Alors voila ce matin dans les bouchons sur le périph Toulousain, j'étais tranquille en double file à 50 en 3ème avec les warnings, quand un type en voiture me déboîte à 10 m devant, gros freinage, ma roue arrière bloque un peu, puis mon moteur se coupe
J'ai pas trop compris pourquoi sur le coup, je redémarre aussi tôt et repart.
C'est la première fois que j'ai ce cas de figure, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Ou quelqu'un sait pourquoi sa a coupé ?
sca a écrit :Tu n'as pas embrayé assez tôt et tu as calé.
Debrayé
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ou alors ralenti trop bas...
Ça me le faisait lors d'arrêts sur gros freinage avec débrayage un peu tardif le moteur calait.
Depuis que j'ai remonté mon ralenti plus de problème.
Enfin dans mon cas c'est plutot le stop and pas start ^^
Tu n'as pas embrayé assez tôt et tu as calé
J'y ai pensé, mais j'ai bien débrayé pourtant en même temps que j'ai freiné, enfin en même temps que l'avant.
Après j'ai surement du appuyé avant sur le frein arrière et bloqué la roue avant et fait calé la moto direct c'est pas bête
Si le capteur déconne, c'est possible...effectivement, il a redémarré. Mais, ça ressemble à une coupure électrique type capteur de béquille ou capteur de "position de la moto" qui s'enclenche et se réenclenche.
Capteur anti renversement se trouve dans la coque arrière gauche du sv.
Comme dit par sca il a pu redémarrer donc ça doit pas être ça.
Moi le mien était mal fixé donc il était pas droit et ça m'empêchait de démarrer car il était pas droit.
sca a écrit :Tu n'as pas embrayé assez tôt et tu as calé.
Debrayé
nikochook a écrit :Ou alors ralenti trop bas...
Ça me le faisait lors d'arrêts sur gros freinage avec débrayage un peu tardif le moteur calait.
Depuis que j'ai remonté mon ralenti plus de problème.
+1
Pour moi c'est une de ces 2 solutions
nikochook a écrit :Capteur anti renversement se trouve dans la coque arrière gauche du sv.
Comme dit par sca il a pu redémarrer donc ça doit pas être ça.
Moi le mien était mal fixé donc il était pas droit et ça m'empêchait de démarrer car il était pas droit.
nikochook a écrit :
sca a écrit :Ce serait con, à chaque virage à gauche ou droite bim coupure...
Tu rigoles mais moi avant que je trouve que c'était lui le fautif ça me le faisait dans tous les virages serrés...
On a vraiment ce truc là sur nos brêles?
C'est vrai que le coup où j'avais fini par terre la moto avait calé, mais comme elle avait finit dans l'herbe, je pensais que c'était toutes les touffes d'herbes et terre passé dans le plateau qui avait fait calé
Je n'aurait pas pensé à un capteur spécifique...