gsxf 750 qui tourne trop riche

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par Gruik »

c'est pas trop gênant mais pour retrouver les bons réglages c'est coton
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

Gruik a écrit :c'est pas trop gênant mais pour retrouver les bons réglages c'est coton
en théorie un filtre KN laisse passer plus d'air donc je devrait avoir tendance a rouler plus pauvre non ? et pas l'inverse :0
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par Mach 3 »

oui pour le K&N.

De toutes façons si c'est trop riche, ce n'est pas une prise d'air quelque part qu'il faut chercher..........

J'avais eu ce problème sur ma Kawa H1 à l'époque, qui vers les 40000 km s'était mis à être trop riche et consommer plus.

En fait avec les vibrations, les aiguilles de carbus s'étaient affinées et les gicleurs agrandis => trop riche en bas et engorgement à bas régime .

Peut être une piste ?
Modifié en dernier par Mach 3 le jeu. 23 janv., 2014 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

Mach 3 a écrit :oui pour le K&N.

De toutes façons si c'est trop riche, ce n'est une prise d'air quelque part qu'il faut chercher..........

J'avais eu ce problème sur ma Kawa H1 à l'époque, qui vers les 40000 km s'était mis à être trop riche et consommer plus.

En fait avec les vibrations, les aiguilles de carbus s'étaient affinées et les gicleurs agrandis => trop riche en bas et engorgement à bas régime .

Peut être une piste ?
tu ne connais pas les mesurent des aiguilles a l'origine ? mais dans ce cas elle serait trop riche tout le temps ? car moi a froid je n'ai pas trop de problèmes pour la demarer c'est juste quand elle est chaude que ça devient impossible avec ou sans chocke et peu importe l'ouverture des gaz , en général ça ce produit lord d'une reprise des gaz après un tournant quand le moteur redescend en régime sinon si je garde les gaz bien ouvert je n'ai pas de problèmes mais c'est ce que tu veux dire non ?
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

j'ai refait un test avec le clips des pointaux remonter d'un cran et une pièces en caoutchouc qui obstruait un peut l'entrer du filtre retirer et miraculeusement ça a l'air de marcher ::d j'ai pas rouler longtemps car il drache et qu'il ne me reste presque plus d’essence mais ça a l'air de marcher , je referait un test plus long une prochaine fois et je vous tien au jus
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par Mach 3 »

Si tu es vraiment trop riche , c'est normal que ce soit plus sensible à chaud qu'à froid.
A froid un moteur demande toujours à être plus riche (d'où le principe du starter) donc même s'il est trop riche il s'en accommode mieux.
Par contre arrivé à T° de fonctionnement ça ne convient plus du tout et ça se ressent beaucoup plus (comme lorsqu'on laisse un starter manuel alors que la mécanique est arrivée à T°)

Les aiguilles n'interviennent qu'à très basse et moyenne ouvertures des boisseaux, à pleine ouverture elles sont complètement sorties du gicleur principal et n'ont plus d'incidence.......

Maintenant si effectivement tu as trouvé quelque chose qui obstruait en partie ton entrée d'air ça pourrait effectivement expliquer ........
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

Mach 3 a écrit :
Maintenant si effectivement tu as trouvé quelque chose qui obstruait en partie ton entrée d'air ça pourrait effectivement expliquer ........
je ferait des photos demain merci pour l'explication :)
edit , j'ai pas su faire de photos mais apparemment la moto roule correctement et ne cale plus , je tourne encore un peu riche en bas régime mais sinon tout a l'air normal je dirait problème régler merci a tous :cote: ps elle est donc en vente a 1000€ si ca intéresse quelqu'un
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

la moto continue de caler au ralentit que pui-je faire svp car je ne peut pas la vendre comme ça :-/
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Joe CARBU

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par Joe CARBU »

Aller je déterre au cas où tu n'aurais pas résolu ton soucis et revendu la moto comme ça sans savoir .

Ces moteurs équippés en mikuni BST ,BDST ,BDST SS : gex/gsxf/RF qui utilisent tous le même type de carbu souffrent d'une ovalisation des puis d'aiguilles et donc les aiguilles se bouffent . (la connerie à faire que beaucoup font c'est de changer les aiguilles mais pas les puis et ca remerdre 4000 km plus tard) .

J'ai eu le cas sur mon RF cette année (carbu en 36 comme certains gex 1100 qui marchent bien mieux que les version en 40 d'ailleurs) une bougie restait noir au ralentis malgré les réglages hyper pauvres .
Un puis d'aiguille et une aiguille neuve plus tard (environ 42€) et bam ça repart à neuf regagné 1L aux 100 en conso et bien meilleure souplesse du moteur , plus d'hésitations à bas régimes, plus d'accoups à la remise de gaz .

Quand les 4 sont ovalisés tu peux consommer facile entre 2 et 5 L aux 100 en plus (en fait ça noie les bougies tout simplement) et tu brouttes à bas régime et au démarrage . (ne pose aucun problême en pleine ouverture de gaz une fois dans les mi régimes par contre).

Sur les bécanes qui ont de l'âge ou qui font beaucoup de ville ce sont des pièces d'usure à vérifier .
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: gsxf 750 qui tourne trop riche

Message par depêreenfils »

merci pour ta réponse , mais j'avais réussi a trouver le problème et vendu la moto lol mais merci pour les précision que je ne connaissait pas :merci:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Répondre