Le Pas d'un Kit Chaîne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par foody »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il existe des kits chaîne pour sv1000s avec différents pas ?

On doit choisir quoi ? 520, 530 ?

Je rentre les paramètres (Suzuki SV 1000 S de 2003) et j'ai plusieurs choix de largeur. Késako 8| ?

http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cyc ... filter_id=

D'avance merci. V
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Fast_19 »

A vérifier (pas de doc. sous les yeux...), mais il me semble que d'origine c'est du 530.
Image
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Titixm »

Je ne suis pas spécialiste mais je ne sais pas si tu as remarqué sur ton lien.
Les pas de 520 sont proposé pour les kit chaîne en alu et 530 pour les Acier ( a prix équivalent).
Après les pas de 530 sur les alu sont beaucoup plus cher.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Sentenza »

Un kit chaîne en 530 ou en 520 a exactement le même pas.

Entre 530 et 520, ce n'est pas le pas qui change, c'est la largeur.

Donc là tu es tombé sur un site géré par des gens qui ne savent même pas ce qu'ils vendent :cpavrai:
Donc déjà trouve un autre site :gene:
Et si c'est pour rouler sur route et/ou que t'as pas envie d'user ton kit chaîne beaucoup plus vite que l'origine, prend du 530 ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Titixm »

:amen: J'avais même pas tilter sur le truc....alors que je le savais :gene:

:sivousme:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par foody »

Merci pour vos réponses.

Donc si je résume je dois prendre du 530 en acier apparemment. Il me semble que l'alu est moins résistant que l'acier, donc durée de vie raccourcie.

Mais concrètement qu'est ce qui fait qu'on peut monter deux références différentes sur un même modèle de moto ?
Sentenza a écrit :Et si c'est pour rouler sur route et/ou que t'as pas envie d'user ton kit chaîne beaucoup plus vite que l'origine, prend du 530 ;)
Pour ma culture générale, pourquoi le 520 s'use plus vite ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Sentenza »

foody a écrit :Pour ma culture générale, pourquoi le 520 s'use plus vite ?
Moins de largeur pour encaisser les mêmes efforts = usure plus rapide.

Et si en plus la couronne est en alu, l'alu étant un matériau plus tendre que l'acier, ça s'use encore plus vite.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par foody »

Sentenza a écrit :Moins de largeur pour encaisser les mêmes efforts = usure plus rapide.
Ça sert à quoi le 520 alors ::d ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Fast_19 »

Ca sert à quoi une Dacia alors ? :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Sentenza »

foody a écrit :
Sentenza a écrit :Moins de largeur pour encaisser les mêmes efforts = usure plus rapide.
Ça sert à quoi le 520 alors ::d ?
Kit chaîne moins large = moins de frottements = (un tout petit peu) plus de puissance transmise à la roue.

Kit chaîne moins large + couronne en alu = moins de moment d'inertie = (un tout petit peu) plus d'accélération angulaire fournie à la roue, à puissance identique.

En résumé, le 520 apporte un tout petit plus en performance, en contrepartie d'une durée de vie significativement réduite.
Sur une moto dédiée à la piste, qui est déjà optimisée de partout, ça peut éventuellement avoir un intérêt (ou pas) pour grapiller un chouilla de performance en plus.
Pour faire de la route en tout cas, aucun intérêt ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par NoNo75 »

Bien résumé :]


Vivement que je monte mon KC en 520 moi ::d
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20029
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par Coyotus »

NoNo75 a écrit :Bien résumé :]


Vivement que je monte mon KC en 520 moi ::d
Celui là?
Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par FrEdO »

:hehe:
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Le Pas d'un Kit Chaîne

Message par foody »

Fast_19 a écrit :Ca sert à quoi une Dacia alors ?
A essayer de faire le C.A. que t'arrives pas à faire en vendant les Renault officielles :]

Sinon bah le 520 ne sert à rien pour moi et j'ai compris pourquoi. Merci Sentenza.
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre