pilotage a carole

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: pilotage a carole

Message par jujuSV »

dans mes souvenirs il y a un raccord de piste plus ou moins la ou je redresse la moto en sortie de para. Je suis obligé d attendre jusque la pour passer la 4 a environ 130... ca m enerve :D
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: pilotage a carole

Message par Minidou »

pour pas trop etre emerdé j'entrais dans la para en 3, et je passais la 4 au 2eme point de corde.
Mais je devais me redresser un peu sur la moto pour atteindre le sélecteur, du coup ça m'est arrivé plusieurs fois de frotter le cale pieds à cet endroit. c'est pas rassurant mais bon.
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: pilotage a carole

Message par gti505 »

Alors je commence par dire que je roule vraiment tranquille sur Carole.
Perso, je rentre dans le para en 3e et je passe la 4e juste en sorti, quand je redresse la moto.
Juste avant Alpha, je suis en 4e. Avant Golf et Hôtel, j'arrive en 5e mais sans être trop proche du rouge ...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: pilotage a carole

Message par jujuSV »

merci pour vos retours c est cool de pouvoir échanger ;)

autre question tiens... dans golf... prends les freins au premier repère ( je sais je suis un poireau :gene: ) je tombe 2 vitesses au dernier repère et je rentre dans le virage sur les freins que je n arrive qu' a relâcher une fois le point de corde passé...

vous faites quoi vous? vous freinez plus sévère , passez le virage en neutre et ré accélérez en sortie?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: pilotage a carole

Message par Minidou »

jujuSV a écrit :merci pour vos retours c est cool de pouvoir échanger ;)

autre question tiens... dans golf... prends les freins au premier repère ( je sais je suis un poireau :gene: ) je tombe 2 vitesses au dernier repère et je rentre dans le virage sur les freins que je n arrive qu' a relâcher une fois le point de corde passé...

vous faites quoi vous? vous freinez plus sévère , passez le virage en neutre et ré accélérez en sortie?
Ouais gros freinage, en général je prenais les freins juste après le deuxième repère. Je rentrais ni trop tard ni trop tôt, et dès que tu touche la corde tu remets du gaz, et plus tu élargi plus tu accélère.

Mais moi je dis ça mais je suis un sacré poireau aussi :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: pilotage a carole

Message par jujuSV »

et du coup tu laches totalement les freins dans le virage? rien entre ton gros freinage et la reaccel?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: pilotage a carole

Message par Minidou »

jujuSV a écrit :et du coup tu laches totalement les freins dans le virage? rien entre ton gros freinage et la reaccel?
je lache complètement les freins et je garde un filet de gaz
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: pilotage a carole

Message par jujuSV »

ouki merki
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: pilotage a carole

Message par cocxi »

tu as une petite bosse juste après le deuxième repère de freinage, perso je prenais les freins à ce moment avec le sv, mais du coup ca oblige à garder les frein pendant ta mise sur l'angle.

Bon après je suis aussi un bon poiral :hehe:
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: pilotage a carole

Message par Minidou »

les seuls moments ou je lachais tout doucement les freins en même temps que j'entrais dans le virage c'est hôtel et Alpha

Sinon à Golf, même en freinant bien après cette petite bosse je lachais les freins avant de prendre de l'angle
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: pilotage a carole

Message par cocxi »

tu frainais bien après la bosse :|

:amen:

Jamais réussi :gene:
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: pilotage a carole

Message par Minidou »

cocxi a écrit :tu frainais bien après la bosse :|

:amen:

Jamais réussi :gene:
Ba pas tout de suite après la bosse, un peu après on va dire
Mais je devais simplement arriver moins vite que toi

Je me souviens d'une session où je me disais "aaahhhh mes bras vont pas tenir ce freinage, je vais me casser les coudes !!!" mdr
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: pilotage a carole

Message par Bertrand31 »

Alors perso je garde de plus en plus les freins en courbe, et j'essaye de passer directement du lacher de frein au filet de gaz. C'est clairement le mieux mais c'est assez difficile de s'y faire.
Pour prendre l'habitude, la méthode bourrin c'est de retarder ses freinages jusqu'à arriver au point où tu dois rentrer en courbe alors que t'as encore trop de vitesse, ça te force à garder des freins dans le virage.
Et ça a un deuxième avantage c'est que ça t'oblige à prendre la corde plus tard vu que tu déclenches plus tard.

Pour ce qui est de monter les rapport à l'accel en sortie du para, c'est pas facile c'est clair, je maîtrise encore moyen mais un truc qui peut bien t'aider c'est d'inverser ton sélecteur (c'est fait en 5mn sur le SV). Comme ça tu monte tes rapports en poussant le sélecteur vers le bas. Perso je roule comme ça sur piste & route depuis des mois et j'en suis très satisfait, faut juste prendre l'habitude pour les rétrogradages rapides.

Enfin pour les rapports je conduis assez différemment de vous mais je suis en 15x47. Je passe la 4 dans la ligne droite des stands et je fais tout le sinueux en 3. Ça serait probablement mieux en 2 même avec la démult' raccourcie mais le moteur hurle vraiment :-/

Et je tiens à préciser que je suis un poiral moi aussi donc ne prenez pas mes conseils pour argent comptant hein :mrgreen:
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: pilotage a carole

Message par cocxi »

Minidou a écrit :Je me souviens d'une session où je me disais "aaahhhh mes bras vont pas tenir ce freinage, je vais me casser les coudes !!!" mdr
:hehe:

Ça ne m’ai jamais arrivé avec le Sv par contre ma première sortie avec le 6rr en fin de séance j’ai failli faire un tout droit sur Alpha car mes bras étaient tétanisé et je n’arrivais plus à sortir le buste :rouge:
Bertrand31 a écrit :Alors perso je garde de plus en plus les freins en courbe
Fait attention quand même, ça doit se faire dans de bonne conditions, ça m’a déjà couté une bonne perte de l’avant. :gene:

Puis bon à Carole le chrono se fait entre alpha et la para, Golf et hôtel c’est pour faire jolie :mrgreen:

Bon et vos chrono du coup ça donne quoi ? Car bon, faut pas se leurrer le seul moyen de savoir si on progresse c’est le chrono
Image
Avatar du membre
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
Moto : SVS 650 k7 blanc
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Re: pilotage a carole

Message par Bertrand31 »

Avant ma chute j'étais en 1"18 sur le sec, 1"29 sur le mouillé, je vais m'y remettre ce WE j'espère que j'aurai pas trop perdu la confiance :-/
Image
Répondre