Coucou les binanautes, j'ai décidé de créer ce topic car j'ai eu l'honneur de pouvoir faire débrider par mon concess (certificat oblige) ma 650 sv 2008 ce vendredi 10/01/2014 (c'est son premier débridage, à 8600km) et moi qui m'attendait a me faire arracher les bras a chaque reprise, j'avoue avoir été déçu, elle est un peu plus pêchue qu'avant certes, mais je la trouve molle (presque autant qu'en 34cv jusqu'à 7000trs et moi qui déteste faire gueuler les mécanique, je me retrouve obligé de la cravacher entre 8000-8500 trs jusqu'à la limite de la zone rouge pour avoir un moteur rageur. Est-ce normal? Le mécano aurait-il pu faire une fausse manip (j'en doute). Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS: je suis actuellement à la recherche d'un capot de selle en gris YHG.
Jamais conduit de SV bridé, donc je ne vais pas t'aider sur la différence de sensation, mais il est facile de regarder comment est le fil à débrancher du cdi. Y'a des tuto pour ça
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
De mémoire sur injéction c'est plutôt simple une histoire de fil a débrancher du CDI et c'est terminé...
- SV650 K3 K4 K5 K6 : Débrancher le fil n°25 de couleur noir et marron du CDI.
- SV650 K7 : Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc du CDI.
- SV650 K8 : Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc du CDI.
- SV650 K9 : Débrancher le fil n°24 de couleur ?? du CDI.
Tu devrais pouvoir vérifier en accédant a ton CDI et en observant si le fil est bien débranché...
Y'a t'il eu un réglage de fais après le changement de configuration ?
Oui je sais que ce n'est pas compliqué et je doutais beaucoup des compétences du mécano mais je voulais juste savoir si c'était normal car moi qui sort juste de 10 mois de mtt1 a ne pas dépasser les 7000trs ça me fait bizarre de de devoir l'emmener aussi haut pour lui titiller les soupapes!
Une photo de ma belle histoire de faire les présentations
Je vais peut être pas te donner un avis très constructif, mais quand j'étais bridé sur mon barbu, au delà de 6.500 tours, il manquait de pêche, une fois débridé il poussait comme avant jusque la, mais au delà il poussait encore plus !
Je n'ai pas eu cette impression de quasi ressemblance.
J'ai été bridé en 34cv pendant 3-4mois, effectivement je dépassais jamais les 5/6000 tours parce qu'apres c'était creux et ça geulais pour rien.
Je l'ai fait débridée, maintenant ça pousse pareil jusqu'a 7000 tours sauf que ya un coup de pied au cul qui arrive à 7500 et ça continue de pousser jusqu'au rupteur.
Mais ça te fait pas gagner en puissance à bas régime le fait de la faire débrider.
Si tu y tires pas dessus t'auras jamais les 74cv puisqu'ils arrivent que dans les tours.