au pied et un métatarse cassé (un objet non identifié a traversé ma botte quasi neuve sur la partie souple devant

sur titine de ce que j'ai vu en 5 minutes au garage : coté gauche elle a touché le sol donc sélecteur et levier d'embrayage kaputs, embout de poignée bien tordu/limé et la poignées chauffante (neuve

Vendredi l'expert est passé et je viens de recevoir les documents, il l'a déclaré épave mais j'ai quelques doutes sur ce que je dois faire, sur le rapport j'ai:
valeur : 2200€ (SV650S noir de fin 2004 avec 49000km, première main état nickel, poignées chauffantes, pot leo sbk alu, passage de roue).
montant estimé des réparations : 4300€
Pour commencer j'ai un léger souci avec la valeur de la moto qu'il met, si je vais sur les sites web de vente d'occaz à 2200€ je n'ai pas grand chose (enfin celles que je trouve de la même époque ont extrêmement peu de bornes, du coup elles sont nettement plus chères), est-ce que ça vous semble bien ou faible ? bon, d'un autre cote je l'avais payé 6500€ il y a plus de 9 ans, je m'attends pas a recevoir 3000€... bref je sais pas trop

Et le montant des réparations me semble hallucinant, pour moi un radiateur, quelques durites et pièces de fixation, le sélecteur, le levier d'embrayage, enfin tout ce que j'ai mis plus haut ne vaut pas 4300€
Pour ceux a qui c'est déjà arrivé, vous me conseilleriez quoi ?
Est-ce que je peux demander a l'expert un détail des réparations et sur quoi il se base pour la valeur de la moto ?
Bref, qu'est-ce que je peux faire dans ce cas et surtout comment, par ex. si je lui dis "non c'est pas la valeur, ça vaut plus" je me base sur quoi ?
En passant, niveau responsabilité vous avez une idée ? en fait y a pas eu de constat vu que j'ai été embarqué par les pompiers, donc c'est la police qui traite, mais ils ne sont pas pressé il parait, ça peut durer des mois

Merci pour votre aide.
Le lien vers les quelques photos (pas top) que j'ai fait dans le noir de l'entrepôt du dépanneur avec mon tel: https://www.dropbox.com/sh/mjmr27ktv30wojq/BddrD9trn_