Salut à tous, bon ca y est la fourche de gsxr 1000 k4 est en place et j'essaye de mettre en place le vérin de direction.
La pièce intermédiaire est un proto, le seul problème que j'ai actuellement c'est que le vérin tombe sous son propre poids et donc touche a la pièce intermédiaire :s.
Toutes remarques est bonne a prendre alors n'hésitez pas
Et perso je n'aurais pas fait la pièce intermédiaire comme ça, mais en U. Acier de 1.5mm percé sur les 3 faces.
Dernière chose, un amorto de direction sur un 650 c'est vraiment pas nécessaire, au contraire il faut apprécier la légèreté du train avant...
Et perso je n'aurais pas fait la pièce intermédiaire comme ça, mais en U. Acier de 1.5mm percé sur les 3 faces.
Dernière chose, un amorto de direction sur un 650 c'est vraiment pas nécessaire, au contraire il faut apprécier la légèreté du train avant...
Beh le problème c'est que j'ai pas envi que les fourreaux viennent toucher le cadre quand je la manœuvre a l'arrêt.
Après un amis ma conseiller de le mettre donc j'essaye de le mettre :p
Axeleil a écrit :Je comprends pas ton problème
Et perso je n'aurais pas fait la pièce intermédiaire comme ça, mais en U. Acier de 1.5mm percé sur les 3 faces.
Dernière chose, un amorto de direction sur un 650 c'est vraiment pas nécessaire, au contraire il faut apprécier la légèreté du train avant...
Le problème c'est que acier j'ai pas a mon taf j'ai que alu ou inox ^^ et il n'y a aucun problème, juste pour présenter et voir si certains avaient d'autres idées
Dro a écrit :Heuuu... L'inox n'est pas un acier ? :-P
Non, l'acier, l'inox et l'alu sont tous les 3 des "métaux" mais ils sont différents les uns des autres et possèdent chacun leurs propriétés (dureté, poids etc).
Quand on parle d'inox, c'est pour dire acier inoxydable, soit un acier comportant au moins 13% de Chrome
Donc l'inox est une sorte d'acier.
Pour les duretés, cela dépends des éléments d'additifs et surtout du traitement thermique qu'à subi la pièce (un trempe rendra la pièce plus dure, un recuit la rends moins dure).
Pour les butées j'ai pas de photos, mais il me semble que sur mon SVN le Té inf viens en butée sur un point de mon cadre qui semble prévu à cet effet.
Dro a écrit :Heuuu... L'inox n'est pas un acier ? :-P
Non, l'acier, l'inox et l'alu sont tous les 3 des "métaux" mais ils sont différents les uns des autres et possèdent chacun leurs propriétés (dureté, poids etc).
Jsuis pas d'accord
Un acier ce n'est pas à proprement parler un métal, par définition c'est un alliage de fer et de carbone. En jouant sur les proportions, avec éventuellement l'ajout d'autres composants, on obtient une large gamme d'aciers aux comportement multiples et variés. C'est en ajoutant entre autre une forte proportion de chrome que l'acier présente de bonnes propriétés de résistance à la corrosion, ce que l'on appelle un acier inoxydable, ou inox.
L'alu, c'est un métal, parfois allié également.
edit : effectivement, en plus de ça, sur une composition identique, les différents traitements thermiques applicables élargissent encore la gamme de comportements mécaniques disponible
Dro a écrit :Heuuu... L'inox n'est pas un acier ? :-P
Non, l'acier, l'inox et l'alu sont tous les 3 des "métaux" mais ils sont différents les uns des autres et possèdent chacun leurs propriétés (dureté, poids etc).
Jsuis pas d'accord
Un acier ce n'est pas à proprement parler un métal, par définition c'est un alliage de fer et de carbone. En jouant sur les proportions, avec éventuellement l'ajout d'autres composants, on obtient une large gamme d'aciers aux comportement multiples et variés. C'est en ajoutant entre autre une forte proportion de chrome que l'acier présente de bonnes propriétés de résistance à la corrosion, ce que l'on appelle un acier inoxydable, ou inox.
L'alu, c'est un métal, parfois allié également.
edit : effectivement, en plus de ça, sur une composition identique, les différents traitements thermiques applicables élargissent encore la gamme de comportements mécaniques disponible
L'acier est peut être un alliage, mais il fait parti de la famille des métaux donc si, c'est bien un métal. Je suis au courant de tout ça (je bosse dans le négoce de produits métallurgiques ), mais dans le vocabulaire général on dit que "c'est du métal" que ce soit du fer, de l'acier, du cuivre ... Je suis intervenu pour éviter qu'il se dise que les 3 étaient la même chose et qu'on pouvait en avoir la même utilisation.
Si vous voulez on peut s'amuser à sortir des tableaux de composition des différents matériaux mais ça ne risque pas d'être très passionnant
DukeNukem59 a écrit :
Si vous voulez on peut s'amuser à sortir des tableaux de composition des différents matériaux mais ça ne risque pas d'être très passionnant
DukeNukem59 a écrit :
Si vous voulez on peut s'amuser à sortir des tableaux de composition des différents matériaux mais ça ne risque pas d'être très passionnant
Pas pour son problème en tout cas
En effet ^^
Et sinon pour en revenir aux butées quand je l'ai achetée les butées de fourche étaient bouffées.
Crossomerdo ce que vous voyez sur la photo c'est ce que j’avais au départ (pour le bas j'ai juste limé histoire d'avoir une surface propre) donc elle a du être cassé par l'ancien proprio.
Fast_19 a écrit :Il faut un bout d'entretoise (même pas très longue) entre ta pièce et le vérin.
Il faudra sans doute jouer de la lime par rapport au té...
Il y a déjà une entretoise car sinon en serrant le verin ce colle a ma pièce, la prochaine étape va être de dégager la zone de frottement du vérin.