*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Gruik a écrit :il y a une surcharge si je loue a LA pour la rendre a SF ( env 300 $ :gene: )
Ah ok. Oui c'est la drop fee.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

exact ;)

d'ailleurs ici y a la re location, je ne sais pas si ça existe aux us... mais vu les distances ça m étonnerait pas, par exemple on peut trouver des camping cars ou voitures gratos pour faire Perth/Sydney ; il n'y a que le carburant qui est a la charge du locataire , en contre partie ils ne te donnent que par ex 3 jours pour faire la route ( ce qui équivaut a traverser les us en gros ^^ ) et si ça fait 5670,35 klm par google map, faut pas arriver a l'agence avec 6000 bornes... mais... c'est gratuit :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Pas mal, je ne connaissais, je vais me renseigner !
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Gruik »

Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

2eme jour de la nouvelle crèche pour mon fils et il est aux anges ! Il n’arrête pas d'en parler et limite la punition ca devient: "Si t'es pas sage, pas d’école demain" :gene:

Et l'autre crèche en 3 mois, il était toujours aussi triste ... :-/

Bon, sinon, je suis en train de me battre avec les assurances pour obtenir le remboursement des urgences d'il y a deux semaines (une voiture a renverser le vélo de ma femme avec mon fils dessus, tout le monde va bien).

On a été chercher le rapport de police au commissariat et le policier a dit de la merde, plus une "violation" du droit pour ma femme qui ne roulait pas dans le flux normal de circulation (sur un trottoir je rappelle) :0

Bref, je sens qu'on va s'asseoir sur le remboursement :-/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Ah merde :/
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

Chandrase a écrit :On a été chercher le rapport de police au commissariat et le policier a dit de la merde, plus une "violation" du droit pour ma femme qui ne roulait pas dans le flux normal de circulation (sur un trottoir je rappelle) :0
Pas glop du tout. Est-ce que le flux normal d'un vélo aux US se situe sur la route? Même si c'est le cash est-ce que le flux normal d'une voiture se situe sur le trottoir 8|

Je sais qu'en France, tout ce qui roule hormis poussettes et fauteuils roulants n'ont pas leurs places sur le trottoir, mais qu'en est-il aux US?

C'est vrai que les américains sont plutôt psychorigide quant aux règles, jusqu'à ce que l'on trouve un bon avocat. Mais cela en vaut-il toujours la peine?
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Vachize a écrit :
Chandrase a écrit :On a été chercher le rapport de police au commissariat et le policier a dit de la merde, plus une "violation" du droit pour ma femme qui ne roulait pas dans le flux normal de circulation (sur un trottoir je rappelle) :0
Pas glop du tout. Est-ce que le flux normal d'un vélo aux US se situe sur la route? Même si c'est le cash est-ce que le flux normal d'une voiture se situe sur le trottoir 8|

Je sais qu'en France, tout ce qui roule hormis poussettes et fauteuils roulants n'ont pas leurs places sur le trottoir, mais qu'en est-il aux US?

C'est vrai que les américains sont plutôt psychorigide quant aux règles, jusqu'à ce que l'on trouve un bon avocat. Mais cela en vaut-il toujours la peine?
Normalement, il y a des voies cyclables (bike lanes) mais la, ou on vit, il n'y en a pas donc les gens roulent sur le trottoir. A priori, c'est toléré (rien dans le code de la route a ce sujet).

Mais ce que je trouve débile, c'est de dire: Ok tu roulais sur le trottoir mais tu aurais du etre sur le trottoir d'en face, dans le même sens que les autres véhicules, comme ça la nana qui tournait a droite au feu rouge (turn right on red - ici, quand on veut tourner a droite a un feu rouge, on a le droit, le feu est comme un stop) aurait pu te voir quand elle fait les vérifications: elle regarde a gauche en s’avançant ou devant elle mais pas les piétons qui pourraient venir de la droite ... ni les vélos donc. :-/

Pour le moment, ma femme a fait un contre témoignage a l'assurance de la voiture (enregistres bien sur) avec des questions du genre:
- Étiez vous sous l'emprise d'alcool ? :0
- Aviez vous consomme des substances illicites ? 8/
- Avez vous tout fait pour éviter l'accident ? 8|

Les réponses sont oui, oui et non BIEN SUR !!!!!!!!!!! :-/
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

"Non je me suis volontairement jetée sous la voiture en étant complétement bourée"
:cpavrai:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Zlip »

Chandrase a écrit :Pourquoi les voyages a Las Vegas, Los Angeles, Hollywood, en Californie, tout ca quoi ... ne me font plus rêver ? :gene:

Je rebondis là-dessus. Est-ce que tu connais des américains qui ont "un rêve français" comme nous on peut avoir "l'american dream" ?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par westland »

euh c'est où la France ? :happy1:
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par mad_penguin »

Tiens, je suis tombé sur une recette spéciale pour les Français qui se retrouvent en Californie.

Comme je suis sympa, j'ai pensé à toi...

Image

:mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Vachize »

"-Quelqu'un vient de gueuler "América !", vous devez répondre en levant votre verre puis crier "Fuck Yeah !"

phpBB [video]







Zlip a écrit :Je rebondis là-dessus. Est-ce que tu connais des américains qui ont "un rêve français" comme nous on peut avoir "l'american dream" ?
Bien sur, ils utilisent même une expression française pour expliquer ce qu'ils cherchent en France: "-Douceur de vivre."
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par TaG »

Ils se moquent de toi, ils veulent juste aller à Hollywood :

phpBB [video]
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

*** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Zlip a écrit :
Chandrase a écrit :Pourquoi les voyages a Las Vegas, Los Angeles, Hollywood, en Californie, tout ca quoi ... ne me font plus rêver ? :gene:
Je rebondis là-dessus. Est-ce que tu connais des américains qui ont "un rêve français" comme nous on peut avoir "l'american dream" ?
Euh nan, ca le fait toujours de dire "On va aller a Paris cet ete" mais ils savent au fond d'eux que "les USA sont un pays suffisamment grand et variée" pour qu'ils n'aient pas besoin d'aller voir ailleurs (de parole d'un natif pure souche venant de l'Ohio).
Quand t'as entendu ca, t'as tout compris :gene:

Je viens de mater les statistiques et ca en dit long:
- seulement 30% des américains (sur 318 millions) ont un passeport (c-a-d qu'ils ont potentiellement deja voyage en dehors du territoire US).
- plus de 50% des voyages sont vers le Mexique ou le Canada.

Les raisons expliquées par un expert du tourisme (un branleur quoi :gene: )
"Tourism experts and avid travelers attribute Americans' lack of interest in international travel to a few key factors, including: the United States' own rich cultural and geographic diversity, an American skepticism and/or ignorance about international destinations, a work culture that prevents Americans from taking long vacations abroad and the prohibitive cost and logistics of going overseas."
=> En gros, si les americains ne voyagent pas, c'est parce que:
- Les US on un environnement géographique et culturel riche (ca rejoint ce que disait un collègue. voir plus haut)
- Le scepticisme et/ou l'ignorance americain sur les destinations
- La culture du travail qui empeche de prendre de long conges et donc de voyager loin
- Le cout prohibitif et la logistique pour voyager a l'etranger :gene:
mad_penguin a écrit :Tiens, je suis tombé sur une recette spéciale pour les Français qui se retrouvent en Californie.

Comme je suis sympa, j'ai pensé à toi...

Image

:mrgreen:
Excellent :hehe: FUCK YEAHHHHHHHHHHHHHHHH :hehe:

Ca me fait penser qu'il y a l'Independance Day le 4 juillet et que c'est ferie.
Je pourrais surement appliquer ca !

Ça commence déjà au boulot :

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre