*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Vachize a écrit : Pour elle la France, ça reste génial dans plein de domaine, la seule chose qu'elle ne comprend pas, et c'est très américain, c'est pourquoi en France on ne travaille pas plus pour gagner plus (RIP Sarko), pourquoi les français n'essayent pas de s'extraire de leurs conditions par le travail

Pendant un temps, j'ai cumulé deux boulots, et certaines boîtes ne jouent pas le jeu. Moi on m'a bien fait comprendre que si je continuais avec deux boulots, ça allait "s'arrêter là" pour l'un des deux boulots en question... Les deux directions en sont même arrivée à s'appeler entre elles... :cpavrai:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Cela ne m'étonne pas du tout....
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par loic »

Chandrase a écrit : J'ai appris que toutes les résidences "fermées", c'est à dire avec des grilles tout autour de la résidence, sont en général dans des environnements où des grilles sont nécessaires. Ce qui parait logique quand on nous le dit mais pas forcément quand on cherche. En fait, pour éviter que des intrus viennent embêter les résidents. Donc c'est un indice sur la température du coin !
C'est peut être un truc particulier en Californie, perso j'étais dans un "condo" (condominium) fermé donc et c'était surtout pour éviter que n'importe qui rentre et profite de la piscine etc... Mais c'était pareil quelque soit les quartiers.

Après je sais pas si c'était réglementé ou pas mais tous les gens que je connaissais qui vivaient dans des condo avaient un flic qui vivait sur-place aussi: en général pour le bruit c'était assez strique et passer 22h la piscine était officiellement "fermée"
Du coup on a eu quelque fois la visite du flic pour nous faire dégager (ou nous demander de faire moins de bruit quand il décidait d'être sympa). Ca peut être un truc à savoir en cas de voisinage bruyant dans les condo: le règlement intérieur peut t'aider :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Vachize a écrit :Je n'y suis jamais allé, mais ma copine est de la région, Ivirne pour être plus précis. Il parait que c'est pas la pire des "banlieue", c'est le 78 de L.A :cote:
Ben, c'est la que je vis en ce moment. Effectivement, c'est plutôt friqué et Irvine est l'un des endroits du coin où il y a les meilleures écoles, etc. L'orange county, en général, c'est assez riche quand même. :rouge:
Vachize a écrit : Aussi, en règle général, les français ne sont pas super propre, ils puent, ne se lavent pas les mains après la case pipi room, beaucoup d'entre eux ont des signes extérieurs de saleté (cheveux gras, affaire dégueulasse, odeur, etc..).
C'est vrai qu'on a cette réputation auprès des ricains mais la où je suis, j'ai vu plusieurs fois des mecs sortir des chiottes (petite ou grosse commission) sans se laver les mains. Maintenant quand je sors, j'ouvre la porte avec la serviette en papier avec laquelle je me suis essuyé les mains. Je pense qu'on n'est au même niveau. :|
sca a écrit :Je ne voulais pas ouvrir ce topic parce que je me disais "encore un topic a Chand, un bon truc de merde juste pour se faire mousser sans queue ni tête".

Et ben je suis bien content d'avoir lu, on apprend pleins de choses, très bien expliqué et intéressantes.
C'est intéressant de voir comment ça marche ailleurs.

Merci c'est cool de partager.
De rien :gene:

En plus, c'est pas que dans un sens, chacun y va de son expérience, c'est plutôt pas mal comme TALC, j'ai déjà fait pire :mrgreen:
loic a écrit : C'est peut être un truc particulier en Californie, perso j'étais dans un "condo" (condominium) fermé donc et c'était surtout pour éviter que n'importe qui rentre et profite de la piscine etc... Mais c'était pareil quelque soit les quartiers.

Après je sais pas si c'était réglementé ou pas mais tous les gens que je connaissais qui vivaient dans des condo avaient un flic qui vivait sur-place aussi: en général pour le bruit c'était assez strique et passer 22h la piscine était officiellement "fermée"
Du coup on a eu quelque fois la visite du flic pour nous faire dégager (ou nous demander de faire moins de bruit quand il décidait d'être sympa). Ca peut être un truc à savoir en cas de voisinage bruyant dans les condo: le règlement intérieur peut t'aider :)
Oui, c'est vrai mais toi, tu étais à Houston, Texas ! Y a que des cow boys la bas :gene:
Dans le condo où j'étais en 2001, la piscine était close mais tout le monde pouvait y accéder, on y amenait même nos amis. Il y avait un sheriff qui surveillait la résidence mais elle n'était pas fermée. On pouvait aller sur le terrain de tennis mais il me semble qu'il y avait une clé. Bref, chaque condo a ses régles. La, je ne parle pas que des condos, je parle des résidences en général.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

J'ai une question pour les cartes de crédit.

Si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter à crédit pour avoir un bon "compte crédit" pour que les banques ai confiance.

Mais alors ça veut dire qu'avant d'acheter la voiture ou la maison, faut que tu achètes tes courses à crédit ? Tu va acheter des fringues pour faire les soldes tu dois acheter à crédit ?

Mais c'est des crédits à quel taux ? Parce que c'est n'importe quoi d'acheter à crédit des courses à 50 dollars si tu les a, alors qu'avec le crédit de la carte tu va payer 55...
Je comprend pas bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par gismo6303 »

Je squatte par ici, ça a l'air sympathique :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

sca a écrit :J'ai une question pour les cartes de crédit.

Si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter à crédit pour avoir un bon "compte crédit" pour que les banques ai confiance.

Mais alors ça veut dire qu'avant d'acheter la voiture ou la maison, faut que tu achètes tes courses à crédit ? Tu va acheter des fringues pour faire les soldes tu dois acheter à crédit ?

Mais c'est des crédits à quel taux ? Parce que c'est n'importe quoi d'acheter à crédit des courses à 50 dollars si tu les a, alors qu'avec le crédit de la carte tu va payer 55...
Je comprend pas bien.
Oui et non, ici "credit " c est pas dans le meme sens que l on entend en europe, il y a plusieurs formules, les magasins ( type confo;?, but etc.. ) font des promos pour tel ou tel personne ayant telle ou telle cartes/banque, c permets aussi de différé un paiement comme en France tu peux choisir de faire debite ta carte plus tard dans le mois, maintenant tout c a forcement un coup sur le top restant le debit immediat mais tout comme en.france tu aura tjrs des familles qui paient des caddies de courses a auchan a credit de 20%.... :-|

je ne sais pas pour les usa mais en ce moment grosse crise immo a perth....on trouve des credit maison a moins de 3% fixes :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Je trouve hyper hallucinant quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

ouaip carrement ! :-/


vachize, j'ai tout relu, alors déjà je pense que l'australie est plus proche des étazuniens pour le way of life que nous francais, ce que je n'aime pas justement c'est ce qui attire pratiquement tout le monde la bas ( ou ici ) , tout est lisse, la ville ou je vis ( Perth ) est chiante a mourir, en France tu as toujours de l'ambiance, les centres ville sont animés , je vous jure ici c'est la plus grosse ville a des milliers de klm et le samedi soir on dirait la rochelle un jeudi pluvieux a 14 h :pendu: les centres commerciaux sont tous les mêmes , moche.. on dirait des cliniques :-| et y a vraiment pas le ptit coté qu'on a en France, dur a dire ce que c'est mais c'est une mentalité vraiment différente

je pense aussi qu'en France on a bien réussi le metissage entre générations, religions ou ethnies, du coup y a " plus de vie " enfin perso vivre comme dans beverly hill ça me va bof ::d
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Vachize a écrit : Aussi, en règle général, les français ne sont pas super propre, ils puent, ne se lavent pas les mains après la case pipi room, beaucoup d'entre eux ont des signes extérieurs de saleté (cheveux gras, affaire dégueulasse, odeur, etc..).
Ca je ne l'aurais pas cru 8|
Pour avoir vécu 6 mois en colloc aux pays-bas avec un mec venant de Chicago, j'en suis reparti avec un sentiment totalement opposé :gene:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

sca a écrit :J'ai une question pour les cartes de crédit.

Si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter à crédit pour avoir un bon "compte crédit" pour que les banques ai confiance.

Mais alors ça veut dire qu'avant d'acheter la voiture ou la maison, faut que tu achètes tes courses à crédit ? Tu va acheter des fringues pour faire les soldes tu dois acheter à crédit ?

Mais c'est des crédits à quel taux ? Parce que c'est n'importe quoi d'acheter à crédit des courses à 50 dollars si tu les a, alors qu'avec le crédit de la carte tu va payer 55...
Je comprend pas bien.
Je complète ce que dit Gruik sur ce que j'ai compris de ce que m'a dit le banquier.

Quand tu achètes tes courses à crédit, en fait, tu empruntes de l'argent à la banque (vous allez rire, mais cet argent peut être le votre) et tu dois rembourser ce que tu as payé à credit dans les x jours.
Dans ma banque, c'est dans les 25 jours après l'achat sinon tu paies des intérêts qui sont de 22,9% (toujours dans ma banque).

Comme ce n'est pas prélevé sur ton compte automatiquement, même quand tu as de l'argent, tu dois effectuer cette opération manuellement. N'ayant pas de carte de credit à ce jour, je ne sais pas si ca marche réellement comme ça mais c'est ce que m'a dit mon banquier.

Et pour le credit de la carte de débit, c'est la même chose mais tu dois "rembrouser" tes achats avant l'heure de fermeture de la banque (avant 18h chez moi).

Donc globalement, si tu as de l'argent sur ton compte, et que tu peux rembourser tes achats, tu ne paies pas plu cher que les autres mais il faut penser à régulariser son compte à chaque achat.

Quand je parlais plus haut d'emprunter son argent, il existe la possibilité de prendre des cartes de crédit sécurisée. Dans ce cas, on donne un montant à la banque qu'elle prélève sur ton compte tous les mois et qu'elle bloque pour l'utilisation de la carte de credit et impossible d'acheter à credit si on n'a pas l'argent :gene:

L'avantage de cette carte pour les novices permets de se faire un "credit history" sans risquer de payer des intérets puisqu'on "emprunte" son propre argent et qu'il est automatiquement remboursé :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par jujuSV »

mais l argent "emprunté" pendant les X jours avant la date limite de remboursement... est ce qu il te coute quelque chose?

Si tu achetes 10 slips a 17h50... t es baisé en gros? :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Comment tu régularises ? (j'ai jamais acheté en différé).

Tu paie, donc la banque paie pour toi (kikoulolololol) , mais vu que tu as les sous (bah heureusement parce que tu bosses, tu as un SALAIRE...) comment tu paie la banque ? Par internet ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par black »

Elle est où la limite de la carte de crédit ?
Parce qu'à lire ça, on pourrait croire qu'acheter une ferrari est à la portée de toute les bourses, et qu'il suffirait de se barrer du pays avec pour être tranquille :gene:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

black a écrit :Elle est où la limite de la carte de crédit ?
Parce qu'à lire ça, on pourrait croire qu'acheter une ferrari est à la portée de toute les bourses, et qu'il suffirait de se barrer du pays avec pour être tranquille :gene:

Ouai, si tu as un bon "compte crédit" non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre