gsxf 750 qui tourne trop riche
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
gsxf 750 qui tourne trop riche
Salut tout le monde ma gsxf 750 tourne trop riche le problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour régler ça sauriez-vous m'aider ? Merci
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne trop riche ?
commence par un nettoyage ou changement de filtre à air s'il est vraiment crade
commence par un nettoyage ou changement de filtre à air s'il est vraiment crade
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
Gsxf
Faut demander à Gruik il a démonté la sienne en entier au beau milieu du Bush Australien
Faut demander à Gruik il a démonté la sienne en entier au beau milieu du Bush Australien
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
difficultés a demarer , le pot pète le feu quand elle est sur choke ,des quelle chauffe bien elle cale comme si elle ce noyait (plus de reprise et bheueueubheueu*cale* , bougie noir de cher noir et elle sont neuve , la synchro a été faite , le filtre nettoyer , je suis mécanicien donc j'ai revu tout les points logique jusque la mais maintenant je sèche si vous avez une idée je suis preneur , pour l'instant j'ai essayer de remonter les clips des pointaux elle a l'air de mieux tournée mais elle ne tien plus le ralentit j'ai pas encore su faire de test depuis c'est changement ,meuhbat a écrit :qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne trop riche ?
commence par un nettoyage ou changement de filtre à air s'il est vraiment crade
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
j'ai exactement le même problème, la mienne part au garage sous peu pour fixer ça justement parce que ça devient galère de gerer un filet de gaz a chaque feu rouge
quelle année ta machine? cul plat ou cul d'poule? a cul plat c'est moteur noir, directement du gsxr , a coup d'poule moteur gris le moteur vient du 600 bandit, les réglages entre les 2 sont différents l'ancienne étant + teigneuse la + récente + coupleuse
en changeant le filtre a air , filtre a essence, bougies et anti parasite j'ai eu un mieux mais c'est pas encore ça, je crois avoir une prise d'air quelque part en aval ( ) de la boite a air et/ou un gicleur de ralenti bouché
le réglage carbu c'est déjà une science, mais sur un SACS c'est carrément de la recherche c'est très pointilleux mais quand c'est fait dans les regles ça ronronne pour 200 000 klm
quelle année ta machine? cul plat ou cul d'poule? a cul plat c'est moteur noir, directement du gsxr , a coup d'poule moteur gris le moteur vient du 600 bandit, les réglages entre les 2 sont différents l'ancienne étant + teigneuse la + récente + coupleuse
en changeant le filtre a air , filtre a essence, bougies et anti parasite j'ai eu un mieux mais c'est pas encore ça, je crois avoir une prise d'air quelque part en aval ( ) de la boite a air et/ou un gicleur de ralenti bouché
le réglage carbu c'est déjà une science, mais sur un SACS c'est carrément de la recherche c'est très pointilleux mais quand c'est fait dans les regles ça ronronne pour 200 000 klm
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
je crois qu'elle est de 89 mais j'ai pas les papiers sous les yeux ( cul plat gros feux carré et moteur noir ) 175000km j'ai changer les bougies , une bobine haute tension , nettoyer le filtre , fait la synchro , ect mais elle marche toujours pas mon idée de descendre les pointaux est-elle bonne ou mauvaise ? ps moi j'ai pas les moyen de l'envoyer au garage donc je doit me débrouiller seul par contre ce que j'ai comme problème c'est une visse du cache soupapes qui est naze elle ne tien plus j'ai mis une pâte a joint pour carter dans le puis et sur la vis pour faire étanche mais je ne sais pas si ça joue , au pire j'ai une petite prise d'air a cette endroit .Gruik a écrit :j'ai exactement le même problème, la mienne part au garage sous peu pour fixer ça justement parce que ça devient galère de gerer un filet de gaz a chaque feu rouge
quelle année ta machine? cul plat ou cul d'poule? a cul plat c'est moteur noir, directement du gsxr , a coup d'poule moteur gris le moteur vient du 600 bandit, les réglages entre les 2 sont différents l'ancienne étant + teigneuse la + récente + coupleuse
en changeant le filtre a air , filtre a essence, bougies et anti parasite j'ai eu un mieux mais c'est pas encore ça, je crois avoir une prise d'air quelque part en aval ( ) de la boite a air et/ou un gicleur de ralenti bouché
le réglage carbu c'est déjà une science, mais sur un SACS c'est carrément de la recherche c'est très pointilleux mais quand c'est fait dans les regles ça ronronne pour 200 000 klm
Je vais aller l’essayer pour voir ce que ça donne et surement devoir repousser ces 300kg jusqu’à cher moi une nouvelle fois
Modifié en dernier par depêreenfils le mar. 21 janv., 2014 12:04, modifié 1 fois.
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
de ce que j'ai appris des SACS a force, et ce qu'il en ressort de tous les forums type airhuile.com ( d'ailleurs, si tu n'y ais pas inscrit... va y ! c'est une bible ce forum ) c'est qu'il faut mieux laisser la configuration le plus possible d'origine et une fois que ça tourne bien rond faire les modifs petit a petit mais oui sur ces moteurs là c'est compliqué de trouver le bon réglage es tu sur que tu n'as pas de prise d'air quelque part? niveau carburation tt est d'origine ( pas de dino , de kn ? )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
non tout est d'origine appart le pot sortie simple passage bas rhino racing mais je vais remettre ma config carbu d'origine après l'essai si nécessaire et vérifier si le filtre n'es pas un KN car j'ai un doute , je vais en profiter pour nettoyer encore mes bougies et voir ce que ça donne , sinon ce que je voudrait bien savoir c'est comment régler la richesse des carbus car sur un simple carbu style 2T il y a une vis de richesse mais ici je ne vois vraiment pas comment faire ?
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
bon j'ai remarquer une légère amélioration car j'ai pu rouler plus longtemps mais elle a quand même calé par la suite et puis scenario habituel impossible de la remettre en route j'ai encore du la pousser jusqu’à cher moi , je vais remettre la config carbu d'origine démonter le filtre a air et le nettoyer encore une fois , vérifier si c'est un KN ou pas , nettoyer les bougies et vous dire quoi par la suite , la galère quoi
edit voila j'ai remis les configs carbu d'origine et j'ai remarquer que je perdais de l'huile au niveau de la vis du cache soupapes je ne sais pas si ça peut jouer un rôle dans mon problème ?
edit voila j'ai remis les configs carbu d'origine et j'ai remarquer que je perdais de l'huile au niveau de la vis du cache soupapes je ne sais pas si ça peut jouer un rôle dans mon problème ?
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
J'ai eu un problème similaire sur une vieille Diversion, il s'agissait des boisseaux d'admission entre les carbu. et le moteur qui étaient poreux ...
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
deja regarder mes boisseaux il sont nickelRom a écrit :J'ai eu un problème similaire sur une vieille Diversion, il s'agissait des boisseaux d'admission entre les carbu. et le moteur qui étaient poreux ...
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
Je pense qu'il voullait parler des pipes d'admission et non des boisseaux de carbu.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
ok je vais regarder a ça et si je ne trouve pas elle ira au garage quand j’aurais les moyensMadchicken a écrit :Je pense qu'il voullait parler des pipes d'admission et non des boisseaux de carbu.
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
pour l'huile c'est ton joint de bougie a changer, c'est rien du tout et y a très peu de chance que ton problème vienne de la
c'est la même que moi, sauf qu'en 89 il me semble que suzuki avait repris la base de katana pour les premiers gsxf et ensuite sont passé au gex et au bandit, je ne pense pas que ça joue de beaucoup mais ça doit encore etre des réglages alakon différents
pour les pipes c'est une piste surtout , je l'ai déjà dit ; ces cochonneries de moteurs sont très très sensible
c'est la même que moi, sauf qu'en 89 il me semble que suzuki avait repris la base de katana pour les premiers gsxf et ensuite sont passé au gex et au bandit, je ne pense pas que ça joue de beaucoup mais ça doit encore etre des réglages alakon différents
pour les pipes c'est une piste surtout , je l'ai déjà dit ; ces cochonneries de moteurs sont très très sensible
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: gsxf 750 qui tourne trop riche
j'ai regarder mon filtre est propre mais c'est bien un KNGruik a écrit :pour l'huile c'est ton joint de bougie a changer, c'est rien du tout et y a très peu de chance que ton problème vienne de la
c'est la même que moi, sauf qu'en 89 il me semble que suzuki avait repris la base de katana pour les premiers gsxf et ensuite sont passé au gex et au bandit, je ne pense pas que ça joue de beaucoup mais ça doit encore etre des réglages alakon différents
pour les pipes c'est une piste surtout , je l'ai déjà dit ; ces cochonneries de moteurs sont très très sensible
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien