Béquille d'atelier arrière

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Bapt1st3
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Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

Hop j'ouvre ce sujet car j'ai un collègue à ma mère qui pourrait m'en faire une en inox et tout. Seulement j'aurais besoin de votre aide pour avoir des côtes pour ensuite lui faire un plan !

Si quelqu'un pouvais m'en donner ce serait top :super:

Baptiste.
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Drazhir
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Drazhir »

Tu peux aussi simplement mesurer ton bras oscillant (écartement, distance du sol) et faire quelques calculs.
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c-yo
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par c-yo »

J'en ai fait une il y a quelques temps.
Elle fonctionne parfaitement, elle est solide. Sur la photo elle semble pas vraiment au milieu mais pourtant oui, je peut te faire parvenir les cotes demain ou après demain.

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Bapt1st3
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

Drazhir a écrit :Tu peux aussi simplement mesurer ton bras oscillant (écartement, distance du sol) et faire quelques calculs.
Merci.
c-yo a écrit :J'en ai fait une il y a quelques temps.
Elle fonctionne parfaitement, elle est solide. Sur la photo elle semble pas vraiment au milieu mais pourtant oui, je peut te faire parvenir les cotes demain ou après demain.

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Je veux bien oui ;)
Je me posais surtout la question de la longueur de la partie qui touche le sol, elle doit être assez grande et lourde pour empêcher la moto de retombé je suppose non ?
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lagliss
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par lagliss »

Salut a tous : tu m'expliques comment on met les photos ici et tu as les cotes , pour l'angle il est de 70°,comme ça tu auras 2 avis.
Bapt1st3
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Quelqun »

Bapt1st3 a écrit :Je me posais surtout la question de la longueur de la partie qui touche le sol, elle doit être assez grande et lourde pour empêcher la moto de retombé je suppose non ?
La longueur va surtout faciliter la levée de la moto. Plus c'est long, plus le bras de levier est important, plus c'est facile de lever la moto.

Et pour éviter que la moto redescende de la béquille toute seule, il suffit qu'il y ai un angle Fermé (aigu) entre la partie qui soutiens la moto et celle qui repose par terre. Le poids de la moto maintiendra la béquille plaquée au sol.


Cependant, évite de la faire trop longue pour qu'elle puisse passer sous la coque AR ou qu'elle n'arrache pas la plaque.
L'angle doit être entre 90° et 45°, au dessus, la moto redescend, en dessous, la béquille risque de casser.

Tu peut aussi rajouter un renfort à la béquille en soudant une barre entre les deux autre un peut comme ici:

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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

Nickel meci :)
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Minidou »

ca coute meme pas 30€ chez Ricambi, t'embete pas à la fabriquer ...
Bapt1st3
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

Je vais allez jeter un coup d’œil alors chez Ricambi !

Edit : Comme celle ci ? Béquille arrière
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Minidou »

Je ne vois rien sur ton lien

mais ya du choix http://ricambiweiss.com/fr/80-bequille-arriere
Bapt1st3
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Bapt1st3 »

Minidou a écrit :Je ne vois rien sur ton lien

mais ya du choix http://ricambiweiss.com/fr/80-bequille-arriere
J'avais mit celle à 19€ en lien.

Je connaissais pas ce site, nickel, merci Minidou !
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par Minidou »

Bapt1st3 a écrit : merci Minidou !
Pas de soucis :cote: ;)
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par lagliss »

Salut a tous : pour la béquille AR ce que j'ai fait c'est une copie avec du fer de recyclage et roulettes , j' ai aussi une béquille AV avec le maintien AR pour tenir une moto dans un fourgon sans écraser les suspensions,si quelqu'un a des topblok avec 2 points de fixation je voudrais bien les dimensions .
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c-yo
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Re: Béquille d'atelier arrière

Message par c-yo »

Salut avec un peu de retard :gene:

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